Messages Contemporains 2025

Le changement à venir et le chemin de l’âme

Nuage Blanc - reçu par Albert Fike - le 03 Octobre 2025, Sechelt, BC, Canada.

Je vous salue, frères et sœurs. Je suis Nuage Blanc. Lorsque je vivais sur Terre, il n’y a pas si longtemps, le monde était encore innocent. Le monde que j’habitais reflétait davantage l’harmonie avec Dieu que celui d’aujourd’hui. À mon époque, les Européens commençaient tout juste à s’installer sur cette terre. Vous pouvez constater à quel point les attitudes et les idées de cette partie du monde ont tout influencé. Le monde était innocent à mon époque. Pourtant, ceux des terres du nord de l’Europe (…) ont influencé les esprits et les actions de tant de personnes, créant une réalité, un point de vue et une expression de préjugés et de désirs qui ont objectivé cette magnifique Terre et l’ont transformée en quelque chose qu’elle n’est absolument pas.

La croyance commune était que la Terre était faite pour les hommes, mais en réalité, l’homme a profité de tout ce que la Terre avait à offrir. La Terre a été créée pour favoriser la vie et toute sa variété et sa diversité, et l’homme, l’humanité, n’en est qu’une partie. Grâce au pouvoir de la pensée et de l’action dont dispose l’humanité, elle a manipulé le monde et utilisé une grande partie de celui-ci à son propre avantage et pour sa propre satisfaction. C’est ainsi que vous avez ce que vous appelez une société matérialiste.

Cela est sur le point de changer, mes amis. Car comme toute civilisation, elle atteint son apogée puis s’effondre rapidement. Il en va de même pour la vôtre. Avec cette perspective, avec ce point de vue matérialiste, vous êtes tous pris au piège de cette vision. Vous y participez tous. Malheureusement, vous subirez tous les conséquences de l’effondrement de cette société, de ces peuples qui désirent contrôler et dominer le monde. Vous serez tous humiliés, mes chers amis. Vous comprendrez tous comment vous avez déprécié ce monde par vos pensées et vos actions. Ce n’est pas une punition de Dieu. C’est simplement l’ordre naturel qui se rétablit. Ceux d’entre vous qui sont sages en leur âme, qui recherchent la guidance de Dieu, le Créateur de tout, et qui cherchent à être une lumière, un canal d’amour, ressentiront moins l’impact de ces changements que ceux qui sont dans l’ignorance et qui ont suivi aveuglément le chemin des entreprises humaines et de leurs conséquences. Mes amis, des temps difficiles approchent. Vous constaterez que la satisfaction matérielle ne fera plus partie de votre vie comme c’est le cas actuellement. Je ne dis pas que vous serez privés d’un toit et de nourriture, mais la manière dont cela se présentera changera en fonction des transformations à venir. Dieu veillera sur vous. Il veille toujours sur ceux qui sont fidèles et qui désirent vivre en harmonie avec Ses lois d’amour. Pourtant, lorsque vous priez pour être protégés et guidés, savez-vous quelle est la réponse à cette prière à chaque instant ? Non, mes amis, elle arrive, souvent de manière surprenante et souvent non conforme à vos désirs et à vos attentes. Pourtant, vos besoins sont satisfaits et les bénédictions vous sont accordées, et il en sera ainsi.

Soyez humbles dans vos actions, mes amis. Soyez fidèles à vos âmes, qui sont fidèles à Dieu. Vous trouverez un grand détachement de ces conditions, dépendances, prédilections et désirs qui proviennent du matérialisme. Ainsi, votre vie sera plus simple et plus en harmonie avec la volonté de Dieu. Nous étions en harmonie avec les intentions de Dieu. Nous menions une vie saine et forte. Nous nous respections mutuellement. Nous nous aimions. Vous pouvez vous inspirer de notre expérience et de nos exemples. Vous ne pouvez pas revenir en arrière, mes amis. Vous ne pouvez qu’aller de l’avant. Les ajustements et les conditions qui évolueront refléteront une plus grande harmonie et s’adapteront également à ce qui a été et à ce qui est actuellement dans votre monde, mais changeront d’une manière qui apportera une plus grande harmonie.

Beaucoup de choses sont à venir. Nous vous l’avons dit maintes fois. Cela approche. Ne le sentez-vous pas ? Ne savez-vous pas que vous devez vous préparer ? Soyez forts, fidèles, ardents dans vos prières et vos désirs d’être en accord avec Dieu. De cette façon, vous éviterez le tumulte d’une manière que d’autres ne pourront pas. Vous serez également des canaux d’amour, des canaux de sagesse, des canaux de lumière pour Dieu, qui vous guidera et vous utilisera pour ramener l’harmonie dans le monde. Vous priez pour cela, et il en sera ainsi, et cela se produira à sa manière et par ses propres moyens. Développez vos sensibilités, les dons de votre âme qui viennent de l’Amour de Dieu qui bénit votre âme. De cette façon, le chemin à suivre sera clairement tracé et les capacités et les dons de votre âme seront utilisés pour réconforter et aider de nombreuses personnes.

Oui, l’humanité a rendu la vie difficile. La création de Dieu souffre. Vous souffrez, même si vous avez réussi à bien vous distraire de cette souffrance. En vérité, tout sur cette Terre souffre. Il est temps que Dieu intervienne pour instaurer une nouvelle voie, pour mettre de côté la voie de l’homme et réimposer la voie de Dieu. Il en sera ainsi, mes amis, et vous qui aspirez à être en harmonie avec la voie de Dieu, vous connaîtrez cette voie, vous serez guidés et bénis en conséquence. Je suis Nuage Blanc et mon amour pour vous est immense. J’apporte la compassion. Je vis toujours en harmonie, mais cette harmonie est désormais celle des Cieux Célestes, où la nature et la vie abondent dans une telle beauté et une telle harmonie. Vous seriez émus aux larmes de voir ce que sont ces magnifiques royaumes. La créativité de l’humanité a donné lieu à de grandes et belles expressions de vie en co-création avec Dieu. Vous apprendrez comment faire cela, mes amis. Avec le temps, l’humanité apprendra à créer un paradis sur Terre, non par les efforts de l’esprit, mais par la sagesse de l’âme.

Que Dieu vous bénisse, mes amis. Nuage Blanc vous aime. En vérité, j’apprécie ma connexion et mon amitié avec votre chère amie, Barbara. Nous sommes plus proches que jamais. Je suis heureux d’avoir été son guide. Je continue de marcher avec elle, comme elle marche avec moi dans les Salles de la Paix, du ciel, de la beauté et de la lumière. Le Paradis d’Amour de Dieu est le nôtre et nous en faisons partie, avec joie. Bénédictions à vous, mes amis. Que le grand Esprit Blanc vous touche profondément de cet Amour. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse tous.