Messages Contemporains 2023
L’âme dans l’Amour de Dieu
Yogananda - reçu par Jimbeau Walsh le 24 Septembre 2023, Nashville, TN, USA.
C’est moi, Yogananda, votre frère dans l’Amour de Dieu, en Christ.
Savez-vous que l’âme est un aimant et aussi une loupe ? Elle absorbe et elle émet. Elle est souvent influencée par le mental, souvent entravée par l’inquiétude et le doute. L’inquiétude est, pourrait-on dire, une forme de doute. C’est une préoccupation qui affecte les émotions et le bien-être physique en cas de peur. C’est une chose de considérer une situation, même grave, de demander conseil et d’y répondre avec grâce. C’en est une autre d’être submergé par la peur et l’inquiétude et de tenter de résoudre tout dilemme avec l’intellect. On peut donner un résultat suffisamment satisfaisant ou non. L’autre, poussé par l’âme et l’ouverture à la guidance, apportera toujours une bénédiction. Oui, même en cas de passage, l’âme, dans sa connaissance de l’éternité, ne craint pas le changement.
Nous avons parlé à maintes reprises d’être dans l’Amour de Dieu, dans la grâce de Dieu, de plus en plus fréquemment jusqu’à ce que la condition de grâce, l’union avec le Créateur, devienne l’état d’être de chacun, le libérant du poids de l’inquiétude. Se libérer de la nécessité de résoudre des situations avec l’intellect mais voir clairement avec la direction de l’âme informant l’esprit plutôt que l’inverse. Quand on prie avec les aspirations profondes de l’âme pour ne faire qu’un avec Dieu dans l’Amour, l’âme devient magnétisée par la lumière, élevée dans l’amour. Lorsqu’on émet cette condition de grâce, on est, comme dans ce cercle, dans la béatitude mortelle, en harmonie Céleste, en harmonie, non seulement les uns avec les autres dans cette communion si Sainte, mais en harmonie avec Dieu. . Il n’y a pas de plus grande aspiration, pas d’autre plus grande vérité que je puisse vous dire que de vivre dans votre désir et de permettre à votre âme d’être guidée chaque jour. C’est le destin de tous ceux qui suivent le chemin de l’Amour Divin. C’est une joie sans mesure. C’est une joie que l’on souhaite partager avec tous.
Chaque fois que vous vous sentez en disgrâce, parlez à Dieu. « Cher Dieu, je ressens une distance. Je me sens troublé. Je ressens de l’anxiété. Je me sens déconnecté. S’il Te plaît, touche mon âme avec Ta grande âme. Rapproche-moi, toujours plus près, afin que je puisse être changé, élevé. C’est cette simple prière qui fait la différence dans cette vie et au-delà. Alors rassurez-vous mes chers amis. Ne soyez pas troublé. Donnez tout à Dieu et Dieu vous donnera bien plus en retour.
Je vous remercie. Je vous aime. Je suis votre frère et ami pour toute l’éternité dans l’Amour de Dieu. Je suis Yogananda. Allez en grâce.