Messages Contemporains 2023
Vivez dans la grâce en dehors de vos cases
Yogananda - reçu par Jimbeau Walsh le 31 Juillet 2023, Nashville, TN, USA.
C’est moi, Yogananda. Je souhaite transmettre quelques réflexions sur une plus grande conscience. Lorsque vous sentez la présence de Dieu, de Son grand Amour et que vous Lui permettez d’imprégner votre être, de bénir votre âme, vous vous trouvez au-dessus de la préoccupation, au-delà de l’inquiétude. Car vous avez laissé disparaître vos peurs et toutes les perturbations que votre esprit peut vous apporter et qui peuvent avoir un effet délétère sur votre corps. Alors, restez avec moi. Laissez votre âme avancer. Reposez votre esprit. Reposez-vous en Dieu.
C’est une chose très humaine de vouloir une protection, d’organiser sa vie dans des cases, et selon l’individu et son objectif, ces cases seront différentes. Par exemple, celui qui souffre physiquement désire une guérison, être libéré de la douleur. Un athlète qui se prépare pour une compétition se concentre sur sa santé, sa force, sa capacité à performer au-delà de la norme. Un scientifique ou un astronome peut croire qu’il a une vue d’ensemble parce que son attention peut être portée sur l’immensité du microcosme ou sur la profondeur et l’étendue inimaginables de l’univers. Tous ces endroits où l’attention va, qu’ils soient grands ou petits, sont des limites. Lorsque vous permettez à la grâce et au flux de l’Amour du Créateur d’ouvrir la voie, d’ouvrir la porte, de briser les chaînes, de vous guider, surtout lorsque vous ne savez pas où peut être la prochaine étape, tout se met en place. L’âme reçoit la clarté dans l’Amour de Dieu. En marchant dans la grâce, en étant dans le courant et la Volonté du Créateur, l’attention est libérée des limites, libérée dans l’Amour de Dieu, libérée pour pouvoir partager la bénédiction de ce grand don, avec un monde tellement dans le besoin et comme nous vous l’avons dit maintes fois, tellement dépourvu de cette grande vérité. Et saviez-vous que tout le monde désire le bonheur ? Quand on abandonne la recherche du bonheur dans les poursuites matérielles, la béatitude physique, la pensée délirante, et s’humilie simplement dans le calme, dans l’immobilité, dans la foi devant le Créateur et lorsque l’on demande l’afflux de cet Amour Divin, une guérison, une protection, pour vous guider, je vous le dis, mes chers amis, vous le recevrez. Cela vous le savez et cela vous pouvez le partager et cela vous pouvez le vivre, dans cet Amour, dans cette Grâce. Il n’est pas nécessaire de le comprendre. Il n’y a pas besoin d’une grande analyse, qui vous mène simplement dans un terrier de lapin ; l’esprit peine à analyser, à compartimenter.
Laissez votre âme être touchée par Dieu, là où l’esprit de l’âme est en ascendance. Mes bien-aimés, vivez dans la grâce. Abandonnez tout le reste si vous souhaitez vraiment être dans la béatitude, être libre et ne faire qu’un avec Dieu.
Nous vous aimons profondément pour toujours et au-delà. Puisse l’amour de Dieu remplir chacun de vous alors que vous lâchez prise et permettez-lui de venir dans cette grande bénédiction. Je suis votre frère en Christ et ami éternel. Je suis Yogananda.