Messages Contemporains 2023
Point de contrôle à mi-chemin
Seretta Kem - reçu par Albert Fike le 28 Juin 2023, Sechelt, Colombie-Britannique, Canada.
Je m’appelle Seretta Kem1. Nous sommes arrivés à mi-chemin de notre voyage ensemble dans ce Cercle de Lumière. Nous avons bien progressé. Nous espérons de grands changements de conscience en chacun de vous. En effet, vous vous en approchez. Certains d’entre vous ont effectivement franchi ce seuil. Et même si vous avez franchi ce seuil, vous ne vous en êtes pas encore rendu compte. En effet, la conscience de ces changements et changements en vous deviendra apparente. Vous vous retrouverez à percevoir le monde différemment, à percevoir votre vie différemment. Pourtant, à mesure que ces changements de conscience se produisent, il arrive un moment où vous accepterez ou rejetterez cette nouvelle compréhension, cette nouvelle perception du monde et de vous-même en son sein.
De cette façon, du stress et un certain inconfort surviennent en vous. Car il n’est pas facile de changer, amis bien-aimés. Il n’est pas facile pour vous, sur le plan terrestre, de rendre ces changements permanents dans vos vies. Pourtant, vous avez parcouru un long chemin. Vous avez vécu et vu beaucoup de choses au fil des années en vous consacrant à l’éveil et au développement de votre âme. Ceci n’est qu’une autre étape, une autre perspective alors que vous permettez à la compréhension de votre âme de résider dans votre conscience quotidienne. C’est ce que vous devez faire si vous voulez vraiment être cet instrument, ce canal d’amour que vous souhaitez être.
La différence entre la conscience, la perspective de pleine conscience et celle de l’âme est souvent grande. Il est difficile de véritablement intégrer les deux. Car les voies et moyens par lesquels l’expérience, la perception et les sentiments surviennent sont différents. Pourtant, pour apporter de l’harmonie dans votre vie, il faut tenter de réconcilier ces deux lieux, deux perceptions, deux compréhensions. Si vous permettez à la compréhension de votre âme de prendre le dessus dans votre vie, cela vous incitera à faire de grands changements dans votre vie. Car vous ne pouvez pas vraiment rester trop longtemps dans ces deux mondes, le monde des hommes et le monde de Dieu. Cela provoque un grand inconfort dans le temps. Car lorsque vous voyez une vérité, la comprenez vraiment et parvenez à la vivre, alors cela doit être votre dévouement, votre perception, la position que vous adoptez dans la vie. Vous l’avez fait dans le passé, chacun de vous a beaucoup changé, sa façon de percevoir la vie, ses priorités, ses perceptions et ses perspectives.
C’est une autre étape qui en mènera à une autre et une autre. Car le voyage du progrès de l’âme est illimité. Comment cela se produit, le rythme de celui-ci est déterminé par vous et par votre capacité, votre capacité et votre force qui vous mèneront à l’acceptation et à l’intégration de ces éléments changeants qui insistent pour être reconnus et avoir leur rôle à jouer dans votre vie. Ce n’est pas facile. Vous savez cela. Vous avez vécu le grand combat, les défis de ces perceptions changeantes. Ce n’est pas nouveau et ce n’est pas si difficile que vous ne compreniez pas ou que vous soyez confus quant à ce qui doit être fait.
Souvent, cet endroit de confort et de facilité dans lequel on souhaite s’installer, pour éviter les défis, pour éviter les difficultés, ces lieux de repos au sein de votre conscience, sont souvent les endroits où vous ne vous sentez pas motivé pour les dépasser. Pourtant, alors que vous continuez à recevoir le grand don de l’Amour de Dieu dans votre âme, voici la motivation. Voici l’impulsion en vous. Je sais que vous pouvez ignorer dans une certaine mesure les désirs de votre âme. Vous devez arriver à ce lieu de reconnaissance et vous engager dans ces modèles qui sont nouveaux, ces modèles de comportement, de pensée, d’action.
Nous continuons à vous accompagner et à vous soutenir afin que vous puissiez prendre les décisions qui sont nécessaires pour avancer et accepter les changements qui sont en vous. Car en priant ensemble dans ces Cercles de Lumière, à la fois dans la chair et par d’autres moyens, vous faites une déclaration les uns aux autres et à vous-même, une déclaration qui dit : « Je souhaite changer. Je souhaite grandir. Je souhaite être en harmonie avec les lois d’amour de Dieu. Je souhaite être dans la lumière. » Ainsi, ces choses en vous qui ne sont pas de lumière nécessitent votre attention, mes bien-aimés et beaux amis. Cela a été le thème de nos rencontres. C’est l’exigence pour que vous vous engagiez à un niveau supérieur d’être, de pensée, d’expression, de lumière, d’amour, en mettant de côté les réticences, les peurs, les vieux schémas et toutes ces choses qui vous maintiennent enfermés dans la condition humaine. Vous vous êtes engagé sur un chemin, une trajectoire assez exigeante, mais en effet, le rythme auquel vous suivez ce chemin, vous y exprimez et acceptez les changements qui accompagnent ce progrès, dépend entièrement de vous. Je sais que beaucoup d’entre vous sont impatients. Vous souhaitez avoir des progrès tangibles immédiatement. Ceci est le reflet de votre condition matérielle. En effet, des expressions et des manifestations immédiates sont possibles, mais cela nécessite que la route soit dégagée et les obstacles dissous, que les changements de conscience soient mis en œuvre et fassent véritablement partie de votre vie, de votre perception.
Il vous est demandé, encore et encore, de continuer à prier, de vous ouvrir à Dieu et d’accepter les effets, la réponse que Dieu a lorsque vous le faites. Car lorsque ces bénédictions vous sont ajoutées, ne vous attendez-vous pas à des changements, à des modifications de perspective, à des ouvertures de cadeaux, à beaucoup de choses qui se produisent en vous ? Pourtant, dans votre état de conscience, dans cette manière d’être terrestre, il y a une partie de vous qui s’attend à ce que ce à quoi vous êtes habituellement habitué et avec lequel vous êtes à l’aise reste. Cela ne peut pas être. Car lorsque des progrès sont réalisés, ils doivent être manifestes. Cela doit être pratiqué, accepté, exercée dans votre être. Car comment le progrès pourrait-il être véritablement intégré en vous-même, sinon en voyant et en reconnaissant le changement en vous, puis en l’embrassant, puis en l’appliquant dans votre vie quotidienne, à qui vous êtes, en ajoutant les dons que Dieu vous a donnés les guérisons, la clarté et la libération de votre douleur et de votre ignorance afin que vous soyez vraiment une lumière, une lumière qui brille, sans être inhibée, sans le manteau de la condition et des comportements humains ?
Pourtant, ce manteau, ce revêtement autour de votre lumière est mince. Ce n’est pas lourd et immobile. Cela nécessite simplement votre acceptation du changement, votre volonté de vous débarrasser de ces choses pour arriver à cet endroit de liberté et de joie, d’expansion, de lumière. Toutes ces choses sont facilement accessibles à chacun de vous. Vous êtes bien motivé. Vous venez de divers endroits, de vos demeures et de vos vies. Vous avez dit « Oui, je souhaite être ici. Je souhaite y participer. » Souvent, vous arrivez plutôt naïvement, innocemment, en pensant que « j’ai confiance dans la Volonté de Dieu et dans le plan de Dieu pour moi et pour nous tous ». J’applaudis votre volonté, votre désir de progrès, de changement, d’éveil. Nous continuerons, mes amis bien-aimés. En effet, mon souhait pour vous est que vos yeux soient ouverts, que vous puissiez vraiment voir ces obstacles devant vous et désirer les dépasser, plutôt que d’entrer en collision avec eux parce que vous n’ouvrez pas les yeux et ne regardez pas.
Mes amis bien-aimés, vous serez toujours mis au défi sur ce plan terrestre. Car les conditions ici sont puissantes et vous obligent toujours à en faire partie, à vous joindre à ces conditions. Pourtant, nous vous obligeons ici à faire autrement, à aller au-delà de ces choses, à ignorer, à tourner le dos à l’obscurité, à l’ignorance, aux peurs, à tout ce qui fait partie de la condition humaine qui contrôle souvent tant de personnes, donc vous êtes très nombreux. Vous vous débattez comme un saumon qui remonte le courant. Alors vous luttez à contre-courant de l’humanité et ce n’est pas facile. Nous le savons.
Alors pourquoi Dieu vous envoie-t-il ses anges ? Dieu le fait parce qu’Il a une grande compassion pour vous et pour la lutte dans laquelle vous vous trouvez. Nous continuons à vous soutenir, mes frères et sœurs bien-aimés. Et nous vous soutiendrons. Jamais nous ne vous abandonnerons, mes bien-aimés. Jamais cette force de lumière, de soutien ne sera supprimée, à moins, bien sûr, que vous ne vous retiriez par la force de ces belles bénédictions, bien que cela soit hautement improbable. Vous êtes suffisamment bien avancé sur le chemin pour comprendre la profondeur de l’engagement de votre âme à son égard. Vous continuerez, chacun d’entre vous poursuivra, ce merveilleux voyage de découverte, d’éveil, de transformation, de lumière et d’amour. Nous sommes avec vous. Notre amour pour vous est grand et nous ne nous éloignerons jamais, absolument jamais. Lorsqu’il y a des moments où vous vous sentez déprimé, vulnérable et seul, souvenez-vous de ce que je dis, car je ne suis pas le seul à avoir dit cela. Je réitère notre engagement, notre envie de vous soutenir tous avec amour. C’est ce que nous ferons, mes amis, et c’est ce que nous ferons.
Je m’appelle Seretta Kem et je vous aime. Je suis l’une des nombreuses personnes qui vous aiment., une des grandes merveilles du Royaume Céleste qui vous aime et de Dieu qui vous aime tant. Vous n’êtes jamais seul. Vous serez soutenus jusqu’à ce que le moment vienne où vous entrerez dans le Royaume Céleste et trouverez votre vraie place auprès de Dieu dans ce lieu merveilleux et glorieux de lumière où la joie est infinie, où l’amour est toujours la monnaie d’échange, où la beauté et la lumière et tout que Dieu se reflète dans ces choses, ces aspects du Ciel, seront les vôtres, donnés gratuitement et abondamment. Oh, combien nous aspirons à ce que nos frères et sœurs nous rejoignent dans ce lieu et comment nous comprenons le voyage. Car nous avons chacun fait ce voyage et sommes parvenus à comprendre les luttes et les triomphes car ce voyage vous apporte beaucoup de choses mais surtout, il vous apprend à aimer, à être amoureux et à être en harmonie avec l’Amour de Dieu. Alors nous continuons, mes amis bien-aimés, nous poursuivons un grand voyage ensemble. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse.
Seretta Kem est un ancien chimiste Égyptien et un Guérisseu↩