Messages Contemporains 2024

L’humour restauré dans l’Amour

Charlie Chaplin - reçu par Jimbeau Walsh le 20 Mai 2024, Nashville, Tennesse, USA.

C’est moi, Charles, votre frère et ami, Charlie Chaplin. Je viens dans l’Aamour de Dieu, et je viens comme promis hier à mon frère que je souhaitais revenir pour parler. J’ai maintenant progressé dans le monde spirituel jusqu’à ce que vous définiriez comme la septième sphère, et je suis submergé de gratitude et de joie.

Lorsque je suis entré dans votre cercle ce soir, j’étais tellement ravi que vous partagiez tous vos histoires et que vous riiez avec un éclat de bonheur. Et vous savez, chaque être recherche ce bonheur, aussi malavisé soit-il. Et ainsi, en recevant cet amour, ce don de Dieu, vous pouvez dire que votre humeur a été restaurée. J’ai recherché ce mot humour une fois parce que ma mission sur terre était de faire rire le monde, d’essayer de voir de l’humour même dans la tragédie et en même temps je pouvais ressentir le besoin de justice, d’égalité, de gentillesse. Il est dit que ce mot humour vient du latin « fluide » ou « coulant » voire « liquide » et je trouve remarquable que lorsque l’on est en grâce, on soit dans le flux de l’Amour de Dieu.

Lorsque vous trouvez quelque chose qui vous chatouille vraiment, vous ressentez une explosion d’énergie dans votre être, et je pense que les mystiques appelleraient même cela « kundalini ». (Charlie rit) Ainsi, vous êtes dynamisé par le rire, et vous êtes également libéré parce qu’on ne peut pas être dans un état de tristesse, de chagrin, de rire et de joie en même temps. Et pourtant, se permettre de pleurer, de s’autoriser à expérimenter le chagrin, et d’être peut-être moins stoïque à ce sujet, permet cette profondeur de sentiment, où votre cœur, désireux parfois d’être soulagé du poids de la tristesse, appelle à la joie. Il appelle à être élevé et l’Amour de Dieu est bien sûr le meilleur remède pour tout cœur brisé, pour toute âme troublée, et il est accessible à tout moment à chacun.

Alors, je dis à ce charmant cercle de si belles âmes que vous pouvez reconnaître vos progrès avec humilité alors que je vous dis que mes progrès spirituels sont un voyage humiliant, mais tellement rempli non seulement de l’Amour de Dieu, mais du soutien de tous les anges dans le Royaume Céleste. Et vous avez ce soutien, et vous avez cette joie dans vos âmes lorsque vous permettez à l’humour d’être restauré et d’être dans le flux de l’amour de Dieu. C’est une liberté qui, une fois expérimentée, amènera une âme à ne plus jamais souhaiter être un fardeau, car même dans le service, le service qu’on est poussé à rendre lorsque l’amour l’emplit, n’est pas un fardeau, mais une joie. Alors, ne présumez pas que chacun d’entre nous soit obligé de venir vers vous, mais sachez plutôt que c’est notre joie, c’est notre plaisir. C’est même notre honneur car nous savons où ce voyage vous mènera.

Alors, priez de tout votre cœur, de toute votre âme, pour le grand afflux de l’Amour de Dieu, afin que votre joie soit non seulement restaurée, mais toujours présente, effervescente, toujours aimante, toujours généreuse, et comme le dit la chanson, éternel.

Je vous remercie tous de m’avoir permis de venir ainsi que mon frère d’avoir pris ce message. Je prendrai du recul avec tous dans cette prière, dans cette grâce, dans l’Amour de Dieu. Avec tout mon amour et ma joie, je vous remercie. Je suis votre frère dans l’Amour de Dieu, en Christ. Je suis Charlie Chaplin. Que Dieu vous bénisse !