Messages Contemporains 2024

Une leçon sur la Vérité

Yogananda - reçu par Albert Fike le 22 Mai 2024, Sechelt, Colombie-Britannique, Canada.

e suis Yogananda. Puisque mon cher frère a lu un message que je lui ai délivré il y a quelques années, je suis venu parmi vous aujourd’hui. Beaucoup en Occident prennent la philosophie orientale très au sérieux, croyant que telle est la voie de la vérité, tout comme beaucoup en Occident croient que ce qui a été attribué à Jésus était la voie de la vérité. Pourtant, chacune de ces philosophies, orientales ou occidentales, est grandement entravée par l’intervention et l’imagination humaines.

Alors, que faut-il croire ? Que faut-il comprendre comme vérité ? La vérité est ce qui est dans votre cœur. Vous comprenez cela, mes amis. Ce n’est pas ce que quelqu’un vous dit. Ce n’est pas une manière d’être, un mouvement du corps, un concept d’incarnation, etc. C’est l’ici et maintenant de votre propre condition, de vos propres pensées et de vos propres aspirations. Cela, personne ne peut le mettre en vous. C’est ce que vous avez créé pour vous-même. Vous devez donc considérer quelles sont vos pensées et d’où elles viennent. Si vous êtes en harmonie avec votre âme, qui est la partie la plus importante et la plus vitale de vous-même, et que les pensées qui émergent de votre âme sont les plus valables de toutes, alors vous êtes sur la voie de la vérité personnelle. Pourtant, si vos pensées viennent d’un esprit qui a été inculqué de nombreuses idées, ayant lu de nombreuses écritures, principes et philosophies, alors il s’agit d’un fouillis de pensées mélangées. Ni plus ni moins.

Vous ne pouvez pas croire ce que votre esprit a interprété à partir des informations qu’il a glanées partout autour de lui. Car l’esprit fait des choses drôles. L’esprit déforme et interprète les choses de telle manière que la vérité est souvent perdue. Il y a certes un noyau, mais il a été élaboré et compliqué. De nombreux paradigmes, appliqués et réappliqués, fusionnent et réapparaissent pour donner naissance à quelque chose qui est vraiment très déroutant.

Vous devez regarder ce que votre âme sait être vrai. C’est le seul moyen. Même les paroles prononcées à travers cet instrument et d’autres ne sont qu’un vague reflet de la vérité. Je ne dis pas qu’ils sont remplis d’erreurs, mais la vérité demeure toujours dans votre être, votre perception, votre compréhension des choses. En qui vous devez avoir confiance. Bien sûr, vous devez discerner entre ce qui appartient à l’esprit matériel et ce qui appartient à l’âme et à l’esprit de l’âme. Une fois que vous aurez compris cela et clarifié la vérité, pour ainsi dire, alors la vérité demeurera en vous afin que personne ne puisse modifier ou vous prescrire ses idées sur ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.

Chaque individu porte cette responsabilité. Trouver la vérité en eux-mêmes et vivre la vérité qu’ils trouvent, car si vous ne pouvez pas vivre la vérité, alors à quoi sert la vérité ? C’est simplement un résumé dans votre conscience. Vous devez le faire naître et le vivre. Vivez-le à fond. Vivez-le avec chaque souffle, chaque pensée, chaque acte. Tout ce que vous êtes affirme la vérité. Cette vérité intérieure, d’où vient-elle ?

Cela vient du Créateur de tout, n’est-ce pas ? C’est la source de la vérité. Dieu vous a donné le chemin vers le Divin. Délimitez la source entre ce qui est dans votre esprit, ce qui est dans votre âme et ce que votre âme peut connaître en Dieu. Je vous exhorte à trouver Dieu avant tout. Trouver cet endroit qui a trouvé Dieu et vivre dans cet endroit, vous exprimer à partir de cet endroit, discerner la vérité à partir de cet endroit. De cette façon, toutes les idées mal interprétées, toutes les pensées et préceptes imaginatifs et décoratifs que l’humanité a ajoutés à ce qui est essentiellement un voyage très simple vers la vérité et la vraie spiritualité, peuvent s’éloigner de vous, mettant à nu la beauté exquise de la vérité qui vit en vous.

C’est ce que vous devez faire, mes amis. Trouvez cet endroit exquis qui regorge de vérité et vous ne pourrez pas vous tromper. Vous ne serez pas attaqué, distrait ou mal informé. Vous trouverez votre chemin vers la grande Vérité de tous, qui est Dieu et l’Amour de Dieu pour vous. Cette vérité immuable amènera tout le reste dans votre conscience à condition que vous soyez concentré dessus et que vous le désiriez de tout votre cœur.