Messages Contemporains 2024

Amour de soi et Amour Divin

Judas - reçu par Jimbeau Walsh le 18 Mars 2024, Nashville, Tennesse, USA.

Je suis votre frère en Christ, Judas.

Il a été dit que lorsqu’on s’attelle à une tâche, il n’y a rien de trop grand ou de trop petit qui ne puisse être accompli. Il y a une part de vérité dans cette affirmation. En effet, un esprit concentré est capable d’accomplir beaucoup de choses. Cependant, l’esprit étant dans la sphère naturelle, il est sensible au bien comme au mal. Lorsque l’on place son âme au premier plan et que l’on dirige l’esprit, le cœur s’ouvrant, ce que l’on peut accomplir est toujours bon et toujours embrassant. Pour parler simplement, un cœur rempli de compassion peut faire beaucoup de bien dans ce que l’on appelle parfois « l’humanisme séculier », qui se situe bien sûr dans l’amour humain. Et pourtant, si le monde n’était rempli que de cet amour, il serait bien différent. Lorsque Jésus parlait de ces choses et qu’on lui demandait quel était le plus grand commandement ou la meilleure façon d’accomplir la Volonté de Dieu, il répondait de bien des façons, mais surtout en disant ceci, comme le rapportent les Évangiles : « Aime Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force, et aime ton prochain comme toi-même ». Ainsi, vous voyez que l’un s’ouvre à l’Amour de Dieu. L’autre s’adresse à l’amour humain.

L’amour de soi est une chose humaine et le sentiment d’indignité provient d’un manque d’amour de soi. Car le moi est vraiment l’âme et vous pouvez donc vous demander ce qu’il en est de la réalisation de soi. N’est-ce pas la réalisation de l’Amour de Dieu ? Comme certains d’entre vous le savent peut-être, Yogananda a certainement utilisé ce terme et la conscience du Christ. Cependant, lorsque l’on parle d’égocentrisme, il s’agit d’un manque d’amour et d’un désir pour cette âme de rechercher l’amour sous de nombreuses formes, certaines positives et d’autres moins positives. En effet, le monde de la toxicomanie, de la guerre, de la cupidité et de l’autoglorification est le fruit d’âmes qui, à un moment donné, se sont senties mal aimées. L’égocentrisme s’accompagne souvent d’une certaine forme d’exclusivité. La réalisation de soi, ou mieux encore la réalisation de Dieu, le fait de se rendre compte que l’on est un enfant de Dieu, que l’on est aimé, que Dieu aime tous ses enfants et qu’il souhaite qu’ils reçoivent son amour, tout cela est inclusif. Il s’agit donc, en termes de soi, de se relier à Dieu et d’activer la volonté d’ouvrir le cœur aux désirs de chaque âme d’être élevée, d’être bénie, d’être vraiment changée.

Ce grand amour, comme nous l’avons dit à maintes reprises, embrasse les deux mondes, le naturel et le divin, et ce chemin mène au royaume céleste. Que votre amour et l’Amour de Dieu embrassent votre monde comme nous vous embrassons.

Soyez tous bénis, soyez tous changés, soyez tous guéris et que chaque âme recherche la grande transformation dans l’Amour Divin. Avec tout mon amour et mes bénédictions, je prendrai du recul. Je suis votre frère en Christ. Je suis Judas.