Messages Contemporains 2024
Loi de la progression
Orion - reçu par Albert Fike le 27 Janvier 2024, Sechelt, Colombie-Britannique, Canada.
Que Dieu vous bénisse, mes amis. C’est votre vieil ami, Orion. Oui, je pourrais m’appeler votre vieil ami puisque nous nous connaissons depuis un moment maintenant et avons communiqué de cette manière à de nombreuses reprises. Je souhaite aborder certaines communications et idées qui circulent dans la conscience des hommes en ce moment concernant la transition et la transgression des âmes dans diverses dimensions. Je n’entrerai pas dans les détails pour décrire ces idées mais je souhaite les commenter.
Il n’y a rien dans l’univers qui crée une transformation instantanée. Il n’existe aucune force, aucun corps Céleste, aucune énergie comme vous l’appelleriez qui puisse accomplir cela. Il existe très certainement des énergies et des forces dans l’univers qui encouragent et dirigent les âmes de l’humanité. Quand je parle des âmes de l’humanité, je veux dire toute l’humanité dans l’univers, vers la transformation et les changements de conscience et toutes sortes de changements qui peuvent survenir, un changement potentiel au sein de l’univers. Ces choses ne se produisent pas instantanément. Ils ne sont pas réalisés par un geste de la main de Dieu qui dit : « vous serez cela maintenant et vous progresserez de votre condition actuelle vers quelque chose que moi, en tant que Dieu, j’ai jugé nécessaire et important. »
En effet, les lois divines de la création sont conçues pour une progression continue et pourtant, cette progression ne se produit pas comme un passage instantané, dirai-je, d’une conscience à une autre ou d’un état d’être à un autre. Cela contredirait les lois de la progression. Les lois de la progression stipulent que lorsque des efforts et des contributions sont consacrés au voyage d’une âme dans la vie, que ce soit dans la vie physique ou spirituelle, alors des progrès sont réalisés et Dieu donne toujours le temps pour que cette progression soit intégrée et acceptée dans la conscience de l’individu. L’individu doit s’efforcer de progresser. La progression n’est pas donnée sans aucun effort de la part de l’individu. Elle ne se réalise pas, dans le monde matériel et dans le monde spirituel, sans effort, sans que l’individu ne s’applique au progrès. Vous comprenez cela avec le concept et le parcours de réception de l’Amour Divin de Dieu et comment cela transforme l’âme. Même si avec suffisamment d’efforts et de désir, de grands progrès peuvent être réalisés en un instant. Pourtant, ce progrès n’est jamais complet parce que le voyage n’est jamais terminé.
Vous comprenez tous dans votre propre vie comment vous avez voyagé, étape par étape, vers une plus grande lumière et une plus grande compréhension de la vérité et comment vous avez reçu de plus grandes portions de l’Amour de Dieu dans votre âme. C’est un bon exemple de la manière dont les forces divines agissent dans l’univers. L’opportunité, la possibilité est présentée à l’individu. Premièrement, l’individu doit choisir d’accepter l’invitation, la bénédiction, puis chercher à l’accepter comme vérité et à la vivre comme vérité. Cela nécessite un effort quotidien pour atteindre un progrès plus élevé, progresser dans une plus grande lumière et entrer en plus grande harmonie avec les lois de Dieu, une plus grande harmonie avec l’amour.
Pourtant, Dieu fournit de nombreuses ressources et bénédictions pour aider l’individu dans son progrès. Aucun d’entre vous ne serait ici aujourd’hui sans les efforts déployés par ceux du passé, ceux qui ont tissé ces liens, cette chaîne de vérité pour que vous puissiez la connaître. Dans le monde des esprits, des milliers et des milliers d’esprits brillants, d’anges et même nous, venus d’autres planètes, avons appliqué notre lumière et nos efforts pour vous aider et vous élever. Cela ne signifie pas que vous êtes instantanément guéri, transformé et béni. Mais cela signifie que vous disposez d’une plus grande opportunité, que les forces qui s’opposent à cette correction du progrès sont tenues en échec par les efforts de nombreuses personnes.
Lorsque vous priez, vous attirez vers vous les esprits brillants, les anges et les amis stellaires et vous, dans une certaine mesure, en êtes conscient. Pourtant, vous constatez par vous-mêmes que le progrès de la conscience, le niveau de compréhension, de perception et d’intégration, dans votre esprit, est un processus lent, graduel. Pourtant, à bien des égards, par rapport à vos frères et sœurs qui évoluent sur le plan terrestre et dans le monde spirituel, ce progrès est rapide. Cela vous aidera à rechercher la lumière dans le monde des esprits lorsque viendra le temps d’y vivre. Vous verrez l’étendue de vos progrès le moment venu.
Souvent maintenant, vous ne voyez pas, ne ressentez pas ou ne reconnaissez pas un grand bond en avant vers la lumière et pourtant chacun de vous a fait ce saut. Il est évident dans votre âme et dans ceux d’entre nous qui ont la perception de voir cela, de le reconnaître. Ne vous voyez-vous pas engagé dans un long voyage qui s’accomplit étape par étape. On ne gravit pas la montagne sans effort. Vous ne pouvez pas surmonter les obstacles en vous sans effort, prière, bénédictions, application, introspection, de nombreux aspects de vous-même appliqués à l’élimination de ces blocages et conditions qui vous éloignent de la lumière, de Dieu, de la vérité.
Je ne veux pas insister là-dessus car vous savez toutes ces choses. Je souhaite simplement exposer la situation qui fait partie intégrante de la création. La progression spirituelle ne s’obtient pas instantanément. La transformation de votre monde matériel ne peut pas se produire par un seul changement intégral. Cela se produit comme le résultat de nombreux changements et de nombreuses bénédictions qui sont données à ce monde et qui se déversent sur ce monde en ce moment même. Le pouvoir de ces bénédictions, ces énergies, n’est pas tel qu’un seul aspect changera instantanément tout ce qui régit votre monde, toutes choses, toutes les lois, tout ce qui fait partie de votre monde.
Vous souhaiteriez peut-être que ce don, cette bénédiction et ce changement extraordinaires se produisent afin de pouvoir éviter tous les efforts et le travail qui doivent être faits pour y parvenir. C’est en effet un désir humain, un souhait d’avoir instantanément la satisfaction d’une grande réalisation spirituelle. Mais cela ne peut pas être le cas. Car si vous étiez une belle fleur qui poussait dans la pénombre d’un jardin ombragé et que vous vous exposiez au soleil, vous vous faneriez. Dieu ne peut pas mettre en vous un progrès instantané.
Comme je l’ai dit, vous pouvez, dans certaines circonstances extraordinaires, recevoir un grand afflux d’Amour Divin, changeant ainsi votre âme de manière instantanée, mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin de faire l’effort d’intégrer et de vous adapter à ces changements. La lumière dans votre âme s’éclaircirait, mais les conditions que vous portez, l’état d’esprit que vous avez, les aspects de votre être qui sont si enracinés dans les voies matérielles de votre monde devront tous s’adapter à cette nouvelle lumière et souvent à cela. Le réglage n’est ni facile ni confortable. Même dans ces circonstances, vous n’atteindrez pas une progression et une illumination instantanées grâce à une force extérieure donnée et bénie par Dieu.
Pourtant, vous êtes sur la voie de la progression, tout comme le monde, et de grands changements sont à venir, comme nous l’avons dit. Mais ces changements ne seront pas instantanés et ces changements, notamment dans le monde matériel, ne seront pas agréables. Car le monde lui-même s’adapte et se protège des mauvaises voies des hommes. Les voies et moyens dont dispose la Terre pour se protéger, s’adapter et guérir ne sont pas particulièrement en harmonie avec la volonté et les efforts des hommes sur Terre. Ces changements peuvent sembler durs et constituer une punition pour l’humanité. Pourtant, l’humanité, avec toutes ses ressources et capacités, s’adaptera avec le temps et entrera en harmonie avec ce nouveau monde, ce monde qui a été guéri et qui est dans une plus grande harmonie, non par une guérison et une harmonie qui ont été accomplies par un fiat1 de Dieu, en un instant, mais par une harmonie qui s’accompagne de grands ajustements. Je dis qu’en cela, les océans s’élèveront. Les montagnes seront rasées. Les planètes vont changer radicalement. Beaucoup de choses se produiront et sembleront instantanées, mais aucune chose en particulier ne changera tout. Il y aura de nombreux aspects du changement dans votre monde qui aboutiront à une plus grande harmonie au fil du temps.
Ne voyez-vous pas que dans votre propre monde intérieur, certaines circonstances et conditions dans lesquelles vous avez vécu ont provoqué de grands troubles et changements en vous, un ajustement qui n’a pas été bienvenu mais qu’il était nécessaire de faire ? Cela reflète également la manière dont l’humanité s’applique au monde matériel et au sens spirituel. Même le grand don de l’Amour de Dieu, bien qu’il soit destiné à être harmonieux, édifiant et une bénédiction, peut créer des conditions inharmonieuses en vous, car votre état d’esprit, vos voies et vos efforts dans le monde doivent s’adapter en conséquence. Cet ajustement peut prendre plusieurs années ou quelques minutes. Mais il faut l’accomplir pour avancer.
Sans l’intégration et l’ajustement, les prochaines étapes du voyage ne pourront pas être franchies facilement, même si certains aspects de votre être peuvent en effet continuer à changer à mesure que vous continuez à prier pour la bénédiction de l’Amour de Dieu. Mais cette bénédiction provoque des frictions au sein de votre être. Car le résultat de ces bénédictions amène l’âme à s’affirmer et à s’appliquer dans votre conscience et votre être de telle manière que les aspects de votre être et de votre conscience qui ne sont pas en harmonie avec l’amour doivent être guéris ou éradiqués. Ainsi, la tension grandit en vous et s’accumule jusqu’à ce que pour certains d’entre vous, dans certaines circonstances, survienne un grand bouleversement, un grand mécontentement, voire une désillusion. En faisant face à ces conditions, en en prenant conscience, en continuant à prier pour obtenir de l’aide pour vous adapter et être en harmonie avec ce qui est censé être en vous, alors vous obtenez la force et le désir de faire l’effort de s’adapter et s’intégrer et être en plus grande harmonie avec soi-même.
Vous voyez, les lois de Dieu s’appliquent à tous les aspects de l’univers. Les lois de Dieu sont immuables. Les lois de Dieu sont cohérentes. Les lois de Dieu continuent de s’appliquer à vous et à tous les aspects de la création. À mesure que le temps vous fait avancer et que vous continuez à grandir et à contempler, à vous intégrer et à devenir une plus grande lumière, vous commencez alors à voir comment les œuvres de la création de Dieu se déroulent.
Fiat : Du latin fiat (« qu’il soit fait »), signifie une approbation.↩