Messages Contemporains 2025
Les chocs du changement sont de véritables cadeaux
G Gurdjieff - reçu par reçu par Jimbeau Walsh le 23 Juin 2025, Nashville, Tennesse, USA.
Je suis George Gurdjieff, Papa G.
Je viens à ce rassemblement lumineux et magnifique d’âmes pour vous servir. Le message de Noé est tellement pertinent en ces temps terrestres. L’essentiel de son message est peut-être caché, mais je peux vous dire que c’est la foi. Noé a agi avec foi. Je me suis retrouvé dans une situation, juste avant la Révolution russe, comme on l’appelait, où je voyais les ténèbres, la violence, la vengeance à venir. J’ai donc prié et agi avec foi, et j’ai ramené avec moi de nombreuses âmes chères hors de danger en France.
Comme vous le savez peut-être, j’étais un enseignant spirituel et un compositeur, bien que certains me qualifient de philosophe, et j’avais un but. J’ai passé de nombreuses années à étudier auprès de différents maîtres, dans différentes théologies, à la recherche du cœur de la vie spirituelle, et je me suis éveillé à l’amour, une âme consciente. Ma mission est donc devenue d’aider les autres à s’éveiller du sommeil qui envahit tant de personnes sur terre ; des protections que beaucoup utilisent pour se protéger des aléas du quotidien et des difficultés qu’ils peuvent rencontrer, riches ou pauvres, mais ressenties par l’âme. Il n’y a pas de pire pauvreté qu’une âme appauvrie. Ainsi, vous avez choisi la voie de l’éveil de l’âme dans le grand amour de notre Créateur. Vous avez choisi d’avancer dans la lutte entre l’inconscience et l’éveil dans un monde endormi. Vous avez choisi d’être au service de Dieu, et parmi toutes ces choses, vous avez choisi, par-dessus tout, d’être transformé.
Et pourtant, la persistance du sommeil persiste. Les grands attraits du monde, ses trésors matériels, ses constructions et ses promesses commencent à apparaître tels qu’ils sont, creux, réduits en poussière. Ainsi, dans mon travail, je choisissais souvent de dérouter mes élèves en leur racontant des histoires qu’ils ne pouvaient comprendre intellectuellement. Je leur enseignais des danses qui exigeaient prière et dévouement. Nous formions une communauté, et chacun se voyait confier une tâche. J’ai compris que je devais les modifier au pied levé pour les empêcher de s’endormir. Car, dans ma propre vie, j’avais déjà affronté ces problèmes et, dans une large mesure, j’y étais parvenu, ce qui me permettait de servir les autres.
Chaque prière venue du plus profond de l’âme touche l’âme de Dieu, qui, comme vous le savez, répond. Rien d’autre n’est requis. Ni gymnastique mentale, ni philosophie, ni posture de yoga ne peuvent apporter l’amour à l’âme, seulement le désir profond. Et je vous transmets ce message non pas parce que vous êtes dépourvus de cette connaissance, mais parce qu’il touchera de nombreuses personnes en dehors de votre petit groupe, et même certains de mes disciples que je souhaite encore servir.
Je souhaite également vous encourager à aller de l’avant lorsque vous ressentez le choc du changement. Ces chocs, aussi troublants qu’ils puissent paraître, sont de véritables dons, car ils exigent de vous un cheminement de foi. Ils exigent de vous que vous agissiez et que vous suiviez vos conseils dans la prière, afin de pouvoir avancer au service du monde et de toutes les âmes dans le besoin.
Il existe de nombreuses façons de servir, et ce cercle recèle de nombreux dons. Je vous encourage à utiliser vos dons et à marcher dans la foi. Vous en serez très heureux, car tout ce qui est fait avec amour sert Dieu, le monde et votre âme.
Que l’Amour de Dieu vous bénisse tous. Je tiens à remercier mon petit-fils spirituel d’avoir porté mon message, ainsi que tous ceux qui sont ici présents pour le merveilleux travail que vous accomplissez. Je suis votre frère et ami en Christ. Je suis une âme rachetée dans les cieux célestes.
Je suis George Gurdjieff. Que Dieu vous bénisse.