Messages Contemporains 2025

La Transformation de l’Âme et de l’Esprit de l’Âme dans l’Amour Divin

Alec Gaunt - reçu par Maureen Cardoso le 09 Février 2025, Abbotsford, Colombie-Britannique, Canada.

Que la bénédiction de l’Amour de Dieu transperce vos âmes, bien-aimés. Je suis Alec. En recevant la bénédiction de l’Amour de Dieu en votre âme, vous êtes bien conscients que, comme nous vous l’avons souvent dit, elle se transforme en une âme Divine, l’âme pour laquelle vous avez été créé, et qu’elle deviendra finalement une âme Divine. Vous êtes transformé, éternellement transformé.

Ressentez-vous la transformation de votre âme ? Êtes-vous conscient des changements, petits ou grands, qui se produisent en vous ? Remarquez-vous la marque du Divin sur vous ? Il s’agit d’une transformation progressive. Si vous n’en avez pas encore conscience, soyez assuré qu’avec le temps, vous ferez l’expérience de la conscience de l’âme – la réalité de votre âme.

Jusqu’à présent, chaque jour où vous vous ouvrez et permettez aux aspirations de votre âme de tendre vers Dieu, désirant être béni, touché et transformé par Son Essence, c’est ainsi que vous progressez dans l’expérience de la transformation. À mesure que votre âme se transforme, son esprit, ou son énergie, se transforme également. L’expression de votre âme se renforce et continuera de se renforcer à mesure que vous recevez davantage de la Substance Divine.

Avec la force croissante de votre âme, vous grandirez également dans vos perceptions et votre conscience, où l’expression et l’esprit de votre âme auront la capacité de filtrer à travers le mental spirituel jusqu’à votre conscience, tous ces magnifiques attributs d’amour, de compassion, de patience et toutes les merveilleuses expressions qui accompagnent une âme emplie de l’Amour de Dieu. Au cours de votre transformation, il est utile de prendre le temps, au cours de vos activités quotidiennes, de vous demander comment l’essence de votre âme, à travers l’Amour Divin, exprimerait et manifesterait cet Amour.

C’est ainsi, chères âmes, que vous vous familiariserez avec l’esprit de votre âme et son expression. Soyez curieux de savoir qui vous êtes vraiment, car en votre âme, en recueillant l’Amour Divin, vous recueillez la Vérité absolue, l’Amour absolu et l’Harmonie absolue. Ce sont ces qualités divines que vous devenez. En apprenant à laisser s’exprimer votre Essence Divine qui réside en vous, votre vie est plus paisible, plus joyeuse et plus harmonieuse. Car, dans votre expérience consciente, vous ressentez l’esprit d’amour, l’esprit de vérité et l’esprit d’harmonie, tous ces attributs qui accompagnent l’Essence Divine. Vous les ressentez. Ils sont vous. Ils émanent de votre corps spirituel, et vous les ressentez à travers votre corps matériel.

Ce véhicule, la matière physique que vous appelez votre corps, est très familier avec l’expérience et la perception des qualités matérielles plus denses de votre vie. Cette partie de vous, à mesure que vous poursuivez votre cheminement vers l’éveil, s’affine et devient plus sensible à l’essence, aux qualités et aux énergies plus subtiles de votre corps spirituel et de votre âme. Celui qui vit sur Terre doit prendre en compte de nombreux aspects. Car, souvent concentré sur le monde matériel, il est facile, dans ses tâches quotidiennes, de négliger les qualités les plus subtiles de soi-même, de son âme. Lorsque vous êtes sincère dans votre éveil, que vous désirez être dans le monde sans en être, et que vous aspirez à recevoir l’Amour Divin, vous développez votre capacité à percevoir les substances les plus subtiles de votre vie.

Poursuivez votre chemin, mes chers. Permettez-vous d’expérimenter la substance de votre âme. Permettez à l’esprit de votre âme d’être connu consciemment, afin que votre vie soit imprégnée de ces qualités divines et que vous puissiez ressentir la paix lorsque vous êtes dans l’inquiétude ou la peur. Lorsque vous savez vers où vous tourner, intérieurement, vers l’esprit de votre âme, et que vous permettez à sa sagesse de contrer l’inquiétude, la peur ou le doute, vous ressentez l’énergie de votre âme. La Vérité Divine et l’Amour Divin sont en parfaite et absolue harmonie à cet instant.

Alors, mes chers, développez votre capacité à vous tourner vers la vérité qui est en votre âme. Maintenez cette conscience. Ce faisant, vous pouvez percevoir votre âme d’une manière qui vous apporte de la joie à travers votre esprit matériel, car vous réalisez que vous savez expérimenter votre véritable essence. C’est dans votre véritable essence, votre âme, que vous rencontrez Dieu, que vous vous ressourcez et que vous vous abreuvez abondamment aux Eaux Vives.

En ce moment, vous vivez tous une grande transformation et vous pouvez, par moments, être conscient de votre âme et expérimenter votre communion avec Dieu. Cela vous maintient stable et fort pendant un certain temps, mais si vous ne continuez pas à vous ressourcer, le feu de l’Amour de Dieu ne peut brûler intensément et continuellement. Vous avez besoin de vous ressourcer et d’alimenter les feux de votre âme avec l’Amour de Dieu, afin que le souffle de Dieu puisse souffler son Amour sur votre âme, embrasant les braises et brûlant votre âme de l’Amour, de la vérité et de l’harmonie de Dieu.

C’est un voyage plein d’émerveillement, mais aussi de défis à mesure que vous progressez dans cette transformation. Chacun de vous a fait l’expérience, à travers ses épreuves et l’expiation de sa condition humaine, de cet amour profond et durable. Paix profonde, joie, compréhension, sagesse et foi profonde vous attendent. Alors, laissez Dieu transformer non seulement votre âme, mais aussi votre esprit, l’énergie de votre âme et son expression. Avec le temps, vous connaîtrez la Volonté de Dieu aussi clairement que nous, vos amis célestes, la connaissons.

Je suis Alec. Je vous souhaite un voyage béni, un voyage de transformation qui soit l’expérience ultime. Que Dieu vous bénisse.