Messages Contemporains 2024
Parlez à Dieu
Yogananda - reçu par Jimbeau Walsh le 16 Décembre 2024, Nashville, Tennesse, Etats Unis
C’est moi, votre frère et ami, Yogananda. J’ai promis à mon frère que je viendrais ce soir parce que je souhaitais partager une certaine vérité avec ce beau groupe. Lorsque j’ai commencé mon cheminement spirituel, je me suis souvent retrouvé en compagnie de ceux considérés comme des saints ou de grands sages, et ce qui m’a le plus impressionné, c’étaient leurs conversations avec Dieu. Ils parlaient au Père Céleste, et j’ai réalisé qu’ils n’assumaient pas une distance mais plutôt une intimité. Non seulement ils parlaient, mais ils écoutaient, et cela éclairait leurs enseignements. Alors, ne présumez pas, s’il vous plaît, que vous n’êtes pas dignes de parler à votre Créateur. Car n’ont-ils pas tous crié : « Cher Dieu, aide-moi, s’il te plaît, Dieu, envoie une guérison, cher Dieu, pardonne-moi, libère-moi de mon erreur. » Et n’ont-ils pas tous reçu une réponse et une bénédiction ?
Dans chaque tradition spirituelle, il y a des aides angéliques. Dans l’Hindouisme, on les appelle souvent divas ou devas, et c’est également vrai dans le Bouddhisme. Dans la tradition Juive, il existe différents niveaux d’anges, et la religion Chrétienne les a adoptés. Les Musulmans avaient des assistants qu’ils appelaient parfois djinns, et le mot « génie » vient de djinns, qui peuvent être malicieux mais aussi très serviables, et ils ont aussi le mot « anges ». Lorsque vous avez besoin d’aide sur le plan matériel, ces esprits, ces anges, ces êtres spirituels viennent à votre secours. Par exemple, si vous égarez vos clés, vous pouvez demander directement à Dieu, alors l’un de ces esprits secourables viendra à votre secours car Dieu répond à toutes les prières sincères avec amour. Dieu est la source de l’amour. Le Créateur de l’univers répond toujours aux prières sincères du cœur, de l’âme, avec amour. Les anges Célestes, et j’en fais partie, aident ceux qui sont sur le chemin de l’Amour Divin. Nous le faisons avec joie et sommes toujours ravis de recevoir une autre âme dans la famille de l’Amour Divin. Nous venons, comme vous le savez, pour vous donner nos simples conseils. Nous venons pour rappeler, pour éveiller et pour guérir dans l’Amour de Dieu.
Je me souvenais du Maître Jésus parlant à Dieu et recevant des conseils et partageant ses prières avec ses disciples, leur demandant de prier. Il les encourageait à être un avec le Père Céleste comme il est un, comme tous sont un, dans l’Amour de Dieu. Si vous n’apprenez rien d’autre dans ce monde, alors je souhaite, et nous tous ici également, que vous preniez le temps d’ouvrir votre cœur et votre âme en demandant à recevoir le grand don de l’Amour de Dieu. Car tout le reste vous sera donné.
Cherchez le plus haut, mes amis, et vous ne serez pas déçus. Laissez Dieu vous toucher. Donnez à Dieu vos problèmes, votre chagrin, votre maladie, votre erreur, et vous serez libre, vous serez béni. Je vous remercie de m’avoir permis de venir aujourd’hui et à mon frère d’avoir apporté ce message que je désirais ardemment communiquer. Je vais prendre du recul et vous rejoindre dans le silence de tous nos désirs d’âme allant vers le Père pour Son amour.
Que Dieu nous bénisse. Je suis Yogananda.