Messages Contemporains 2025
Créer un sanctuaire
François d’Assise - reçu par Jimbeau Walsh le 15 Février 2025, Nashville, Tennesse, USA.
Je veux parler de la création d’un sanctuaire et, plus particulièrement, d’un sanctuaire spirituel. Il y a toujours eu des mouvements visant à créer des lieux sûrs, durables, paisibles et protégés où les gens pourraient vivre en harmonie. Si vous considérez la tradition des temples, des ashrams et des monastères, alors vous regardez une création de lieux où les âmes pourraient ressentir toutes ces choses et s’aligner avec leur Créateur. Souvent, ces débuts sont assez humbles, et dans mon cas, j’avais besoin d’un endroit pour prier, et je partais seul, en particulier dans un lieu de culte abandonné que j’ai commencé à le reconstruire, pierre par pierre, et où j’ai trouvé une connexion si profonde et sincère avec Dieu et les anges. Une telle liberté que mes amis, qui pensaient peut-être que j’étais devenu fou, pouvaient maintenant voir à quel point j’étais ravi, à quel point j’étais heureux. Ce furent des débuts très humbles et, au début, nous n’avions pas le soutien de l’Église, mais seulement l’aide et le soutien de généreux donateurs. Mais à mesure que nous grandissions et reconstruisions, nous avons commencé à nous développer avec des jardins et des moments de culte et d’interaction dans une certaine mesure avec le monde, le grand public. Bien sûr, vous connaissez peut-être bien les Frères Pauvres qui sont devenus l’Ordre Franciscain honorant les Claires, tous deux existant encore aujourd’hui, et Claire et moi les guidons du mieux que nous pouvons.
Comme vous le savez peut-être, ce furent des débuts humbles fondés sur la vérité, les aspirations profondes de l’âme et la vision que l’on a que la direction de la prière peut devenir une réalité. Vous commencerez maintenant à voir des individus proposer des places et ce sera le cas dans certains cas mais pas dans tous. Car, comme on vous l’a dit, nous souhaitons que vous établissiez ces sanctuaires, ces lieux de refuge dans de nombreux endroits, dans de nombreuses cultures. Bien que l’aide puisse être diversifiée dans son approche, lorsque le fondement est de recevoir l’Amour de Dieu, de voir son âme transformée du mortel à l’immortel, de l’humain à l’ange Divin, cette unité dans l’Amour de Dieu remplace toute diversité qui peut vous faire sentir séparés les uns des autres.
Comme le Maître exhortait ses disciples à être un avec le Père comme il l’était dans l’Amour du Père, gardez cela comme votre fondement, et tout le reste vous sera donné. Il y a ici beaucoup de gens qui soutiennent vos efforts. Nous voyons clairement le besoin et nous continuerons, dans les limites de notre libre arbitre, à essayer d’influencer ceux qui pourraient vous aider.
Ne vous inquiétez pas. Votre vision deviendra réalité, car Dieu est grand. Avec tout mon amour et mes bénédictions à tous ici et pour votre communauté à travers le monde, votre belle lumière, vos cœurs purs et vos désirs sincères. Nous prions avec vous. Que l’Amour de Dieu soit sur vous et bénisse chacun de vous. Je suis votre frère et votre ami. Je suis François, autrefois d’Assise, maintenant habitant du Royaume Céleste dans l’Amour de Dieu. Que Dieu vous bénisse. Je suis François, autrefois d’Assise, aujourd’hui habitant des Royaumes Célestes.