Messages Contemporains 2025

Les conseils sont donnés par la foi

Yogananda - reçu par reçu par Jimbeau Walsh le 05 Juin 2025, Inverness, Floride, USA.

Retraite d’Amour Divin en Floride

Je suis là, votre frère, Yogananda.

Je vous souhaite la bienvenue dans ce cercle, cette prière d’Amour Divin, ce yoga d’Amour Divin. Alors que vous détendez votre corps, trouvez la paix intérieure et plongez au plus profond de votre âme pour ne faire qu’un avec la Grande Âme de notre Créateur aimant, il vous suffit d’en exprimer le désir profond. Car l’amour de Dieu est déjà là, attendant votre appel.

En ouvrant les oreilles de votre âme, vous pouvez commencer à entendre la guidance, qui n’est pas toujours verbale, mais toujours claire. Lorsque vous vous sentez guidé et ressentez simultanément l’amour de Dieu, je vous encourage à poursuivre. Peu importe que vous ayez formulé un plan précis ou que vous vous inquiétiez de ne pas l’avoir fait, car souvent, ces considérations, jugées si nécessaires par l’esprit matériel, ne sont en réalité d’aucune utilité, parfois même bloquent la voie. L’expression « sur-réflexion » décrit en quelque sorte ce que je souhaite dire. Car si vous pouviez penser à l’illumination, si vous pouviez penser à la guérison, vous pourriez y parvenir à mi-chemin. Une grande partie de notre aide vous est apportée lorsque vous êtes dans un état de tolérance, un état de foi. Ayez confiance que nous pouvons vous aider à créer les circonstances que vous désirez tant. Et, comme vous le savez peut-être, de nombreux esprits progressistes et merveilleux vous assistent dans les questions matérielles, et lorsque tout cela est en harmonie, c’est une excellente chose. Car nous vous aidons dans les questions de l’âme, tout comme le Créateur vous aide à apporter l’amour dans vos âmes et la présence, la Sainte Présence, au milieu de vous. Et ce que vous constaterez en accordant la priorité à cela, en recherchant le royaume, en recherchant l’unité, c’est que tous ces autres besoins se mettront en place. Il ne s’agit donc pas de s’en sortir par ses propres moyens, comme on dit, mais de s’élever dans l’amour et de se laisser guider par les perceptions de son âme.

Cela est également vrai lorsqu’il s’agit de prendre conscience de ses dons. Chacun ici possède des dons et les utilise lorsqu’il est guidé. Certains, à contrecœur, comme mon frère le sait, hésitent à se manifester. Je peux vous dire ceci : chaque fois que vous vous engagez avec foi, lorsque vous vous engagez pour servir, et lorsque vous êtes en état de grâce, c’est parfait, et vous entrez dans le courant en harmonie avec les lois de Dieu, et c’est en soi une merveilleuse bénédiction.

Vous vous engagez, vous servez. Dieu s’occupera du reste pour vous. Accueillez tout le monde. Accueillez amis et ennemis sans distinction. Ressentez l’unité de Dieu en et à travers tous les êtres. Vous ne pouvez rendre de plus grand service à l’humanité que de marcher dans l’amour, de parler dans l’amour, de chanter dans l’amour, de jouer dans l’amour, de servir dans l’amour.

Je vous remercie pour ce moment, et je m’associe à tant d’autres ici présents. Je vous apporte mon amour et mes bénédictions en Christ. Je suis votre frère et votre ami pour toujours. Je suis Yogananda. Soyez en paix. Soyez en paix.