Volume IV des messages reçus par James Padgett
Le 4ème volume complète et clôture les trois éditions précédentes des messages reçus par James Padgett. Cette édition est la seule à laquelle le Dr Stone n’a pas été associée. Une part importante des messages contenus dans ce volume est donc destinée à lui rendre hommage. C’est la raison pour laquelle ce volume contient de très nombreux messages communiqués par son âme-sœur, Mary Kennedy ou par son père, sa mère ou sa sœur. Ce volume renferme également, comme dans le volume précédent, différentes communications d’amis de M. Padgett qui expliquent leur progression depuis les plans les plus bas de la 1ère sphère vers des sphères de lumière. Ces communications sont importantes puisqu’elles illustrent deux grandes lois spirituelles. La première loi stipule que lors de notre transition vers le monde de l’après-vie, nous devons rejoindre la sphère qui nous est assignée et qui dépend de notre condition spirituelle et qui est la traduction du dicton « nous récoltons ce que nous avons semé ». Cependant la seconde loi, qui est aussi importante que la première, explique que l’immobilisme n’existe pas. Nous sommes donc « condamnés » à progresser et cette progression est fonction de notre détermination à recevoir l’Amour Divin dans notre âme afin d’expérimenter une transformation intérieure.
En aucun cas, le sacrifice de Jésus sur la croix ou les souffrances endurées par une tierce personne ne peuvent être une source de Salut. Par contre elles peuvent être une source d’éveil spirituel et donc être un encouragement à débuter, et à progresser, sur ce chemin de la transformation de notre âme. C’est ce que nous rappelle, remarquablement, la prière communiquée par Jésus qui est publiée dans ce volume comme elle l’est également dans le premier et le troisième volume.
La « mort » donc ne doit pas être redoutée. Elle correspond certes à la mort du corps physique mais elle doit être perçue comme une naissance à notre vie éternelle et elle doit donc l’être avec joie. Au cours de notre progression spirituelle nous connaîtrons également une seconde mort lorsque nous abandonnerons notre ancien corps spirituel pour un corps spirituel plus éthéré et plus fin.
Voici un lien de téléchargement pour le quatrième volume des messages.