Messages de James Padgett

Continuité des messages de James Padgett

31 Mai 1914 : Premier message d’Hélène Padgett à James Padgett

Septembre 1914 : Première rencontre de James Padgett et du Dr Leslie Stone

17 Mars 1923 : décès de James Padgett – Dr Stone commence alors, aidé d’une petite équipe de volontaires, le long travail de transcription des messages

1941 : 1ère publication du 1er volume des messages de James Padgett sous le titre « Messages de Jésus et des esprits Célestes » - Publication faite sous le nom de Aldershot Publishers, 1617 21st Street, N.W. Washington D.C. - qui était l’adresse du domicile du Dr Stone. Et Aldershot son lieu de naissance. Cette publication sera faite aves les fonds propres du Dr Stone.

1945 : Dr Jean Paul Gibson découvre, suite à une rencontre fortuite dans un restaurant, les messages de James Padgett et débute une longue correspondance avec le Dr Stone

1950 : 1ère Publication du second volume des messages de James Padgett

1955 : Après de nombreuses visites à Washington, D.C., et une association de dix ans avec le Dr Stone, le Dr Gibson s’est inquiété de la sécurité des nombreux écrits laissés par James Padgett. À cette époque, moins de la moitié des documents avaient été transcrits ou imprimés, et le Dr Stone était âgé. Le Dr Gibson commença à suggérer sérieusement qu’une sorte de fondation soit établie pour préserver ce nouvel évangile de Jésus.

Le 21 Décembre 1955 : Création de la Fondation Dr. Leslie R. Stone. Elle sera enregistrée, comme société publique, dans le district de Columbia, le 12 Janvier 1956. Elle fut ainsi nommée en son honneur pour ses trente années de service au nom des écrits de Padgett. La présidence de cette fondation fut alors remise au Dr Stone par le Dr Samuels et le Révérend John Paul Gibson.

Plusieurs réunions avec des avocats au cours des deux années suivantes permettront la création, le 2 Janvier 1958 de la « Foundation Church of the New Birth » en remplacement de la Fondation du Dr Leslie Stone qui s’était avérée inapte à assurer le fonctionnement d’une église bénéficiant d’un statut d’exonération fiscale.

1954 – 1966 : Au cours de cette période, un médium Juif, le Dr Daniel G. Samuels, a reçu un volume important de messages. Ceux-ci contenaient des informations fascinantes sur l’Ancien Testament et sur la façon dont Jésus avait appris qu’il pouvait être le messie. L’activité médiumnistique du Dr Samuels a cessé suite au décès du Dr Stone.

6 Janvier 1967 : décès du Dr Stone à l’âge de 90 ans (il était né le 10 Novembre 1876). Le Dr Jean Paul Gibson devient le second président de la FCNB.

1969 : Publication du 3ème volume des messages par le Dr Jean Paul Gibson

1972 : Publication du 4ème volume des messages par le Dr Jean Paul Gibson

Première publication des messages reçus par le Dr Samuels.

Octobre 1982 : décès du Dr Jean Paul Gibson.

Jocelyne Harleston assuma temporairement la présidence de la FCNB dans l’attente de recevoir le support du Rev Bill Reily et de Victor Summers.

10 Avril 1983 : Victor Summers devient officiellement le président de la FCNB, position qu’il a abandonnée à la fin de l’année 1983 car la charge était trop lourde pour lui. Cette « démission » fut officialisée lors d’une réunion d’administrateurs le 25 Décembre 1984.

18 Décembre 1985 : Suite à la « dissolution » de la FCNB effectuée le 25 Décembre 1984, neuf membres ont créé et enregistré la FCDT à Washington DC. Jocelyne Harleston en est la présidente et Katryn Stokes la secrétaire.

1990 : suite à une divergence d’opinions entre les membres du conseil d’administration au sujet des modifications possibles des messages reçus par James Padgett, Jocelyne Harleston a démissionné de la FCDT. Cette modification concernait l’introduction des questions supposées avoir été exprimées par James Padgett aux divers auteurs des messages et relation avec leur réponse. Elle sera remplacée par Bill Reilly.

1991 : résurrection de la FCNB dont la dissolution prononcée en Décembre 1984 n’avait pas été effective. Jocelyne Harleston en est la présidente. Le siège de la FCNB est maintenant établi à Williamsville, New York. Jocelyne Harleston s’est retirée de la direction en Novembre 2008. Le Dr Elizabeth Morana est l’actuelle directrice de la F.C.N.B. Jocelyne Harleston a transité vers le monde des esprits le 8 Juillet 2015. Elle était âgée de 87 ans.

30 Juin 1995 : Décès, suite à une longue maladie du président de la FCDT : Bill Reilly. Il sera remplacé par Dave Lampron qui, à ce jour, est toujours le président en exercice.

Janvier 2001 : Le siège de la FCDT fut déplacé de Washington en Californie. Ultérieurement le nombre de membres du Conseil d’Administration s’est réduit à 4 membres

  • Président : Dave Lamprom
  • Vice président : Michael Nebdal
  • Trésorier : Rev Holly Bianco
  • Secrétaire : Eva Peck

La branche Hawaïenne fut créée, par le Rev Jimbeau Walsh, le 16 Avril 2002 sous le nom de Divine Love Ministry.

Une autre branche fut créée à Santa Cruz.

Juillet 2012 : Parallèlement au développement de la FCNB et de la FCDT, il est également utile de noter la longue histoire du mouvement de l’Amour Divin dans la région de Vancouver au Canada. Cette histoire est décrite en détail sur un autre site et fait état des efforts d’Alec Gaunt. C’est ainsi qu’un groupe important est né dans cette région et est toujours actif à ce jour et il s’identifie sous le nom de Divine Love Sanctuary Foundation (Fondation du Sanctuaire de l’Amour Divin) officiellement crée en Juillet 2012. Il est principalement animé par Albert and Jeanne Fike.

2014 : Nouvelle publication « modernisée » des quatre volumes des Nouvelles Révélations de Jésus de Nazareth par Geoff Cutler auteur des sites Web new-birth.net et soultruth.ca. Dans ces éditions la ponctuation et la syntaxe ont été revues et différentes notes ont été ajoutées afin d’aider à une meilleure compréhension du texte des divers messages.

Septembre 2014 : retraite de célébration du 100e anniversaire de la réception des messages par James Padgett. Elle s’est tenue à Chevy Chase, à proximité de Washington D.C.