Messages Contemporains 2025
Décrit la réceptivité des esprits et des âmes de l’humanité et les conditions de préparation requises pour les manifestations
Augustin - reçu par Albert Fike le 24 Janvier 2025, Christ Church, La Barbade
Voici votre maître, Augustin. Vous parlez de l’âme qui aspire et vous expliquez comment l’atteindre, pour lui apporter la Vérité de l’Amour du Père. Toute âme créée par Dieu aspire à Son Amour et à la proximité de Son Être. Car chaque âme créée était dans cet état de communion avec Dieu avant de s’incarner dans le monde. Ainsi, cette aspiration perdure, car la perte est profonde pour l’âme qui s’est incarnée. Votre dilemme et votre question sont : comment susciter une évocation consciente de cette aspiration ? Comment convaincre autrui que cette aspiration peut être comblée par la bénédiction de l’Amour du Père ?
Puisque votre monde est fait de mots et de pensées, votre approche consiste généralement à vous exprimer par la pensée et les mots à autrui. Ce faisant, rappelez-vous qu’un ange est à vos côtés et œuvre également à susciter en chacun le désir de rechercher l’Amour du Père, afin d’initier le processus de réconciliation avec Dieu. Nous travaillons ensemble, vous dans la chair et nous dans l’Esprit, complétant le désir de Dieu de ramener cet individu à la communion et à la relation que son âme désire.
Les moyens d’y parvenir varient selon la personne à qui vous avez affaire. Parfois, il est plus efficace de ne rien dire du tout, mais de rester avec elle, l’Amour de votre cœur et de votre âme circulant à travers vous, de Dieu vers elle. D’autres fois, ceux qui sont profondément préoccupés par la conscience trouvent les mots importants, et les mots justes sont primordiaux pour cette personne.
Nous vous aiderons. Nous vous guiderons dans le choix de vos paroles. Vous possédez toute la connaissance intérieure. Chacun de vous a lu et étudié cette Vérité. Chacun de vous est bien instruit dans cette Vérité, il ne vous sera donc pas difficile de la révéler. La difficulté réside dans la manière de le faire, avec finesse et éloquence, afin d’inspirer et d’élever cette personne, de la laisser captiver par les mots et par l’Amour qui coule toujours.
Il y a ensuite les personnes sensibles. Elles ressentent d’abord. Puis, elles cherchent à comprendre ce sentiment, cette expérience. Ce sont elles qui sont plus susceptibles que les autres de se joindre à nous. Car lorsqu’elles ressentent cet Amour, lorsqu’elles l’embrassent, l’âme crie de joie, de soulagement et de désir d’en savoir plus. Ceux d’entre vous qui sont sensibles comprennent ce que je dis : en vous, lorsque vous avez entendu cette Vérité par quelqu’un d’autre, ou lorsque vous avez fait vos recherches et trouvé cette Vérité, la grande cloche de la vérité a sonné clairement et fort. Il y a eu une reconnaissance. Il y a eu une reconnaissance que c’est bien la Vérité.
Ces personnes sont celles qui sont faciles à rassembler. Malheureusement, ce ne sont pas les âmes ordinaires qui errent sur Terre. Pourtant, vous constatez, au sein de vos groupes et de votre travail, que des personnes dispersées à travers le monde ont été captivées et inspirées par la Vérité. Ce sont elles que nous nourrissons, que Dieu bénit et dont vous vous liez d’amitié. Il y en aura d’autres. À l’échelle du globe, elles sont nombreuses.
Malheureusement, dans les petits centres, vos pays, vos villes, etc., elles sont rares. Nombre d’entre elles ont opté pour la voie naturelle de l’amour, celle qui est plus facile à suivre et à comprendre, celle qui stimule l’esprit et l’âme. Mais, au fil des ans, vous constaterez que vous attirerez de nombreuses âmes intéressées. Vous aurez l’occasion d’enseigner, de vous réunir en Cercles de Lumière, de vous rendre visite et de dialoguer. Certains, en pleine recherche, emprunteront cette voie.
En général, la grande majorité des individus dans le monde d’aujourd’hui ne s’intéressent pas à ce message de Vérité. Ils sont tellement englués dans leurs recherches conscientes, leur somnambulisme, leur apathie, leur confusion et leur obscurité qu’ils sont pratiquement inaccessibles en ce moment. Cependant, des moments viendront où ils se réveilleront et se retrouveront dans un grand besoin et des situations désespérées. Alors, des portes s’ouvriront et les voies vous apparaîtront comme évidentes, à vous, les instruments de Dieu. Ils seront désespérés et en quête, dans une grande angoisse et une grande peur, désireux de servir Dieu et tout ce qu’il a besoin de votre service.
Alors, le temps viendra, âmes bien-aimées, où vous serez grandement nécessaires et grandement soutenus, guidés et protégés. En ces jours-là, l’idée que vos efforts restent lettre morte et que beaucoup ne souhaitent pas entendre ce que vous avez à dire sera remplacée par une grande urgence et une grande clameur des âmes. Nous sommes à vos côtés pour préparer, soutenir, inspirer et informer. Nous sommes ensemble, belles âmes, en chemin, non seulement pour vous combler et vous réconforter, mais aussi pour vous préparer et vous fortifier.
En recherchant l’Amour du Père, en continuant à grandir dans cet Amour, en accélérant votre croissance et votre renforcement dans la lumière rayonnante, vous atteindrez un état de sagesse, de force et de capacité à servir pleinement. Vous ne serez pas abandonnés par Dieu, ni affaiblis par vos ministères et votre mission. Au contraire, vous gagnerez en audace, en force et en capacité.
Les jours où vous vous lamenterez de ne pas répondre seront des jours que vous souhaiterez pour l’avenir, car les exigences seront grandes et les bénédictions plus grandes. Alors, savourez et appréciez la tendre attention que Dieu vous accorde en ce moment, les opportunités qui s’offrent à vous en ce moment, qui vous permettent d’avancer à pas réguliers vers la vérité, vers le renforcement et la croissance dans l’Amour, car ces choses vous sont offertes facilement. Votre vie est une source de grandes bénédictions et de paix.
JF : Augustin, puis-je poser une question ?
Augustin : Oui.
JF : De quelles conditions de préparation avons-nous besoin, nous, disciples de l’Amour Divin qui nous préparons aux manifestations par la Voix Directe ? Quelles conditions de préparation, selon vous, pourraient être requises, optimales pour que ces phénomènes se produisent ?
Augustin : Vous avez reçu de nombreux conseils qui vous indiqueront les conditions requises et ce qui est attendu de vous. Quant à l’avenir, et nous avons indiqué que la Voix Directe se manifestera à travers chacun de vous, ces conditions seront déterminées par l’humanité dans son ensemble et par l’état de la Terre. Cette demande, cette soif, résulteront des angoisses et des préoccupations de l’humanité face aux changements terrestres. Comme je l’ai dit, vous devez acquérir la préparation et la force physique, émotionnelle, spirituelle et spirituelle qui vous permettront d’être cet instrument, clair et capable.
Ces choses dépendent de vos choix, de vos efforts et de votre préparation, selon votre libre arbitre. Dieu ne peut utiliser un instrument passif et nonchalant dans son engagement. Dieu utilise ceux qui sont inspirés, forts, clairs, concentrés et désireux d’être un instrument de Dieu, un canal d’Amour et tout ce que cela implique pour l’âme individuelle.
Ces choses sont complexes. Je ne souhaite pas répéter ce qui a déjà été dit à maintes reprises concernant votre préparation personnelle, à chacun. Mais, en effet, le temps presse et les préparatifs sont indispensables. Chacun de vous connaît ses faiblesses, ses défauts et les conditions intérieures qui nécessitent votre attention et vos efforts. Nous ne pouvons pas outrepasser votre libre arbitre. Nous ne pouvons pas vous dire précisément ce que vous devez faire. Pourtant, en vous, dans votre âme, dans votre conscience, réside la sagesse.
Souvent, vous jouez avec vous-mêmes. Vous ignorez commodément le besoin le plus pressant de correction. Vous demandez de l’aide à Dieu. Vous implorez Dieu de vous corriger, sans votre véritable participation, pour que, par miracle, vous soyez guéri, corrigé et que vous trouviez une voie facile et gratifiante. En effet, en ce qui concerne le corps physique, vous avez le contrôle. Vos décisions ont des conséquences directes sur le bien-être de ce corps. Quant à votre esprit, il dépend du bien-être de votre esprit, de vos pensées et de vos intentions. Vous en êtes responsable. Quant à votre âme, elle est nourrie et fortifiée par le grand don de l’Amour de Dieu, et vous avez la responsabilité de rechercher cet Amour.
La responsabilité incombe à chacun de vous, à vos actions, à vos pensées, à vos efforts et à vos prières. Nous vous le répétons presque quotidiennement. Je sais que vous l’entendez dans une certaine mesure, mais une part de vous est encore immature et a besoin d’être élevée par nous, par Dieu, sans trop d’efforts de votre part. Lorsque vous mûrissez et réalisez que cette bénédiction d’élévation est à parts égales, vous vous alignez véritablement sur ce qui est exigence et grâce. Vous en êtes conscients. Il est de votre ressort, de votre capacité à la vérité, de vous y conformer.
Alors, je vous laisse, âmes bien-aimées. Posez-vous les questions suivantes : Suis-je vraiment sur le Chemin de l’Amour en toutes choses, à tous les niveaux de mon existence, dans tous les aspects de qui je suis ? Ou est-ce que je compte sur mes amis angéliques pour m’élever là où je suis volontairement faible et sur Dieu pour me guérir lorsque mon désir et mon comportement consistent à entretenir des habitudes qui ne sont ni utiles ni capables de m’apporter force physique, émotionnelle et spirituelle ?
Ce sont des questions difficiles, je le sais, mais je les pose à ceux d’entre vous qui désirent s’engager comme instruments de Dieu. Vous devez regarder au plus profond de vous-même. L’introspection est nécessaire. La prière et la compréhension sont nécessaires. Le pardon envers vous-même est nécessaire. Mais, dans ce pardon se cache aussi la décision d’avancer vers de nouvelles voies qui contrecarreront les anciens schémas.
C’est à vous de décider. Il en a toujours été ainsi. C’est le cas pour chaque âme. À mesure que vous grandissez et vous vous fortifiez dans l’Amour de Dieu, vous devez prendre ces décisions difficiles pour vous-mêmes et vous y tenir, reconnaissant avec amour que Dieu soutiendra chaque pas en avant, chaque effort que vous ferez pour être en harmonie avec vous-même, votre création et votre âme.
Soyez bénies, âmes bien-aimées, par la grande grâce et l’Amour de Dieu, car cela vous soutiendra, vous guérira et vous mènera à l’harmonie. Mais, sur ce chemin rapide et sûr, votre engagement, votre sagesse et votre décision d’être en harmonie avec les lois de Dieu sont nécessaires. Que Dieu vous bénisse. Je suis votre maître, Augustin. Je viens vous parler franchement. Mais je viens avec amour et désir afin que vous continuiez à progresser en tous points, à être fort en tous points et à connaître la joie de cette force et de cette harmonie qui en découlent. Que Dieu vous bénisse. Votre maître, Augustin, vous aime tendrement. Que Dieu vous bénisse.