Messages Contemporains 2025
Le père de la philosophie moderne souhaite corriger l’héritage qu’il a laissé au siècle des Lumières
Emmanuel Kant - reçu par Albert Fike le 15 Janvier 2025, St Michael, La Barbade
Je m’appelle Emmanuel Kant.1 Je pense que vous serez surpris que je vienne vous parler, étant donné ma réputation d’intellectuel et de philosophe dans ce que l’on pourrait appeler les temps modernes. J’en suis venu à désavouer une grande partie de ce que j’ai dit, comme d’autres, car l’existentialisme n’est pas la voie à suivre. C’est la voie vers l’enfer, et non vers le paradis. Car lorsque l’on n’assume pas la responsabilité de ses actes, comme l’existentialisme nous encourage à être dans l’instant présent et à vivre l’instant présent, alors, bien sûr, il manque un élément essentiel à notre progression dans la vie.
En effet, après cette vie matérielle, il y a une autre vie, plus importante encore. Il est nécessaire que chaque individu prenne conscience que ses actes dans le monde matériel se répercuteront sur son expérience dans le monde spirituel. Il y a donc une responsabilité ultime et une réaction ultime à ce qui est fait, tant en pensée qu’en acte.
J’ai appris à connaître la Vérité de l’Amour de Dieu. Je ne suis pas un être Céleste, mais j’espère y être un jour et profiter des fruits immenses de mon travail. Je continue à prier souvent pour rechercher ce grand don d’Amour. Je souhaite tous vous encourager, même si je constate que certains d’entre vous sont encore plus avancés que moi. Vous possédez une belle lumière et je souhaite connaître la liberté et la joie de cette lumière et de cette bénédiction.
J’étais très sérieux dans mon travail lorsque je vivais sur Terre, mais maintenant, mon attention est tournée à 180 degrés vers Dieu, un Dieu auquel je ne croyais pas et dont je ne pensais pas qu’il pouvait exister. Maintenant, de tout mon cœur et de toute mon âme, je suis croyant. Je continue à rechercher une relation avec Dieu et j’ai découvert, grâce à des amis qui m’ont montré la voie, que recevoir le grand don de l’Amour de Dieu est le moyen d’y parvenir. Et cela s’est avéré vrai.
Je poursuis donc mon chemin, mon voyage de découverte. Avec un intellect aussi développé, cela n’a pas été facile. Je dois constamment contredire mon esprit. Vous pourriez croire que vous laisserez votre mental derrière vous en entrant dans les royaumes spirituels, mais ce n’est pas le cas. Il devient encore plus puissant et évident dans ce monde. Mais vous aspirez à quelque chose de tout à fait différent, quelque chose que j’aurais aimé connaître et comprendre en parcourant la Terre, bien sûr. Pourtant, la Loi de l’Attraction ne le permetrait pas, car si quelqu’un m’avait présenté cette Vérité, je l’aurais ignorée et rejetée complètement.
Maintenant, je suis dans un autre monde et j’ai pensé vous raconter mon histoire, car je suis heureux de rejeter mes anciens enseignements et d’embrasser quelque chose de très différent, quelque chose que Jésus a enseigné il y a si longtemps, quelque chose qui doit continuer à être enseigné dans le monde. Espérons que les intellectuels abandonneront leur besoin de contrôle et seront humbles face à la vérité. C’est ce que je souhaite et je ferai tout mon possible pour aider l’humanité à y parvenir. Car, comme on le dit, c’est la grâce salvatrice qui sauvera le monde. Ce n’est pas de l’intellectualisme. C’est de l’amour. Plus l’amour est grand, plus la guérison sera puissante. Plus la vérité sera révélée de merveilles. Plus belle sera la relation de chacun avec Dieu.
J’ai fini par comprendre cela. Je suis très heureux de vous le dire, même si je sais que vous comprenez, mes amis. Mais nombreux sont les esprits qui vous écoutent et qui ne vous comprennent pas. Je viens donc avant tout pour les leur raconter et raconter mon histoire. Car cela peut les aider, et cela peut vous aider.
Alors, que les bénédictions de Dieu, le grand afflux de Son Amour dans votre âme, soient vôtres aujourd’hui et chaque jour. Mes salutations et mon amour pour vous, mes amis. Je suis Emmanuel Kant. Mon amour grandit et je le ressens pour vous. Bénédictions à vous et merci.
Emmanuel Kant s’était exprimé à travers James Padgett le 24 Décembre 1917.↩