Messages Contemporains 2024

La foi sur la peur

Yogananda - reçu par Jimbeau Walsh le 22 Septembre 2024, Nashville, Tennesse, USA.

Mes chers frères et sœurs, je viens dans l’Amour de Dieu. Je suis Yogananda.

Vous avez entendu l’expression « la foi sur la peur », dont le sens profond est que lorsque l’on connecte son âme à l’âme de Dieu, nous ressentons Son amour et Sa présence et cela crée une véritable foi. Et pour celui qui a fait l’expérience de ressentir l’Amour de Dieu (comme l’a dit notre chère sœur Claire1), si l’on ne pouvait pas ressentir l’Amour de Dieu, la présence, on pourrait ne pas connaître Son existence. Cette expérience, qui fait désormais partie de l’âme, crée la foi et la confiance, et la foi engendre le courage, le courage de faire un bond en avant, sachant que vous êtes protégé, sachant que Dieu pourvoira.

Pendant mon séjour sur terre, mon gourou m’a envoyé en Amérique, ou devrais-je dire en Occident, pour enseigner le Kriya Yoga et tous ses bienfaits de guérison et de paix. J’ai étudié les enseignements de Jésus et j’ai commencé à inclure dans ma méditation le désir de mon âme d’être en harmonie avec le Créateur. Simultanément, j’ai encouragé mes étudiants à parler à Dieu, à envoyer tout l’amour de leur être au Créateur, à ressentir l’Amour de Dieu, puis à être en présence de Dieu. Ainsi, voyez-vous, mon enseignement avait un côté humain et un côté divin.

Maintenant, comme tous ceux qui se trouvent dans l’esprit découvrent que certaines choses en lesquelles ils croyaient étaient erronées, et c’est vrai, je croyais à la réincarnation, mais mes enseignants m’ont parlé lorsque j’ai traversé, et comme je l’ai déjà dit par l’intermédiaire de ce frère, il était tout à fait évident qu’aucun d’entre eux, aucun membre de ma famille, aucun même des anciens ne s’était jamais réincarné. J’ai donc abandonné cette croyance. J’avais aussi des pensées très orientales sur le Maître qui étaient cohérentes avec le point de vue hindou parfois erroné, mais je dois dire qu’il a toujours été un enseignant pour moi, et comme je l’ai dit à travers ce frère, le plus grand, le plus avancé et le plus élevé.

De là où nous sommes dans les Cieux Célestes de Dieu, tant de personnes transformées dans l’Amour de Dieu, nous sommes capables de vous guider de bien des manières chaque fois que vous appelez. Et donc, j’ai souhaité parler à travers ce frère parce qu’il comprenait la langue de l’Orient, comme le fait ma chère sœur2 ici présente, qui a également reçu des messages de ma part. Car notre souhait est d’inclure tout le monde, et je peux vous dire que le souhait du Maître a toujours embrassé toutes les religions, tous les points de vue, au-delà de là où il a commencé en tant que rabbin juif.

Ce que j’ai dit à mon frère l’autre jour, c’était à propos de la peur et de la façon dont elle est inhérente à la condition humaine, cette préservation de soi, cette protection contre les prédateurs, contre le danger, et c’est le côté positif de la peur, car elle soutient la vie et permet la propagation de la vie humaine. Et pourtant, lorsque l’on poursuit la vie au-delà de la terre, lorsque l’on aspire à être transformé et à progresser vers les Cieux Célestes en recevant l’essence de Dieu (Son amour), cette grâce dissipe la peur, crée la foi, et c’est ainsi que nous disons : « La foi sur la peur ».

Enfin, je dis, plus vous parlez à Dieu, priez Dieu, ouvrez vos cœurs, permettez à vos âmes d’être en union, plus vous serez proche des Cieux Célestes et votre transition vers l’esprit sera sans peur. Car, si vous examinez non seulement les messages que vous avez reçus des anges Célestes, mais aussi les écrits de ceux qui ont temporairement traversé ce qu’on appelle des « expériences de mort imminente », ils parlent du calme, de la lumière, de la grande paix de l’esprit, la plupart d’entre eux ne souhaitant pas retourner sur le plan terrestre. Ceux d’entre vous qui ont fait la connexion divine, votre expérience, votre salutation dépasseront vos rêves les plus fous et rayonneront de l’Amour de Dieu.

Je vous remercie de m’avoir permis de parler à un cercle aussi beau et de m’avoir permis de clarifier quelques points. Je suis votre frère, en Christ, un habitant du Royaume Céleste, ainsi que votre ami éternel. Que l’Amour de Dieu soit sur vous, en vous, vous entoure, à travers vous. Je vous aime. Je suis Yogananda.

  1. Il s’agit de Claire d’Assise

  2. Il s’agit de Maureen Cardoso

1 Il s’agit de Claire d’Assise

  1. Il s’agit de Maureen Cardoso