Messages Contemporains 2024

Atteindre la conscience de l’âme

Augustin - reçu par Albert Fike le 12 Mars 2024, Queensland, Australie.

Étudiants bien-aimés, je suis votre enseignant, Augustin. La conscience de l’âme est une réalité, elle existe. Mais souvent, cela vous est insaisissable sur le plan terrestre, car vous êtes impliqué dans les conditions conscientes qui reflètent ce plan et ce que l’humanité a créé pour elle-même. Pourtant, l’humanité était censée emprunter un chemin différent, un chemin vers l’unité avec Dieu.

Cette route est pavée d’amour. Cette route est reconnue par les perceptions et la compréhension de l’âme. Beaucoup d’entre vous, bien que vous posiez les pieds sur le Chemin Divin, ne reconnaissent pas les repères, la réalité de ce voyage. Au lieu de cela, vous recouvrez cette route de perceptions et d’attentes qui viennent avec l’esprit et ses désirs. C’est ce qui fait de vous des âmes humaines et bien-aimées. C’est pourquoi nous devons travailler avec diligence pour vous aider à comprendre ce qu’est ce chemin, comment vous pouvez ressentir, connaître et reconnaître les aspirations, les expressions et les expériences de l’âme.

Vous avez des aperçus qui surviennent de temps en temps. Vous vivez des expériences qui pourraient être révélatrices et puissantes. Mais ces choses n’arrivent pas comme vous leur demandez d’arriver. Au contraire, elles viennent parce que Dieu vous a fait ce don. Mais Dieu ne peut pas continuer à vous ouvrir la voie. Il est de votre responsabilité et c(est votre défi de vous aider à ouvrir la voie, de discipliner votre conscience de telle manière que vous puissiez plonger au plus profond de votre âme et en venir à reconnaître cet endroit intérieur. Oui, c’est difficile. Oui, il existe de nombreuses inhibitions et obstacles à cet égard. Mais avec l’aide des anges, le Toucher de Dieu sur vous et les doux désirs de votre âme, vous trouverez votre chemin. La connexion sera construite avec le désir, le désir ardent et la prière, et encore plus de désir, de désir ardent et de prière, et en libérant les inhibitions et les conditions qui vous éloignent de Dieu.

Vous n’êtes pas spécial à cet égard, car l’humanité dans son ensemble est confrontée à ce défi. Ainsi, les conditions de votre monde reflètent ceci : le sens de Dieu, la compréhension de Dieu, et même la croyance en Dieu font défaut. L’humanité se sent abandonnée, seule dans cette angoisse existentielle qui continue d’imprégner la conscience humaine. Mais ce n’est pas parce que Dieu les a abandonnés. C’est parce que l’humanité a perdu sa capacité, son innocence, sa capacité à être facilement avec Dieu et à être consciente de cette connexion.

Pourtant, chacun de vous, âmes bien-aimées, vous continuez à aspirer et à prier pour cela. Vous luttez pour y parvenir. Certains réussissent mieux que d’autres. Certains sont effectivement contestés. Mais vous vous unissez en un seul corps, un seul désir d’atteindre votre Créateur, de connaître votre Dieu, de connaître votre propre relation, c’est-à-dire votre âme en communion avec votre Créateur, Celui qui vous aime tant, Celui qui fait tout ce qui est nécessaire pour que vous Le connaissiez, pour que vous soyez avec Lui et pour que vous soyez bénis par Lui.

Nous avons une profonde compassion pour vos luttes, âmes bien-aimées. Mais nous savons qu’avec chaque jour qui passe, avec chaque effort de prière que vous faisez, vous vous rapprochez. Vous éliminez un obstacle. Vous creusez ce tunnel qui contient des débris. Pas à pas, petit à petit, vous marchez, vous rampez, vous aspirez, vous vous hissez le long de ce formidable voyage et de cette tâche qui consiste à être avec Dieu. Dieu, dans sa miséricorde, travaille de Son côté pour éliminer ces débris et pour rendre ce tunnel clair et lumineux afin que vous puissiez Le connaître et que vous puissiez marcher librement du lieu de l’esprit au lieu de l’âme, et du lieu de l’âme à la reconnaissance et à la présence de la grande Âme de Dieu.

Cela arrive, mes beaux et bien-aimés étudiants. Mais cela prend du temps. Cela demande des efforts au quotidien. Cela demande de l’application, de l’effort et souvent de la frustration, un sentiment de futilité qu’il faut surmonter. Car la foi, c’est la compréhension et la connaissance que vous vous retrouverez effectivement face à face avec Dieu. Dans vos prières et vos désirs, dans vos ouvertures et vos sentiments, cela se produira. Cela viendra à tous ceux qui persévèrent, à ceux qui sont forts, à tous ceux qui continuent à rechercher le don de l’Amour du Père.

Nous sommes là pour vous aider, mes amis bien-aimés. Nous sommes là à chaque fois. Vous n’êtes donc pas seul et vos efforts ne sont pas vains. Mais vous devez continuer à appliquer les vérités à votre vie et à permettre à l’Amour de faire son travail et à savoir que Dieu vous aime, vous aime vraiment et profondément. Vous connaîtrez cet Amour avec le temps. Cela agit déjà sur vous. Cela vous aide déjà à vous rapprocher de ce lieu d’harmonie avec votre Créateur. Ne faiblissez pas, chers et bien-aimés étudiants de la vérité. Ne faiblissez pas, mais persistez et soyez dans la grâce et l’Amour de Dieu.

Je suis votre enseignant, Augustin, et je vous aime. Je suis avec vous, comme beaucoup. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, étudiants bien-aimés. Je vous aime.