Messages Contemporains 2023
Défaire le nœud gordien
Professeur Salyards - reçu par Albert Fike le 15 Août 2023, Sechelt, Colombie-Britannique, Canada.
C’est votre professeur Salyards ici. Je suis très heureux que chacun d’entre vous soit allé dans son cœur et dans son âme pour discerner et ressentir l’harmonie de ses décisions et de ses efforts. C’est le fondement de tout effort, de tout projet que vous pouvez entreprendre pour canaliser l’Amour et la Vérité de Dieu dans le monde. Bien que vous deviez utiliser votre esprit, bien sûr, pour discerner et segmenter votre temps ensemble, le contenu de ce temps, l’intention de ce temps vient de la sagesse de votre âme plutôt que des déductions de votre esprit.
Maintenant que vous avez dénoué, pour ainsi dire, ce nœud gordien1 d’idées et que vous vous sentez à l’aise et léger, n’est-ce pas une bonne indication que vous faites la Volonté de Dieu, que vous êtes sur la trajectoire des intentions de Dieu pour ce rassemblement ? ? C’est une bonne leçon, un bon exemple de toute circonstance de votre vie où il y a une tension, un sentiment de discorde, le sentiment que quelque chose ne va pas, et vous en êtes venu à sonder les profondeurs de votre âme pour comprendre pourquoi et pour venir à ce lieu de discernement et de réconciliation.
Ainsi en est-il de tout, âmes bien-aimées. Utiliser les dons de votre âme, que Dieu nourrit et grandit en vous avec Son Amour, est le but et le centre de votre progression spirituelle. En continuant à recevoir le grand don de l’Amour de Dieu, vous apprendrez à connaître la vérité qui se trouve à l’intérieur, la sagesse qui est en votre âme et ces sentiments qui vous guident d’une manière ou d’une autre à travers le labyrinthe de la condition humaine et du labyrinthe de votre propre esprit. Ayez confiance en vos âmes, bien-aimés. Ayez foi en ce qui peut venir de cet endroit. Et soyez conscient que lorsque vous vous sentez mal à l’aise et que les choses ne vont pas bien en vous, c’est un signal qu’il y a quelque chose à reconnaître et à réconcilier à l’intérieur et avec vos actions prévues.
Bien-aimés, vous êtes tous une lumière. Même ceux d’entre vous qui estiment ne pas connaître leur propre âme, je vous dis que ce n’est pas le cas. C’est juste que vous avez une idée, une perception de ce que c’est, et souvent ce n’est pas du tout comme ça. Au contraire, vous avez un sentiment qui vous vient à l’esprit, une idée qui est inspirée dans votre conscience. Si cela est donné par Dieu ou par les anges, cela doit passer par l’âme et monter dans votre conscience. C’est l’âme qui vous parle. C’est Dieu qui vous parle à travers votre âme.
Vous êtes sur la bonne voie, sur le chemin pour connaître Dieu et devenir les instruments de Dieu. Ne sous-estimez pas le processus dans lequel vous êtes les instruments de Dieu. La façon dont cela peut se produire sera unique à chacun d’entre vous. Soyez fidèle à cela. Soyez curieux à ce sujet. Soyez joyeux que Dieu communique effectivement, que vous êtes effectivement guidé et que cette guidance coule et continue de couler dans des mesures toujours plus fortes vers la clarté, la lumière et l’harmonie. Que Dieu vous bénisse mes amis. Je suis souvent avec vous. Je serai souvent avec vous, surtout lors de vos moments de rassemblement.
Mon amour est avec vous. Votre professeur Salyards vous aime beaucoup. Que Dieu vous bénisse.
L’expression Nœud Gordien désigne, métaphoriquement, un problème qui ne présente pas de solution apparente, mais qui est finalement résolu par une action radicale. (Wikipédia)↩