Messages Contemporains 2024

Le silence est d’or

Claire d’Assise - reçu par Jimbeau Walsh le 16 Septembre 2024, Nashville, Tennesse, USA.

C’est moi, Claire. Que nos cœurs soient ouverts dans ce cercle afin que le Créateur puisse remplir chaque âme de l’essence de Son amour.

Je connais bien la pratique de la prière silencieuse, car c’était la pierre de touche de l’Ordre des Clarisses, connu à l’époque sous le nom de Pauvres Sœurs. Nous passions beaucoup de temps en silence et en prière. Nous désignions l’une des sœurs pour interagir avec quiconque se présenterait à notre porte et même lorsque nous, en tant que groupe, servions les autres, nous le faisions en silence. Nous chantions souvent, ce qui nous permettait d’exprimer notre désir d’être avec Dieu et cela nous apportait beaucoup de joie. Envisagez, si vous le voulez bien, d’interagir avec le monde en silence. Pensez à un musicien aveugle qui peut pourtant décrire avec une grande clarté les couleurs, les formes et les images du monde dans ses chansons. Comme vous le savez peut-être, Beethoven a écrit sa neuvième symphonie alors qu’il était sourd. Comment cela est-il possible ? Son être intérieur pouvait entendre la musique, son âme y répondait et ses doigts pouvaient exprimer ce qu’il entendait intérieurement.

Si, comme le font certains d’entre vous, vous passiez une journée en silence, permettant à votre esprit de parler à Dieu, à votre cœur de s’ouvrir, à votre âme d’être en présence de l’esprit, et que vous vous engagiez ensuite dans le monde, parlant à partir de votre âme, avec ou sans mots, vous verriez la sagesse du silence. Une grande partie de la communication se fait par le langage, par le texte, par des esprits occupés qui bavardent. Lorsque l’on est dans la grâce de Dieu, on choisit ses mots avec sagesse et l’on découvre que, bien souvent, une étreinte sans paroles, un acte de service et un sourire communiquent quelque chose de plus précieux, de plus beau que de nombreux mots. Cela ne veut pas dire que les écrits inspirés sont sans valeur, car qui n’a pas été touché par un grand poème ou par les paroles merveilleuses d’une chanson qui vous a ému ? Une chanson qui vous fait passer d’une existence somnambulique à un cœur éveillé.

Oui, le silence a une valeur, une valeur spirituelle. Et il y a de la valeur dans les mots qui servent, inspirent et guident. Sachant que vous allez avoir une discussion, je ne souhaite pas la décourager mais plutôt l’encourager, tout en rappelant à ceux qui parlent de choisir sagement, de s’élever les uns les autres.

Chaque âme est capable non seulement de recevoir l’Amour de Dieu, mais aussi d’élever d’autres âmes dans des domaines où l’assistance est nécessaire, dans des endroits parfois cachés où subsistent des blessures non guéries. Car là où l’un a des blessures, l’autre a la lumière et, de cette manière, chacun peut servir l’autre.

À ce jour, dans l’ordre que j’ai fondé, on parle généralement moins de deux heures à un moment précis de la journée et pour ceux qui choisissent cette voie, cela peut être très bénéfique. Mais pour vous qui vivez dans le monde et qui devez communiquer avec d’autres êtres, cela peut être un moyen merveilleux de communiquer avec une autre âme à partir de votre âme et de la lumière qui s’y trouve, donnée par Dieu.

Je vous remercie d’avoir écouté ces quelques mots. Je prie pour qu’ils soient bénéfiques pour vous et pour le monde. Je vais me retirer dans cette prière. Je suis votre sœur, dans le Christ. Je suis Claire d’Assise, devenue un ange céleste, et chaque fois que vous m’appelez, je suis ravie de venir. Que Dieu vous bénisse, chacun d’entre vous. Que vos cœurs soient éclairés, que vos âmes soient transformées par les bénédictions de l’Amour de Dieu. Allez en paix.