Messages Contemporains 2025

L’importance de la prière

Faith Nyquist - reçu par Albert Fike le 6 Mars, Sechelt, Colombie-Britannique, Canada.

Salutations, mes amis ! Je suis Faith. Cela me fait du bien de voir des amis se rassembler pour prier. Prier dans votre monde, dans vos cultures, est plutôt rare, réservé au dimanche à l’église ou à d’autres moments prévus, mais vous comprenez la prière. Vous voyez que la prière enrichit toute occasion et contribue à tout objectif. Car lorsque vous priez et êtes proche de Dieu, alors les bénédictions de Dieu se déversent sur tout ce que vous faites, où que vous soyez et quel que soit le rassemblement.

Je l’ai compris aussi, à mon époque. Je priais beaucoup. Je priais seul. Je priais en groupe. Je priais avec des amis. J’encourageais toujours la prière. Vous devriez faire de même, mes amis. Vous devriez faire de même. Encouragez les autres à s’ouvrir à Dieu, avant tout, à recevoir cette bénédiction de Dieu, la bénédiction de Son Amour, à s’ouvrir à cette bénédiction ensemble. Ensemble, vous communiez dans la sainte communion qu’est Dieu, son Saint-Esprit.

Cela crée un sentiment de famille, de lien et d’unité. Dans ce monde, il est rare de ressentir ce sentiment de connexion avec les autres. Oui, il existe de nombreuses occasions où un lien superficiel se crée, où les gens se réunissent pour parler de choses banales. Parfois, ils sont joyeux et heureux. Je ne critique donc pas cela, mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Pourquoi ne pas être dans cette grande et sainte communion avec votre Père céleste ?

Une fois cela fait, lorsque vous ressentez cette connexion et que vous vous en réjouissez, quelle conversation en découlera ? Quel sujet important partagerez-vous ? Comment serez-vous les uns avec les autres ? Parce que vous avez partagé votre être authentique dans la prière, vous bénéficiez de cette ouverture au partage. En effet, cela permet de belles et importantes ouvertures de votre être les uns aux autres.

Je vous exhorte à prier. Priez ensemble. Priez souvent. Soyez avec Dieu. Ainsi, les pièges de cette condition humaine ne peuvent pas vraiment vous toucher ni vous inquiéter. Au contraire, vous êtes dans la grâce de Dieu et vous la soutenez par la prière. Vous marchez ensemble, presque comme une prière, en affirmant les liens qui vous unissent, ces liens d’âme si puissants, importants et éternels.

Soyez véritablement dans la grâce de Dieu, mes amis. Ne contrecarrez pas cet appel, mais répondez-y avec dignité, grâce, désir et authenticité, avec tous les beaux aspects de votre être. Criez à Dieu : « Je suis là. Je suis avec toi. Je t’aime.» Trois affirmations importantes qui mettront les lois en action et susciteront les bénédictions.

Dieu vous aime et est prêt à tout vous donner. Premièrement, vous devez demander et être avec Dieu, non pas avec votre esprit et ses distractions, non pas avec le corps matériel et ses distractions, mais avec Dieu et votre âme, en communion et en étant fidèles à vos deux désirs : celui de Dieu de vous bénir et celui de votre âme d’être bénie.

Quelle chance vous avez de connaître l’art de la prière, de pouvoir formuler à tout moment une prière non seulement belle, mais aussi puissante par son authenticité et sa sincérité. Nous sommes avec Dieu. Nous le serons, encore et encore. Ensemble, nous construisons la lumière. Vous construisez la lumière en vous. Vous contribuez à construire la lumière autour de vous. Vous aidez le monde en l’éclairant. Puissiez-vous être bénis par toute la lumière, toute la beauté et tout ce qui peut transformer le monde des ténèbres à la lumière. Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. Je suis la Foi. Je vous aime et je prie avec vous maintenant. Que Dieu vous bénisse.