Messages Contemporains 2024

Gardez votre cœur ouvert

Marie - reçu par Maureen Cardoso le 25 Août 2024, Abbotsford, Colombie-Britannique, Canada.

Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. Je suis Marie. Nous sommes un certain nombre du côté spirituel de la vie à nous joindre à vous et à nous tenir en votre présence, apportant une condition d’amour et d’élévation afin que vous puissiez être en mesure d’ouvrir votre cœur et votre âme d’une manière qui permette à la grâce de l’Amour de Dieu, par l’intermédiaire de l’Esprit Saint, d’affluer en vous.

Il est important de garder votre cœur ouvert. Ouvert non seulement à l’amour, mais aussi à la vie. Lorsque le cœur est ouvert, vous percevez ce qui vous arrive à travers une lentille plus large. L’angle est plus large. Vous avez la capacité de vous mettre à la place de l’autre, surtout si vous ressentez une offense liée à ce qu’il a dit ou fait. Lorsque votre cœur est ouvert, vous pouvez considérer le point de vue dans lequel la personne a agi. Si ce qu’il a dit vous a offensé, sachez qu’il parle à partir d’un lieu de blessure et à travers sa blessure. Qu’ils le fassent consciemment ou inconsciemment, ce n’est pas à partir d’un lieu ou d’une qualité de bonté, mais à travers leur souffrance. Lorsque le cœur est ouvert, les yeux s’ouvrent également. Vous n’avez pas besoin de porter l’offense. Au lieu de cela, vous pouvez prendre du recul et percevoir d’un point de vue plus élevé et voir d’où viennent leurs paroles et leurs actions. Vous pouvez faire preuve de compassion à l’égard de cette personne. Lorsque l’amour existe dans le cœur et l’âme de l’homme, vous savez que rien de ce qui vient de l’extérieur, qu’il s’agisse de paroles ou d’actions, ne peut causer de véritables dommages. Ce n’est que lorsque le cœur est fermé que l’on porte l’offense. Il est donc important que l’âme soit ouverte à l’Amour de Dieu, mais aussi que le cœur soit ouvert pour que cet amour puisse circuler et apporter compréhension et compassion.

Passons maintenant à un niveau un peu plus personnel. Lorsque vous avez des pensées de jugement et de critique envers vous-même, quel que soit le domaine, qu’il s’agisse de votre progression spirituelle et d’âme ou de la façon dont vous vivez votre vie matérielle en critiquant, en jugeant ou en mesurant, vous manquez d’amour envers vous-même. Votre cœur est fermé à l’amour de vous-même. Le mental maintient le cœur fermé et prompt à juger et à mesurer. Mais sur le chemin de la transformation, non seulement votre âme se transforme, mais avec le temps, votre esprit fait de même. Il apprend à comprendre et à s’ouvrir à l’amour et à être aimé. Lorsque vous pouvez faire l’expérience de l’amour de soi de manière réelle et tangible grâce au pouvoir de votre âme et à sa capacité à inonder d’amour les insécurités de votre esprit, ce dernier apprend à faire confiance et à s’adoucir. Avec le temps, il développe sa capacité à être moins jugeant et moins critique. Votre esprit essaie toujours de vous protéger contre d’autres dangers. Cependant, lorsque l’esprit est protecteur, il ne permet pas aux blessures qui sont la cause fondamentale liée à votre conditionnement humain de venir à la conscience. L’esprit est très habile pour supprimer les choses qui causent de l’inconfort. L’esprit cherche toujours à être confortable, et que cela signifie éviter ou être distrait de ce que vous portez vraiment dans votre condition humaine, cela ralentira votre progression.

Il y a un grand avantage à vous observer de ces deux points de vue - votre âme et votre esprit - et à établir une relation de compréhension aimante, de compassion et de gentillesse dans laquelle vous ne vous placeriez pas dans des circonstances qui iraient à l’encontre de votre progression. Vous devez permettre à ces conditions intérieures de s’élever et d’être guéries, de permettre aux masques que vous pouvez mettre devant l’autre d’être exposés à vous-même et de voir ce qui vous inhibe vraiment. C’est le chemin de l’amour. Tout ce qui est en vous sera transformé et libéré, et votre nature même deviendra divine.

Je viens vous encourager dans cette voie pendant que vous êtes assis et que vous recevez la grâce de l’Amour de Dieu. Gardez votre cœur ouvert. C’est le chemin intermédiaire entre l’âme et l’esprit. Si votre cœur est fermé, il est très difficile pour la sagesse de votre âme de s’élever jusqu’à votre conscience. Si votre cœur est fermé, votre esprit est fermé et il est très difficile d’être transparent, humble et disposé à laisser vos préoccupations au cœur de la capacité de Dieu à vous guérir. Vous devez savoir ce qui vous inhibe et quand vous refoulez les émotions qui ne sont pas dans une condition d’amour. Ne vous cachez pas de vous-mêmes, mes bien-aimés. Prenez soin de vous et permettez-vous d’être vulnérables. Il est courageux d’être vulnérable. Il est courageux de s’ouvrir à l’intérieur de soi et de permettre à la barrière intérieure d’être libérée afin que vous puissiez marcher dans le monde comme vous le désirez vraiment - comme un instrument d’amour où votre lumière émane de vous et illumine partout où vous allez. Soyez forts dans votre voyage et permettez-vous de vous ouvrir. Mettez-vous sur les genoux de Dieu et sachez que, assis là, vous êtes embrassés, aimés, compris, acceptés et que vous êtes suffisants tels que vous êtes.

Puissiez-vous tous continuer courageusement à vous ouvrir à l’Amour de Dieu, à vous inonder de Son amour et à exprimer l’Amour Divin au sein de votre âme. Je suis Marie. Mon amour est avec chacun d’entre vous, qui êtes si spéciaux pour moi. Que Dieu vous bénisse.