Messages de James Padgett

Les informations publiques à propos de James Padgett

Source : Geoff Cutler

Dennis Tormey et son épouse Susie ont mené une recherche approfondie sur les antécédents de James et Hélène Padgett et sur les personnes mentionnées dans les messages qui étaient connues de James Padgett. Cela a été présenté en septembre 2014 à l’occasion du 100e anniversaire de la réception du premier message, à juste titre dans la région de Washington D.C., plus précisément dans un centre de conférence de Chevy Chase. La quantité d’informations qu’ils ont recueillies est stupéfiante, et la seule « inconnue » à l’heure actuelle est une photo d’Hélène Padgett. La présentation PowerPoint de 60 Mo a été converti en un fichier PDF, ce qui n’est pas parfait, mais a été réduit à 43 Mo, et conviendrait à la plupart des gens qui ressentent le besoin de répondre à la question : qui étaient vraiment ce couple à ce moment-là ? Cela pourrait prendre plus de dix minutes ! Toute personne désireuse d’accéder à ces informations peut en faire la demande via le formulaire de contact.

Les informations présentes dans le fichier Pdf ci-dessus mentionnées ont été résumées sur cette page, mais elles ne sont qu’un simple extrait de ce qu’il y a dans le fichier pdf.

A ces informations, il a été ajouté, en mai 2002, les informations relatives au décès de a fille bien-aimée de James Padgett, Helenita, appelée bébé ou Nita, survenu jeudi soir 20 Juin 1918. Elle a été enterrée au cimetière Mount Olivet, Frederick., Maryland, le samedi 22 Juin à 14 heures. Cette information a été publiée dans le Baltimore Sun le samedi matin 22 Juin 1918 comme suit :

PADGETT - Jeudi soir 20 Juin, à Washington, Helenita Padgett, de Washington, D.C., fille de James E. et de feu Hélène W. Padgett. Funérailles au cimetière Mount Olivet, Frederick., Maryland, à 14 heures le samedi 22 Juin après-midi. Née le 8 Novembre 1892, elle n’avait que 26 ans lors de son décès.

Suite à des recherches effectuée par Joseph Babinsky. les registres du recensement indiquent que le père de James Padgett était boucher. James Padgett a d’abord travaillé comme finisseur dans une usine. Il s’est peut-être intéressé à la profession d’avocat parce qu’un de ses voisins était avocat. James et Hélène Padgett, au moment de la naissance de leurs enfants, en 1900, vivaient dans une maison et avaient une servante. Il est supposé que cette dernière se nommait Annie Wilson.

Lors du recensement de 1910, James et Hélène Padgett, vivaient, avec leur fille Hélénita, dans une pension. Pour une raison inconnue, James et Hélène ont dû déménager. Nous ne savons pas pourquoi James et Hélène Padgett ont perdu leur maison et pourquoi ils ont emménagé dans une pension.

Hélène Padgett. est née en 1863 dans le Maryland. Le nom de son père était George W. Heyde qui est né en Pennsylvanie. Le nom de sa mère était Olivia (mais son nom de jeune fille n’a pas pu être trouvé.)

Le fils de James et Hélène Padgett, Edward Riddle, s’est remarié à Detroit (Michigan) en 1920. La deuxième épouse d’Edward s’appelle Dora (Simpkins). Il s’agit peut-être de Dora qui est mentionnée sur la tablette de Padgett en date du 12 Décembre 1918.

Selon le recensement de 1860 concernant la famille de James Padgett, la première personne inscrite dans les registres du recensement est le « chef » du ménage. Le père de James, Padgett, John H. Padgett, est répertorié comme le chef de famille, il est alors âgé de 29 ans, et son épouse est répertoriée sous le nom d’Anne R. et elle âgée de 25 ans. Il y a trois enfants répertoriés : John H. (Jr. ??) (11 ans), James E. (7 ans) et Isaac R. (2 ans). Cela suggère qu’Anne est tombée enceinte à 14 ans, tandis que John avait 18 ans.

Dans le recensement de 1860, il est également trouvé les informations suivantes : Dans le même ménage se trouvaient ces personnes : Edward Boston (33 ans) et son épouse Theresa Boston (31 ans) ; Isaac Rollins (60 ans) et son épouse Anne Rollins (55 ans) qui vivaient avec eux dans la même maison. Isaac et Anne Rollins étaient tous deux nés en Angleterre. Dans la même maison vivaient également William Rollins (23 ans) ; James Harrison (25 ans) et son épouse Eliza Harrison (19 ans).

Lors du recensement de 1870, Anne Rollins, alors âgée de 65 ans, vivait alors avec sa fille Anne, épouse de John H Padgett.

Lors du recensement de 1880, les choses deviennent un peu compliquées. Le père de James était apparemment décédé, car seule la mère de James Padgett est répertoriée. Elle était alors âgée de 45 ans. Elle et ses deux fils, James E. et Isaac R. sont répertoriés comme pensionnaires et vivent dans la même maison que James T. Harrison (46 ans) et son épouse Eliza J. (39 ans). De plus, Anne Rollins, alors âgée de 76 ans, est répertoriée comme la belle-mère, souffrant de (consommation ????) et vivant dans cette même maison.

Nous pouvons donc conclure que la mère de James Padgett, Anne Padgett, est la sœur d’Elizza Harison.

Voici la nécrologie de James Padgett telle que trouvée dans le journal Washington Post de 1923 :

Washington Post, The (Washington, D.C.), 1923 - 18 Mars

James E. Padgett, avocat bien connu de Washington depuis plus de 50 ans, est décédé subitement hier à sa résidence, au 616 Eighteenth Street Northwest, d’une maladie cardiaque. M. Padgett avait 71 ans. Né à Washington, M. Padgett a fait ses premières études dans les écoles publiques, puis est entré dans une université en Virginie. Après avoir terminé ses études, il a travaillé au cabinet d’avocats A. G. Riddle, devenant plus tard associé du cabinet, alors en affaires sous le nom de Riddle, Miller et Padgett. Pendant plusieurs années, il a été membre du cabinet d’avocats Riddle, Padgett et Davis, et au cours de ses dernières années, il a été associé à William H. Manogue. M. Padgett était membre de l’Association des habitants les plus âgés et menbre de l’association du barreau du district de Columbia. Il laisse dans le deuil deux fils, Edward R. Padgett, lié à plusieurs journaux de Baltimore, et Henry H. Padgett, de Chicago.

Et le lendemain :

Washington Post, The (Washington, D.C.), 1923 - 19 Mars

NÉCROLOGIE Rites pour James E. Padgett - Les services funéraires de James E. Padgett, résident de longue date de Washington, auront lieu dans l’établissement William H. Speare Company, 1208 H Street nord-ouest, à 20 heures ce soir. Le corps sera incinéré. M. Padgett a joué un rôle important dans les cercles juridiques de Washington D.C pendant de nombreuses années, ayant été associé à plusieurs cabinets d’avocats bien connus. Il laisse dans le deuil deux fils, Edward R. Padgett, de Baltimore, et Henry H. Padgett, de Chicago.

Comme nous le savons, sur la base d’un commentaire sur la tablette à propos d’Ella, James Padgett s’est probablement remarié. Il est surprenant qu’il n’y ait aucune mention de sa nouvelle épouse dans ces avis. Les entrées dans la tablette qui font référence à Ella sont les suivantes :

« 30 Janvier 1919 Je ne vais pas très bien - je ne dois pas trop réfléchir - avec moi chez Harry - j’ai besoin d’une femme ».

« 16 Octobre 1919, je suis heureux que le Maître ait écrit comme il l’a fait - je ne dois pas laisser mon amour pour Hélène interférer avec mon amour pour Ella - faire de moi une bonne épouse - a des pouvoirs hautement médiumniques - j’aimerais qu’elle puisse venir me voir sous sa forme apparemment humaine et me redire moi son amour - pas mécontent de mon Ella aimante - je dois faire le travail - Marie impatiente d’écrire - Bébé progresse - dans la 5ème sphère. »

« 18 Octobre 1919, je suis contente que ma mère ait écrit - elle connaît Ella et je vais l’aimer et je serai très heureuse. »

« 1er Novembre 1919, j’ai été avec moi chaque jour - j’ai vu les pensées que j’avais - veut que nous soyons heureux - je pense trop à Ella - des conseils - parle de l’écrit de l’ancienne épouse de M. B. »

Mais cette entrée se retrouve dans les registres du recensement de 1930 :

Une femme du nom d’Ella M. Padgett. En 1930, elle a 64 ans et vit seule.

L’endroit où vivait cette Ella Padgett en 1930 se trouve à environ 10 km de l’endroit mentionné par Leslie Stone dans son témoignage, où il a déclaré que James Padgett vivait en 1914. (Cependant elle ne semble pas avoir aucun lien de parenté, car elle vivait là avant la séparation de James et Hélène.)

Les informations concernant Hélène Padgett sont les suivantes : Hélène W. Heyde est née en Octobre 1863. Elle avait environ 11 ans de moins que James. Il est intéressant de noter qu’Ella, la deuxième épouse de James, avait également 13 ans de moins que lui.

Le père d’Hélène était George W. Heyde. Il est répertorié dans le recensement américain de 1870 en tant que ministre. En 1870, ils vivaient dans le Maryland, puis déménagèrent à Washington, D.C.

Hélène avait un frère cadet, Eugène HEYDE, qui devint plus tard médecin. Hélène avait également une sœur cadette. Selon les informations du recensement de 1880, la famille Heyde vivait désormais dans une grande maison à Washington, car elle avait également un domestique et un pensionnaire en plus des trois enfants. Le père est répertorié comme ministre.

Il est possible que James Padgett ait rencontré Hélène dans l’église de son père.

James et Hélène se sont mariés le 15 Décembre 1880 et leur premier enfant, Edward Riddle, est né en Février 1882. Hélène est enterrée au cimetière du mont Olivet, à Frederick, dans le Maryland, et Helenita y est également enterrée.

Recherches complémentaires apportées par HB

Le nom de jeune fille d’Hélène était bien Heyde et son nom complet est en réalité Hélène Worman Heyde. J’ai trouvé son nom de jeune fille il y a quelques années en parcourant le nom de Padgett et cela m’a conduit à la nécrologie de sa mère qui se lit ainsi :

MORT de MME. OLIVIA HEYDE - Mme Olivia Heyde, épouse du révérend George W. Heyde, est décédée hier de troubles cardiaques à son domicile, 103 Jackson Place, Baltimore. Elle était la fille de feu John O. et Barbara Whitehill, du comté de Frederick. Elle a été active toute sa vie dans des œuvres caritatives. Mme Heyde était secrétaire et trésorière de la Société de secours aux veuves et orphelins des marins et une travailleuse sérieuse pour la Free Summer Exouraion Society. Pendant de nombreuses années, elle avait été présidente de la Whatsoever Society of King’s Daughters of the Seaman’s Union Bethel. Elle laisse dans le deuil son mari et ses trois enfants, dont le dernier est le Dr Eugene W. Heyde de Parkston, comté de Baltimore ; Mme James E. Padgett de Washington et Mme Howard D. Adams, Baltimore. La dépouille sera amenée ici demain, à 12h05, et sera inhumée au cimetière du Mont Olivet. Les funérailles auront lieu au dépôt B. et O. et le service à la tombe sera lu par le révérend M. Castle.

Voici aussi l’avis de décès de Hélène. C’est plutôt étrange car cela se réfère à elle comme à Mme Heyde et non à Mme Padgett, mais il s’agit bien d’Hélène. Elle est rédigée ainsi :

FUNÉRAILLES DE MME. HEYDE - Les funérailles de Mme Hélène W. Heyde ont eu lieu hier après-midi à 14 heures à la chapelle du mont Olivet. Le service funéraires a été présidée par le révérend Douglas Hoolf. L’inhumation a eu lieu au cimetière du Mont Olivet. C.C. Carty a fourni les porteurs du cercueil et était le directeur des funérailles.

(Cela a été enregistré dans le Frederick Post daté du 16 Février 1914 - Hélèn a donc été enterrée le 15.) Il y avait cependant d’autres avis de funérailles qui utilisaient le nom de Heyde Padgett.

Des informations sont également disponibles sur son fils Henry (né le 6 Février 1884) qui a en fait déménagé en Californie du Sud pendant un certain temps. Son épouse s’appelait Hazel H. Padgett et ils eurent deux filles, Barbara (née en 1919) et Harriett (née en 1922). Il est décédé à Honolulu en Novembre 1969.

Photos des lieux de sépulture de la famille Heyde et de la famille Padgett au cimetière du mont Olivet. Des photos plus grandes peuvent être obtenues en cliquant sur la photo.

Nous avons appris en 2012 que James et Hélène se sont séparés en Septembre 1910, et cela est confirmé dans un message inédit d’Hélène récemment révélé. Cela explique probablement certaines des entrées ci-dessus où Hélène semble avoir repris son nom de jeune fille. Voici une image tirée d’un journal de la demande de divorce du 10 Octobre 1913 :

Title

Dennis Tormey a découvert la notification de rejet de cette action en divorce, indiquant que Hélène et James ne sont jamais allés jusqu’au bout du divorce.

Voici un lien vers une présentation de la vie de James Padgett.