Messages Contemporains 2024

Suivez vos rêves

Yogananda - reçu par Jimbeau Walsh le 4 Mars 2024, Nashville, Tennesse, USA.

C’est moi. Je suis votre frère dans l’Amour de Dieu, Yogananda.

Je voudrais parler des rêves. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les gens disent « poursuivez vos rêves » , « que tous vos rêves se réalisent » ou encore « continuez de rêver » ? Qu’est-ce qui fait que ces expressions sont passées dans le langage courant ? Lorsque l’on rêve, la conscience, qui est généralement centrée sur l’esprit matériel, pénètre dans l’âme. Vous avez certainement entendu les termes « voyage astral » , « monde astral » ou « corps astral » . Ces termes désignent tous le corps spirituel et ses déplacements dans le monde des esprits. Il n’est pas rare que les rêves d’une personne dans cet état de sommeil soient influencés par ses peurs, ses espoirs, ses désirs, qu’ils soient élevés ou bas, et pourtant, celui qui entre dans l’état de rêve en priant et en méditant, n’attire pas seulement la félicité et la joie, mais aussi les esprits Célestes, qui peuvent alors l’influencer. Comme le sait mon frère1 ici présent, il nous arrive de lui adresser un message ou un poème à trois ou quatre heures du matin, parce que, comme la plupart des gens, il est occupé durant la journée, et c’est à ce moment-là que nous pouvons vraiment vous atteindre.

Lorsque vous rêvez de retrouvailles avec un membre de votre famille en esprit ou de la vision d’un ange, quelque chose d’extra-terrestre je dirais, et que vous vous réveillez dans cet état, avec le sentiment que ce qui s’est passé dans le rêve n’était pas seulement réel, mais si profond qu’il était plus réel que la vie dans le monde matériel, vous pouvez sentir que la vie en esprit est plus réelle et certainement sans les limitations de la vie sur terre. En effet, une âme vient au monde enveloppée dans un corps utérin, libérée dans ce royaume matériel avec toutes ses merveilles et pourtant toutes ses limitations, portant avec elle le karma, et ses conséquences, de ceux qui l’ont précédée, qu’il s’agisse de vos ancêtres ou, collectivement, de tous ceux qui vivent sur la terre. Ainsi, une âme qui est consciente de cela trouve un moyen de se libérer des vibrations du monde matériel et de son esclavage, et je vous dis que la prière et la méditation permettent de passer de la conscience du monde matériel à l’éveil de l’astral et, au-delà, au royaume Céleste d’où coule l’Amour Divin et où même le corps spirituel se transforme dans l’unité avec Dieu.

À mesure que vos prières deviennent plus intenses et que l’Amour de Dieu remplit vos âmes, vous recevez le grand cadeau qui vient de la liberté, de la joie et du bonheur, mais aussi de la perception de la vie en esprit et de la liberté qui vous attend. Alors, oui, suivez vos rêves afin qu’ils soient remplis d’êtres angéliques alors que votre âme tend la main vers l’Amour de Dieu où nous sommes tous un. Que Dieu vous bénisse, mes frères et sœurs et que vous soyez élevés dans son amour. Je suis votre frère et ami, dans l’Amour de Dieu. Je suis Yogananda. Allez en paix.

  1. En référence au médium Jimbeau Walsh.