Messages Contemporains 2024
Un cœur transformé
George Gurdjieff - reçu par Jimbeau Walsh le 22 Janvier 2024, Nashville, Tennesse, USA.
C’est moi, George Gurdjieff, Papa G.
Je suis le grand-père spirituel de mon frère et je l’ai donc guidé pour qu’il vienne ce soir donner un message très simple. Nous parlons souvent de la vie spirituelle comme du voyage vers l’unité avec Dieu et dans ce voyage sur terre, le corps est le véhicule, l’âme le passager, le cœur ou l’esprit les conducteurs, la volonté créant l’impulsion. Sur le chemin de l’Amour Divin, où l’âme entre en prière, l’amour fait avancer le passager. Lorsqu’on est distrait, amusé ou diverti, l’esprit encourage le véhicule à s’arrêter pour que le passager puisse prendre connaissance de ce qui l’intéresse. Parfois, il est même éloigné du chemin sur lequel il se trouve et se retrouve mal orienté sur des routes secondaires. Pourtant, l’intention de l’âme d’être en harmonie avec son Créateur, de faire ce voyage et d’avancer, la ramènera toujours sur le chemin de l’Amour Divin et cet amour propulse l’âme et donc le véhicule progresse. C’est, comme vous le dites, « la condition humaine », d’être persuadé de telle ou telle chose, d’être intellectuellement engagé, de trouver les mots justes, de lire les bons livres et de faire toutes ces choses que l’esprit considère comme de la nourriture, de la nourriture pour la pensée. Pourtant l’âme ne se contente jamais de choses qui nourrissent uniquement l’esprit matériel, car elle n’avance que dans l’amour. Cet amour que tous ici désirent recevoir, vous pouvez le considérer comme le meilleur carburéacteur qui vous propulse à un rythme qui, bien qu’il vous semble assez lent dans votre vie terrestre, est exponentiellement rapide en termes spirituels.
Et comme Matthieu l’a dit dans son message à Al1, ce qui vous attend au cours de ce voyage est magnifique et merveilleux à voir. Car un cœur transformé dans l’Amour Divin est un cœur nouveau, une âme nouvelle, conservant toujours son unicité et pourtant transformée dans le grand Amour de Dieu. Il est sage d’être conscient de ce qui vous fait avancer dans votre voyage et de ce qui vous maintient en place. Car le mouvement est cinétique et la stase2 ne mène pas au bonheur. Dans cette prière, dans cette ouverture à l’Amour de Dieu, dans cette pluie de grâce, il y a une bénédiction éternelle. Finalement, cette âme passée de l’image à la substance, ne peut jamais retourner à un état de doute, mais est à chaque instant présente dans l’émerveillement, la magnificence et la joie de l’Amour de Dieu. Que ce soit le vôtre. Mes beaux frères et sœurs, prenez courage. Priez et priez encore et permettez à Dieu de vous changer. Je suis votre frère en Christ et je vous remercie.
Je suis George Gurdjieff. Que Dieu vous bénisse chacun.
Albert Fike, médium pour la communauté de l’Amour Divin.↩ La Stase est la diminution ou l’arrêt complet de la circulation d’un liquide (Source : Doctissimo).↩