Messages Contemporains 2024
Utiliser l’humour pour dénoncer la cupidité, l’injustice et l’inégalité
Charlie Chaplin - reçu par Jimbeau Walsh le 12 Septembre 2024, Nashville, Tennesse, USA.
Je suis votre ami, Charlie Chaplin. Quelle bénédiction d’être ici, dans votre magnifique cercle, élevé au-dessus du monde et de son poids sur vos épaules. Lorsque j’étais enfant des rues avec mon frère, que notre mère était handicapée et notre père décédé, nous avons vu beaucoup de misère, beaucoup de pauvreté. Pourtant, je voyais bien que ce qu’il fallait restaurer, c’était l’humour. Ainsi, avec les conseils de ma mère, qui était considérée comme une malade mentale mais qui était en fait une âme très bénie, j’ai lentement mais sûrement commencé à créer des situations où l’humour pouvait exposer la comédie des erreurs présente dans le monde, où l’humour pouvait exposer la cupidité, l’injustice et l’inégalité. Même si je n’avais pas l’Amour de Dieu dans mon âme, j’avais beaucoup de cœur. C’est ce que j’ai injecté dans mon travail et cela a touché des millions de personnes en période de dépression et de guerre. Vous savez, lorsque j’ai commencé, il n’y avait pas de mots. Il n’y avait que des expressions et plus tard, lorsque les films parlants ont commencé et que les mots ont été nécessaires, je les ai utilisés.
Lorsque je suis entré dans le monde des esprits, ma mère est devenue mon guide spirituel et elle habite les Cieux célestes. Elle m’a fait découvrir l’Amour de Dieu. Au fur et à mesure que je progressais dans les sphères et que je me rapprochais des Cieux Célestes, j’ai été attirée par l’idée d’aider ceux qui utilisent les arts pour apporter cet Amour au monde. J’ai aidé mon frère ici présent dans ses efforts et bien d’autres. Pour certains, les arts sont leur voie, le moyen d’atteindre leur âme, d’ouvrir leur cœur. Ainsi, peu importe le nombre de mots qui vous viennent à l’esprit, en fin de compte, ce sont les aspirations de vos âmes, les aspirations de chaque cœur à l’amour qui font la différence.
Comme vous le savez, lorsque cette aspiration comprend l’union avec notre Créateur, elle apporte une véritable substance à votre âme. Cette substance ne peut jamais être perdue. Alors, lorsque vous vous demandez que dois-je faire ? Comment puis-je prendre ce don et l’apporter au monde ? En effet, chacun d’entre vous possède des dons, connus ou inconnus. Je vous donne donc ce moyen simple de déduire et d’utiliser vos dons. Il s’agit de prier, de demander à recevoir le grand don de l’Amour de Dieu. Lorsque vous le ressentez et que vous êtes motivés pour écrire un poème, une chanson, danser, écrire un livre, faire du pain, nourrir les affamés, vous utilisez alors vos dons avec l’Amour de Dieu. Vous ne pouvez pas faire plus que cela. Alors, quelle que soit votre passion, permettez à ce don d’être canalisé vers l’amour dans vos âmes. Car, je le répète, c’est au-delà des mots et de l’activation de votre volonté de recevoir et d’être dans la Volonté de Dieu que se fait la différence, comme vous le savez tous. Vous le savez tous dans votre âme. Si vous avez besoin d’aide pour un projet artistique, faites appel à moi. Je viendrai.
Je vais maintenant me retirer et vous rejoindre dans ce magnifique cercle, dans l’Amour de Dieu. Je vous souhaite toutes les bénédictions et vous donne tout mon amour. Je peux vous dire que l’amour de tant de personnes est ici avec vous. Je vous remercie. Je suis Charlie Chaplin. Que Dieu vous bénisse.