Messages Contemporains 2024

Le choix

St Matthieu - reçu par Albert Fike le 12 Janvier 2024, La Barbade.

Soyez bénis, je suis Matthieu. Ne voyez-vous pas et n’appréciez-vous pas le caractère unique de chaque âme présente ? Leurs expressions façonnées par le voyage d’une vie, l’éveil de leur âme par le contact profond de l’Amour de Dieu en elles, tous ces aspects de chaque individu créent quelque chose de magnifique, une âme magnifique, dans leur voyage vers l’unité avec Dieu.

Au cours de ce voyage, Dieu orchestre de nombreuses expériences et opportunités pour servir et aimer leur âme afin qu’ils puissent vraiment apprendre la vérité. Afin qu’ils puissent vraiment vivre dans la vérité. Chaque âme a la possibilité de faire ce voyage. Dieu ne fait pas de différence entre une âme perdue et sombre et celle qui a trouvé la lumière. Dieu aime chacun également. Dieu continue d’œuvrer à leur salut dans l’amour. Dieu envoie ses anges pour aider à élever et guider, apaiser et guérir avec leurs dons et leurs personnes uniques.

L’économie de l’harmonie de Dieu est telle qu’aucune âme ne sera laissée pour compte dans les ténèbres. Aucune âme ne restera perdue pour toujours, mais parviendra à la plénitude de la vérité, qu’il s’agisse du raffinement de son être dans son état naturel ou de celui du Chemin Divin qui progresse pour toujours. Toutes trouveront leur chemin avec le temps. Pourtant, comme vous pouvez le constater, pour dissiper les ténèbres de ce plan, le plan qui ne ressemble à aucun autre parce qu’il donne le don de la vie, l’incarnation de l’âme dans la chair, en tant qu’âme sur le chemin de la réalisation de soi et l’éveil, commence sur ce plan. Le don de la vie donné par Dieu.

Maintenant, si ce plan était en harmonie avec l’intention et la création de Dieu, la souffrance vécue ici n’existerait plus. Il y aurait de la joie et de l’amour, afin que chaque âme puisse s’éveiller plus facilement. Bien que Dieu ne limite pas la possibilité de choisir, Dieu mettrait toutes les opportunités disponibles sur ce plan pour aider chaque âme à voir le choix facilement et clairement. C’est aussi votre opportunité de servir Dieu, de présenter le choix à vos frères et sœurs, de dire qu’il y a un choix. En effet, chaque âme doit pouvoir vivre sa vie conformément au reflet de sa volonté et de celle des autres, collaborant et créant les conditions, créant ce que nous appelons la condition humaine dans le monde. Chaque âme peut aussi choisir de contourner ce voyage ardu, de connaître la puissance de l’Amour de Dieu, l’Essence de l’âme de Dieu qui peut remplir l’âme de l’individu selon son désir et son choix.

C’est un enseignement simple. C’est celui que chacun d’entre vous connaît. C’est celui que vous avez compris et exprimé dans votre vie. Vous savez que chaque moment apporte son choix. Chaque moment offre la possibilité de se rapprocher de Dieu dans la prière et le désir, dans l’effort de pensée et d’action pour être en harmonie avec les Lois d’Amour de Dieu, pour rechercher le grand don de Son Amour. De cette manière, nous neutralisons les conditions créées par la volonté humaine et les ténèbres.

Je sais que chacun d’entre vous, s’il le pouvait, amènerait de nombreuses âmes à cette réalisation, les aidant à comprendre le pouvoir du choix. Pourtant, comme vous l’avez constaté à maintes reprises, face à ce choix, cette information, beaucoup ferment les oreilles, ferment les yeux et ne parlent pas de ces choses. Alors, vous devez persister, mes amis. Car le moment vient où ce choix sera crucial dans leur vie. Bien entendu, leur vie actuelle est grandement influencée par ce choix et a souvent pour effet de causer beaucoup de douleur.

Le moment vient où l’humanité doit choisir et arriver à ce lieu d’harmonie avec Dieu, de se libérer des préjugés et des peurs, des jugements, des erreurs, afin d’entrer dans la grâce de Dieu. Vous devez vous exprimer et exceller dans cette lumière, cette vérité, et être cet instrument, cet enseignant, cet exemple, cette lumière. Car qui d’autre présentera le choix ? Qui d’autre est qualifié pour présenter ce choix ?

Nombreux sont ceux qui parlent de choses qui sont le reflet de l’esprit, de l’esprit matériel, et qui ont des opinions et des idées sur ces choses. Pourtant, il s’agit davantage de la condition humaine, de la condition du cerveau et de l’intellect et de tout ce qui relève de la création de l’humanité. Il y a, et il y aura toujours, cependant, le reflet et l’expression de la création de Dieu, de la grande âme de Dieu exprimant l’amour, l’harmonie, la paix, la joie et toutes les expressions de l’univers de Dieu.

Il est temps pour l’humanité de s’éveiller à elle-même, de trouver son chemin au-delà des illusions de l’esprit, comment l’humanité s’est délectée de ses concepts et expressions mentaux, et comment l’humanité apprécie et affirme ces capacités que Dieu lui a données. Dans cette affirmation, vous avez tous fait de l’esprit la principale source de vérité. Cependant, il ne l’est pas et ne le sera jamais. L’esprit est censé aider l’humanité à naviguer dans le monde matériel et à trouver tous les niveaux de compréhension de la vérité.

Pourtant, lorsque l’humanité commence au niveau de l’esprit matériel, elle ne peut aller plus loin. Cela peut, dans certaines circonstances, venir à l’esprit de l’âme avec humilité et grâce et être opportuniste dans la compréhension des perceptions et des capacités de l’esprit de l’âme, mais ce n’est ni le début ni la fin de la recherche spirituelle et de la compréhension de la vérité. Ce n’est qu’un appendice de la véritable source de vérité, qui est l’âme. Donc, vous devez enseigner cela. Vous devez enseigner le voyage de l’âme. Vous devez aider les autres à ne pas se laisser séduire par le pouvoir de l’esprit matériel.

Mes frères et sœurs bien-aimés, chacun de vous a fait l’expérience de son âme et est parvenu à connaître la différence entre la conscience de l’esprit et la conscience de l’âme. Donc, ce que je dis n’est pas nouveau pour vous. Mais je viens vous rappeler et vous encourager dans votre voyage de service à Dieu, car chacun de vous a prié pour être au service. Beaucoup d’entre vous croient que lorsque vous servez Dieu de manière consciente, cela constitue effectivement la capacité et les limites de votre service. Mais je vous dis qu’il y a de plus en plus de service rendu à Dieu.

Lorsque le mental matériel et le mental de l’âme se rapprochent et sont disposés à s’intégrer ensemble, alors les capacités et les possibilités de service par l’âme et par le mental matériel sont grandement améliorées. La profondeur et la largeur sont réalisées dans une certaine mesure, car cette profondeur et cette largeur continueront à croître pour toujours. Vous avez la grande chance de connaître la vérité telle que vous la connaissez. Exprimez-le, chères âmes. Vivez-le et recherchez votre âme pour toujours, car vous devez comprendre ces aspects plus profonds de vous-même et être en alignement avec eux lorsque vous recherchez votre alignement avec Dieu.

Que Dieu vous bénisse, très chers. Je suis Matthieu. Mon amour pour vous est grand. Que Dieu vous bénisse et vous garde dans Son Amour et Ses bénédictions de vérité et de lumière, de joie et de paix. Que Dieu vous bénisse.