Messages de James Padgett

Messages de Swedenborg

Ces messages sont toutes des références à Swedenborg, à l’exception de quelques messages très passagers et non pertinents. Après quelques échanges avec des adeptes de Swedenborg, je suis d’avis que ces messages n’expliquent pas suffisamment les différences entre ce que nous, en tant qu’adeptes des messages de Padgett, croyons et comprenons, et ce que Swedenborg a enseigné. En particulier, Swedenborg a compris que l’attribut principal du Père est l’Amour, et le mot Amour Divin est utilisé plusieurs fois dans les 7,5 millions de mots qu’il a écrits, dans quelque 32 livres.

Si je cite ici un extrait d’un disciple de Swedenborg, concernant la signification de l’Amour Divin, on peut distinguer cela de notre enseignement, qu’il s’agit d’une émanation spéciale, reçue uniquement en réponse à une demande directe du mortel.

Bien sûr, l’Amour Divin coule continuellement dans tout et maintient tout en existence à chaque instant. Si l’Amour Divin était retiré ne serait-ce qu’une nanoseconde, la chose dont il a été retiré cesserait instantanément d’exister. Cependant, en raison de la nature multicouche de la réalité, lorsque cet Amour s’écoule, il se transforme en un niveau inférieur de réalité au fur et à mesure qu’il descend les couches, de sorte qu’il n’est plus être (ou amour) en soi, mais est un être dérivé et créé, ou l’amour. C’est le seul moyen par lequel nous pouvons recevoir l’Amour (et la sagesse) Divins en nous-mêmes. En raison de ce « mécanisme » de relations de correspondance, bien que tout ce que nous avons vienne de Dieu et soit continuellement soutenu par Dieu, rien de ce que nous avons qui est « nous » ne peut vraiment être considéré comme divin. Nous sommes des êtres dérivés ou créés – de simples vases réceptifs au divin – tandis que Dieu est l’être en soi. - un disciple de Swedenborg.

Comme cet individu particulier était ou est impliqué dans la formation des ministres de cette religion, il est clair que malgré toutes ses paroles, Swedenborg n’a pas compris ce qui était partagé avec James Padgett par Jésus, et confirme donc les opinions exprimées par Swedenborg lui-même dans ces message ci-dessous.

Auteur Titre du message Date du message
Emmanuel Swedenborg Un message d’encouragement non daté
Salomon Salomon écrit sur la sélection de M. Padgett par Jésus 1 Octobre 1915
Hélène Padgett Hélène affirme que Salomon a écrit par l’intermédiaire de M. Padgett 1 Octobre 1915
Emmanuel Swedenborg Swedenborg écrit sur les enfers 17 Décembre 1915
Hérode Hérode écrit sur les enfers. Corrobore le message de Swedenborg sur les enfers 18 Décembre 1915