Messages Contemporains 2025

Les Voies du Monde et la Voie de l’Amour Divin

Yogananda - reçu par Jimbeau Walsh le 03 Mars 2025, Nashville, Tennesse, USA.

Mes chers amis, c’est moi, votre frère Yogananda.

Je viens dans l’Amour de Dieu.

En observant le monde matériel avec discernement et dans la prière, on peut facilement cerner les préoccupations de la plupart, mais pas de tous. Dans les endroits où le niveau de vie est plus élevé, les préoccupations sont l’argent, la nourriture, le sexe, les biens matériels et l’acquisition de biens. On le voit aux informations. On le voit aussi au cinéma. La frustration de ceux qui luttent pour le confort matériel et la richesse conduit souvent à des comportements très discordants. Et vous voyez donc que c’est le thème de la plupart des films. Heureusement, on y trouve un peu d’amour, d’amour romantique en général, ou de générosité. Mais combien de fois voit-on quelqu’un parler de son âme au-delà des croyances dogmatiques ? Révéler son désir d’être transformé par l’amour de Dieu ?

Nous souhaitons tous que les vibrations de l’Amour Divin tranchent le chaos, les disharmonies, et comme je l’ai dit, la vibration de l’Amour Divin, de la grâce, éclipse l’obscurité. Alors, réunissez-vous en prière, connaissant le secret, le secret pour trouver le trésor, vous ouvrir à Dieu, votre âme à la Grande Âme, lâcher prise avec le monde, ne serait-ce que pour quelques instants, et laisser la lumière et l’amour prendre le dessus. Cette vibration est ce dont le monde a besoin, et c’est pourquoi nous vous demandons, face aux ténèbres, de faire briller votre lumière.

Pardonnez à ceux qui ne savent pas. Le Maître n’a-t-il pas dit : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ? » Marchez dans la grâce, afin d’apporter cette lumière au monde et, en cheminant ensemble, de créer exponentiellement une lumière plus grande, un bouclier protecteur dans l’amour de Dieu, en compagnie des anges. Nous vous disons : n’ayez pas peur, car Dieu est grand.

Marchez avec nous. Parlez avec nous. Priez avec nous et restez avec nous. Nous, qui vous aimons de l’Amour de Dieu et de Dieu qui vous aime au-delà de votre entendement. Ressentez cela en vous et laissez-le pénétrer votre âme. Soyez libres. Ce n’est pas que nous ne souhaitions pas que vous créiez un monde matériel meilleur, plus durable, des lieux de refuge et des lieux plus sains. Non, nous encourageons ces choses. Mais avant tout, entrez en communion avec la Grâce. Ouvrez-vous au grand afflux et à la plénitude de l’amour du Créateur, toujours là pour vous comme nous.

Imaginez une personne très riche entourée de nombreux biens matériels. Des objets de beauté, des objets précieux, des pierres précieuses et des métaux précieux, de beaux vêtements, et imaginez un instant quelqu’un comme lui n’ayant pas une goutte d’eau à boire. Une seule bouchée de nourriture pour se nourrir. Comme on dit, buvez aux eaux vives. Imprégnez-vous de la nourriture de l’âme dans l’amour de Dieu.

Avec tout mon amour et mes bénédictions à chacun ici présent et à mon frère ici présent, qui souhaite tant être un canal de bienfaisance pour que tous puissent en bénéficier. Je vous remercie tous. Puissiez-vous aller dans la grâce de Dieu et en paix dans sa grâce. Je suis Yogananda. Que Dieu vous bénisse.