Messages de James Padgett
Témoignage de James Padgett
Les croyances religieuses de M. J. E. Padgett, avant qu’il ne reçoive ses Messages, étaient celles de l’Église protestante orthodoxe. Cette lettre explique son expérience et ses croyances au moment de recevoir ces communications. Elle a été écrite à un ministre orthodoxe de la foi Protestante.
Dr George H. Gilbert, Ph.d., D.D., 28 décembre 1915 Dorset (Vermont).
Cher Monsieur,
Permettez-moi de vous écrire car j’ai remarqué votre intérêt manifeste pour un certain sujet. Mon intérêt involontaire étant de même nature, il est la seule raison de mon initiative. J’ai lu votre article, « Christianiser la Bible, » dans le numéro de Novembre du Monde Biblique et je suis très impressionné, non seulement en raison de ses mérites propres mais aussi parce que ses demandes et suggestions sont très semblables à celles qui m’ont été faites par un chemin et une manière dont je peux difficilement espérer que vous y prêterez attention. Néanmoins, je veux vous soumettre le fait, reconnaissant votre droit de considérer qu’il ne mérite pas votre sérieuse attention.
Tout d’abord, permettez-moi de dire que je suis un avocat ayant 35 ans d’expérience et, par conséquent, je suis peu enclin à accepter des allégations de faits comme vraies sans attestation de preuves. Je suis né et ai été élevé dans une église Protestante orthodoxe et, jusqu’à tout récemment, je suis resté orthodoxe dans mes convictions. Il y a un peu plus d’un an, suite à la suggestion qui m’a été faite que j’avais des capacités médiumniques, j’ai commencé à recevoir des messages, par le biais de l’écriture automatique, de ce qui était censé être le monde des esprits. Et, depuis ce moment, j’ai reçu près de 1500 1 de tels messages sur de nombreux sujets, mais surtout relativement aux choses de nature spirituelle et religieuse, mais non orthodoxes, quant aux erreurs de la Bible.
Je n’ai pas la place de citer, et cela ne vous intéresserait probablement pas, le grand nombre des auteurs de ces messages ; mais parmi les auteurs il convient de citer Jésus de Nazareth, duquel j’ai reçu plus de 100 messages. Franchement, je dois dire que, pendant longtemps, j’ai refusé de croire que ces messages provenaient de Jésus, parce que je croyais que Dieu 2, comme il en avait le pouvoir, ne s’engagerait pas dans une telle action. Cependant, et finalement, je suis devenu convaincu de la véracité de l’origine de ces messages, non seulement en raison du grand nombre et de la positivité des témoins mais aussi en raison des mérites inhérents et inhabituels du contenu des messages, et j’ai été obligé de les croire. Cependant, maintenant, je vous dis que je crois en la vérité de ces communications avec tout aussi peu de doute que lorsque je crois en la vérité d’un fait établi par la preuve la plus forte devant le tribunal. Je tiens de plus à dire que, selon ma propre conscience, je n’ai jamais pensé écrire les messages. Je ne savais pas ce qui devait être écrit, ni ce qui était écrit sur le moment, sauf le mot que le crayon écrivait.
Le grand objectif de ces messages de Jésus, comme il l’écrit, est de révéler les Vérités de son Père. Il affirme que la Bible ne contient pas tous ses enseignements qu’il a révélés alors qu’il était sur la terre, que beaucoup de choses qu’il a dit pas n’y figurent pas, et qu’il n’a jamais prononcé de nombreuses paroles qui lui sont attribuées. Et il veut que les vérités soient connues de l’humanité. Et je dois dire que je n’ai jamais entendu parler de la plupart de ces vérités exprimées, alors que j’ai étudié, dans une certaine mesure, la Bible. Une chose m’a particulièrement impressionné, c’est ce que la vérité met en lumière « la vie et l’immortalité. » La Bible ne le dit pas, et je n’ai pas été en mesure de trouver une explication de cela dans les commentaires sur la Bible.
Bien cordialement, James E. Padgett.
Un nombre plus élevé de messages fut reçu de la part de Jésus jusqu’à l’année 1923 (Dr S.). Cette note peut conduire en erreurs car le nombre de messages communiqués par Jésus est d’environ 240, mais, au total, environ 2500 messages furent communiqués (G.J.C).↩ M. P. pensait, comme le font beaucoup d’orthodoxes, que Jésus était la seconde personne de la Trinité. C’était avant que Jésus ne lui écrive et lui dise : « Que ceux qui l’adorent comme Dieu commettent un blasphème » (Dr. S.). Voir Volume 1 page 288 (G.J.C).↩