Messages Contemporains 2025

Inquiétude et préoccupations

Claire d’Assise - reçu par reçu par Jimbeau Walsh le 07 Août 2025, Nashville, Tennesse, USA.

Mes chères souris, quel plaisir de venir vous parler ! Et je tiens à vous dire que je suis avec ma chère sœur, votre bien-aimée Soin.

Nous avons abordé un sujet qui pourrait résonner chez ceux qui sont ici : l’inquiétude et la différence entre inquiétude et préoccupation. Le mot « préoccupation » revient souvent dans les messages et a généralement le même sens pour ceux qui nous écoutent que « inquiétude ». Mais j’aimerais faire une distinction pour vous, car l’inquiétude mène à la peur. L’inquiétude est aussi troublante et peut être auto-infligée. Vous savez, l’expression « inquiétant » désigne quelqu’un qui semble être constamment inquiet. Alors, quand nous disons « ne vous inquiétez pas », nous voulons dire « ne vous faites pas de soucis ». Lorsque vous êtes préoccupé, souvent par les autres ou par votre relation avec eux, c’est parce que cela est important pour vous. Et une préoccupation légitime conduit à la prière. Comment dois-je aller de l’avant ? « Cher Dieu, ouvre une voie pour moi ou pour cette personne qui me préoccupe. Ou pour cette question qui ne m’inquiète pas, mais je réalise avec foi que Tu ouvriras une voie.

Alors, quelles que soient vos préoccupations, confiez-les simplement à Dieu, et en faisant cela chaque jour davantage, elles s’estomperont, et vous marcherez dans la foi comme nous, et nous marcherons avec vous comme nous le faisons lorsque vous appelez. Mon frère aime citer les paroles de son ami Hafiz, car cela l’aide. Ces paroles ressemblent à ceci : « Maintenant que l’inquiétude s’est avérée si peu lucrative, pourquoi ne pas trouver une meilleure occupation ? » Bien sûr, le plus important est que l’inquiétude ne mène pas à la solution. Elle n’ajoute rien au problème. Et dans le monde matériel, comme vous pouvez prendre vos préoccupations et les résoudre de manière rationnelle par la science, les mathématiques ou le simple raisonnement, confiez vos préoccupations spirituelles à Dieu autant que vos préoccupations humaines. Car il existe une aide matérielle et spirituelle de la part des esprits progressistes et des anges célestes.

Cher Dieu, puissions-nous marcher dans la foi chaque jour. Que nos cœurs soient reconnaissants pour le grand don de ton amour, pour cette communion et cette communauté, et pour la compagnie de ceux qui prient avec nous, restent avec nous et marchent à nos côtés, nous rapprochant toujours plus de ton âme et de ta grâce dans la foi.

Mes chers, je vous remercie pour ce moment. Que vos prières bénissent vos âmes par la réponse du Père céleste. Car nous sommes tous un dans son amour, le grand don d’en haut. Je suis votre sœur en Christ et votre amie éternelle dans l’amour de Dieu. Ma sœur et moi vous envoyons tout notre amour. Que Dieu vous bénisse. Je suis Claire. Allez en paix.