Messages Contemporains 2025
Le Yoga d’Amour
Yogananda - reçu par Albert Fike - le 8 Juillet 2025, Sechelt, Colombie-Britannique, Canada.
Que Dieu vous bénisse, mes amis. Je suis Yogananda. Ma chère (Tina), vous suivez mes enseignements. Vous en voulez toujours plus. J’ai enseigné ce que je savais sur Terre et j’ai partagé ce que je pouvais avec ceux qui voulaient bien m’écouter. Ces partages ont d’ailleurs été rassemblés dans des livres pour que chacun puisse les lire et s’en inspirer.
Maintenant, je suis dans une nouvelle dimension. Je ne suis plus un enseignant, mais un étudiant. Car il y a des êtres bien plus élevés que moi qui peuvent me montrer la voie vers la véritable illumination et la véritable compréhension de l’univers. J’ai appris à comprendre l’importance de l’amour. Il est le ciment de l’univers. C’est ce qui rend la vie possible. Lorsque vous puisez dans l’Amour le plus élevé de tous, celui de Dieu, vous découvrez une Vérité qui est non seulement d’une extrême ampleur, mais qui vous libère aussi du poids de vos émotions lourdes, de vos erreurs de compréhension, de ce qui vous fait souffrir. En pratiquant le Yoga de l’Amour, cet Amour Divin, vous atteignez alors le sommet de la progression spirituelle.
Il n’y a rien de plus élevé, ma chère fille. Rien de plus puissant, de plus guérisseur, de plus vrai que la voie de l’Amour exprimée dans la pureté de l’âme transformée par ce don. J’ai admiré Jésus durant ma vie terrestre, mais je n’ai vraiment compris son message qu’en entrant dans le monde spirituel, en route vers cette âme exaltée. Il m’a révélé la Vérité toute simple. Ce qu’il a dit, je l’avais même exprimé moi-même, mais l’expérience avec mon frère bien-aimé, la connaissance de l’Amour de Dieu, a apporté une telle ampleur et une telle profondeur à ma compréhension de cette Vérité que j’ai réalisé que ce que je connaissais auparavant n’était qu’une ombre de ce qu’elle était.
Maintenant, je connais la puissance de cet Amour, et j’ai véritablement été transformée par lui et avec lui. Je veux que les autres le sachent, car cela peut t’épargner beaucoup de temps et d’efforts, ma chère fille. Cela peut changer le monde à tel point que toutes ces lois et tous ces enseignements spirituels, si répandus dans le monde, si facilement partagés et pourtant mal compris, peuvent être contournés. Lorsqu’on est en harmonie, en phase et qu’on désire recevoir ce grand don de l’Amour, cela éveille l’âme, le feu de l’Amour embrasant les capacités et les dons de l’âme, de sorte que la perception de la vérité se révèle dans la conscience de l’individu.
Cette perception n’est pas mentale, matérielle. Elle ne se reçoit ni ne s’expérimente par la pratique des postures yogiques, des kriyas et de toutes ces choses enseignées dans les philosophies orientales. Ce dont je parle est bien différent. Je souhaite que l’humanité sache que c’est dans la simple prière, le désir et l’aspiration de l’âme que la vérité se manifeste sous toutes ses formes et expressions. Cela vient parce que l’âme, enflammée par ce don, a la capacité de recevoir, d’expérimenter et de comprendre profondément les vérités de la création de Dieu, cet univers que nous habitons tous.
Fais partie de cet univers, l’univers de Dieu. Sois humble, ma chère fille. Sois fidèle aux désirs de ton âme. Ils sont plus profonds que ton esprit. Ils s’étendent jusqu’à Dieu. Dieu répond lorsque le toucher de l’Esprit d’Amour te transforme, t’éveille, te purifie et t’apporte une joie inimaginable, mais qui fait véritablement partie de ce magnifique don. Je connais cette joie. Je la vis, une joie que je n’ai jamais connue sur Terre. Pourtant, tu le pourrais. Chacun de vous le peut. Si tu cherches l’élixir, l’Essence de l’Âme de Dieu, il te donnera tout ce dont tu as besoin, tout ce dont tu as besoin pour véritablement cheminer sur un chemin de lumière, d’épanouissement, de destinée avec Dieu, d’union.
Que vous soyez bénis, mes chers amis. Je suis heureux d’être ici pour parler, partager, vous aimer et prier avec vous. Je suis Yogananda. Mon amour accompagne chacun de vous, précieux enfants de vérité, créatures de Dieu. Nous sommes véritablement frères et sœurs sur le chemin de la vie. Que Dieu vous bénisse. L’amour, abondant et infini, est à la disposition de chacun de vous sur simple demande. Cherchez-le et il vous sera donné gratuitement. Que Dieu vous bénisse tous.