Messages Contemporains 2024

Diversité, unité et généalogie

St Luc - reçu par Jimbeau Walsh le 02 Décembre 2024, Nashville, Tennesse, Etats Unis

Que l’Amour de Dieu soit sur vous, vous bénisse et vous guérisse. Qu’il vous élève et vous change. Qu’il vous apporte de la joie là où vous avez connu la tristesse. Qu’il apporte de la lumière là où il y avait des ténèbres.

Beaucoup de gens arrivent sur le chemin spirituel à travers leurs cultures, et par conséquent ils sont souvent attachés à la morale et aux croyances qui font partie de cette culture. Lorsqu’on voyage dans, disons, un autre pays, ou peut-être sur plusieurs continents, des endroits très différents de celui où l’on a commencé son voyage, on commence à être plus ouvert à la diversité, en particulier sur le plan matériel, et on voit que tous les êtres ont leurs défis et qu’il y a, même au niveau humain, une unité dans la diversité. Si je pose cela du point de vue du Maître, je dirai simplement que tous sont des enfants de Dieu, et j’énoncerais une grande vérité, dépassant toutes les frontières. On peut aussi observer que, dans différentes cultures, les priorités sont différentes, mais en général, si vous remontez à la racine, au fondement des cultures existantes, vous trouverez la croyance en Dieu, quelle que soit la couleur de cette croyance. Et vous découvrirez qu’il existe un fil conducteur d’âmes qui aspirent partout dans le monde à faire l’expérience de l’amour, à ce que le cœur soit libre, à ce que l’esprit soit libre de tout encombrement. Si la connaissance du fonctionnement interne de toutes choses a bénéficié à l’humanité, le manque de progression de la connaissance spirituelle, qui ne peut finalement pas être comprise par l’esprit matériel, a provoqué des disharmonies, une stagnation et de nombreuses difficultés (expérimentées) chaque jour sur terre.

Quant à la question du choix des parents, je dirai que cela ne peut pas être expliqué simplement d’une manière qui vous satisferait, mais je peux vous dire qu’il existe un lien, un lien généalogique et un lien ADN, et dans cela, il y a le fil qui mène à la racine, à Dieu. Ce qui est merveilleux, c’est que vous comprenez que vous qui avez découvert et qui possédez le don de l’Amour Divin, qui est éternel, vous bénéficiez à tous ceux qui sont dans votre lignée généalogique, dans votre ADN. On pourrait dire que vous représentez le sommet de votre généalogie, sauf dans les cas où un parent est devenu Céleste et vous a élevé.

Cette connexion à Dieu, qui apparaît comme une lueur lumineuse et chaleureuse à ceux qui la recherchent, a des répercussions très profondes, et elles sont harmonieuses, aimantes et bienheureuses. Je vous dis ces choses parce que malgré ce que vous voyez autour de vous, comme une sorte de désintégration, parfois horrible, parfois violente, méchante et sombre, c’est en fait une très petite blessure, mais elle doit être expiée, ouverte et guérie avec le baume de l’Amour Divin ; cet amour que vous portez dans vos âmes qui peut toucher les autres. Alors, ne désespérez pas et ne permettez pas aux pensées de peur, de doute, aux sentiments de chagrin ou d’indignité de venir. Laissez toutes ces choses être guéries dans le grand Amour de Dieu. En recevant cet Amour (et comme on vous l’a dit), vous commencez à percevoir non seulement l’immensité de la création de Dieu, mais aussi l’émerveillement de la lumière et l’éclat de la grâce qui existent dans votre âme et qui continuent à se manifester sur le chemin qui vous attend, qui est plein de surprises et qui est une révélation continue d’émerveillement. Souvenez-vous que pour ceux qui ne peuvent pas voir et qui restent dans l’obscurité, l’empathie des âmes dans l’Amour de Dieu les élève.

Alors, réfléchissez à ce voyage sans fin et sachez que nous ne vous décevrons jamais et que l’Amour de Dieu, toujours gracieux et toujours fluide, est le vôtre. N’est-ce pas merveilleux ?

Je remercie mon frère d’avoir pris ce message ce soir et j’ai décidé de le transmettre d’une manière qui vous intéresserait à savoir de qui il pourrait venir. Je vous dis que je suis votre frère Luc, et je viens dans l’Amour de Dieu, et je vous souhaite toutes les bénédictions. Je vous remercie. Que Dieu vous bénisse.