Messages Contemporains 2024
Le réveil d’un rêve
Khalil Gibran- reçu par Jimbeau Walsh le 13 Mai 2024, Nashville, Tennesse, USA.
Je suis ici, votre frère dans l’Amour de Dieu. Je suis Khalil Gibran. Le monde a souvent été décrit par les mystiques comme un rêve et ils ont dit que si vous pouviez seulement vous réveiller et voir l’inconscience, le somnambulisme, l’état de sommeil de ceux qui marchent autour de vous et parmi vous, vous auriez soit la réaction d’être terrifié comme sur un navire se dirigeant vers un iceberg, soit vous ne ressentiriez rien d’autre que de la compassion, de l’empathie, et peut-être même un peu de pitié. Je voudrais vous donner un autre point de vue, car tout comme la considération de se réveiller de l’état de rêve est tout à fait valable et conforme à la vie spirituelle et aux désirs du chercheur, il y a aussi une grande valeur dans les rêves.
Comme je l’ai écrit sur terre, vous ne voudriez pas réveiller un esclave de son rêve de liberté, je dis un rêve d’éveil, un rêve de réparation, un rêve du meilleur pour l’humanité, un rêve d’une terre durable, et l’éveil de chaque âme dans l’Amour de Dieu est un rêve conscient. Je voudrais attirer votre attention sur deux tableaux que vous connaissez peut-être : l’un de l’artiste Dali intitulé “La persistance de la mémoire” et l’autre de l’artiste Tanguy intitulé “La rapidité du sommeil”. Si l’on regarde ces peintures, elles dépassent quelque peu les mots et pourtant l’effet est une sorte de fluidité qui indique l’état de rêve qui est en dehors du temps et où toutes sortes d’images du monde de l’esprit peuvent être rencontrées.
Ce que je veux dire, c’est ceci : avant de dormir, priez pour que vos rêves soient accompagnés par des anges. Priez pour que vos rêves contiennent les plus hautes aspirations de votre âme. Priez pour que vos rêves deviennent réalité. Priez pour que votre rêve vous réveille et priez pour que Dieu réveille votre âme et la remplisse de l’accomplissement de chaque rêve, qui est Son Amour, là pour le demander ; cela, je le sais. Que chacun dans ce cercle et au-delà reçoive cette grande bénédiction et la grande guérison qui vient avec l’afflux de l’Amour Divin.
Enfin, je vous demande d’envisager, dans vos prières et vos méditations, de vous détendre complètement comme si vous alliez dans le monde des esprits et de rêver avec nous à notre amour pour vous et à l’Amour de Dieu pour tous. Je vous remercie de m’avoir permis de venir et je promets à mon frère ici présent de lui donner un poème, car je sais qu’il souhaite vivement en recevoir un. Rêvez dans l’Amour de Dieu. Avec tout mon amour et mes bénédictions, je suis votre frère, en Christ, je suis Khalil Gibran. Que Dieu vous bénisse.