Messages Contemporains 2024
Héritage spirituel et ADN
Yogananda - reçu par Jimbeau Walsh le 22 Janvier 2024, Nashville, Tennesse, USA.
C’est moi, votre frère dans l’Amour de Dieu, Yogananda. Nous sommes nombreux ici ce soir et plusieurs souhaitent prendre la parole. Nous avons donc décidé que je devrais vous transmettre ce message à tous.
Bien que chaque âme naisse avec une certaine pureté, bien qu’elle soit dépourvue de l’essence du Créateur, chaque âme apporte également un héritage. Il existe un groupe de citations très familier qui va quelque peu dans le sens de : « Les péchés ou les iniquités du père se répercutent sur les enfants jusqu’aux troisième et quatrième générations. » Ceci a été publié dans ce qu’on appelle l’Ancien Testament : dans l’Exode, dans le Deutéronome, dans Nombres, même Ézéchiel mentionne cela. Ceci pourrait même être considéré comme une sorte de parabole, et dans le monde moderne, on relie souvent cela à l’ADN et à ce que l’on hérite de ses ancêtres. Vous pouvez même passer un test pour voir si vous avez une propension à une sorte de maladie physique ou si vous êtes plutôt doué. En effet, même si l’on est susceptible d’être malade, on est aussi susceptible d’être un artiste, d’avoir un cerveau mathématique très fin, d’être bâti pour le sport, etc. Vous voyez donc qu’il y a deux faces à cette « pièce » d’ADN.
Et il y a un autre ADN, et en réalité ce dont il était question1 est l’ADN spirituel et la façon dont il affecte les actions de chacun dans le monde mais aussi ses croyances. Cela peut aussi avoir deux côtés. Cela peut être très restrictif ou très coûteux, et je vais vous donner un exemple. On peut grandir dans un foyer très religieux, d’une certaine foi, et cette foi apporte beaucoup de bonnes choses, mais aussi peut-être beaucoup de croyances limitées, d’erreurs et de contre-vérités, et on peut le voir dans le monde dans lequel on vit. Une congrégation est en désaccord avec une autre, une religion est en désaccord avec une autre, etc. Et puis il y a le chemin spirituel, où quelqu’un qui souhaite se libérer de ce qu’il commence à considérer comme une perspective limitée, peut-être même comme la prison de ses propres croyances, émet un désir, peut-être sous la forme d’une véritable prière, mais peut-être aussi simplement sous la forme du désir de son cœur de se libérer et, dans l’univers de Dieu, les choses conspirent pour aider cette âme à se libérer des chaînes des fausses croyances et des dogmes erronés.
Ceux qui sont ici dans ce cercle et nos nombreux visiteurs ont fait l’expérience de ce passage d’un état d’esprit et d’un système de croyance très limités à l’expansion et à l’éternité, ou plutôt je dirai une progression éternelle dans l’Amour de Dieu. Et même si vous êtes venu au monde avec certaines, comme vous le dites, incrustations ou limites de la part de vos ancêtres, le fait de recevoir cet Amour, qui n’a pas de limites, change votre ADN spirituel, qui à son tour changera finalement l’ADN, ou devrais-je dites les ADN de ceux qui vous succèderont.
Avec chaque prière, avec chaque bénédiction que Dieu apporte dans votre âme, un changement se produit, une expansion se produit, et quelles que soient vos limites physiques, votre âme commence à avoir le sentiment d’un avenir sans limites, dans l’étreinte de l’Amour de Dieu. Ainsi, quelle que soit votre histoire, quel que soit l’endroit d’où vous venez, vous pouvez désormais devenir libre, et cela pourra se répercuter sur vos enfants et sur les générations à venir. C’est bien sûr notre espoir pour le monde. C’est bien sûr la grande lignée, l’héritage spirituel du Maître Jésus et de tous ceux qui ont suivi ce chemin, le chemin de l’Amour de Dieu. Cela existe partout sur la terre et au-delà. Dans chaque religion, il y a une étincelle de vérité divine, aussi cachée soit-elle, et il vous a été demandé à plusieurs reprises d’apporter cette vérité au monde d’une manière simple, avec une simple prière, avec une simple déclaration peut-être. Cette bénédiction, ce don éternel est la plus grande chose dans l’univers de Dieu et lorsque vous la souhaitez à chaque être, vous l’envoyez comme un chant d’amour, avec une mélodie divine et un rythme céleste qui ravit chaque âme qu’elle rencontre.
Cela a été pour moi un honneur de prendre la parole ce soir, et je remercie mon frère et son ADN et je lui souhaite de savoir qu’il a des ancêtres qui ont découvert cette grande vérité et l’ont propulsé dans la bonne direction ; et cela s’applique également à beaucoup d’entre vous. Quelle chose merveilleuse !
Je partage avec vous cette prière, cette ouverture à l’Amour de Dieu ce soir. Libérez votre esprit du doute, du scepticisme, de l’intolérance, ouvrez votre cœur pour que Dieu bénisse nos âmes. Avec tout mon amour et mes bénédictions, je prendrai du recul et vous rejoindrai dans ce beau cercle, dans l’Amour de Dieu.
Je suis votre frère en Christ, un habitant des Cieux Célestes, votre ami éternel, Yogananda. Que Dieu vous bénisse.
citations bibliques.↩