Messages Contemporains 2023
Égaux dans l’Amour de Dieu
St François d’Assise - reçu par Jimbeau Walsh le 19 Juin 2023, Nashville, TN, USA.
Je suis ici, votre frère en Christ. Je reviens. Je suis François. Je viens pour être avec vous, mes amis, dans ce beau cercle, où chaque âme aspire à ne faire qu’un avec notre Créateur. J’ai souvent parlé de simplicité. J’ai parlé des besoins matériels par rapport aux besoins spirituels et de mon propre voyage et, comme vous venez de l’entendre, du fait que je me suis éloigné de mon héritage dans le monde matériel afin de pouvoir recevoir le grand héritage de l’Amour de Dieu dans mon âme. Permettez-moi de dire qu’il y avait aussi une question sous-jacente qui était, comme vous pouvez le voir aujourd’hui, l’inégalité, ou devrais-je dire les inégalités, les écarts entre les riches et les pauvres, les préjugés raciaux, l’inégalité des chances, et le partage inégal des ressources du monde, y compris même le strict nécessaire comme la nourriture et l’eau. Il y avait aussi l’inégalité des sexes et la discrimination à l’encontre de ceux qui étaient différents. Toutes ces choses qui existent aujourd’hui ont toujours existé dans une certaine mesure. Les sages sont donc venus proclamer que la mort, ou le passage en esprit, est le grand égalisateur. Et lorsque j’ai réalisé, dans mon moment de révélation, dans mon épiphanie, que je ne pouvais pas l’emporter avec moi, ma prière a été la suivante :
« Cher Dieu, que puis-je emporter en mourant ? qui suis-je ? » J’ai vu clairement que je n’emporterais lors de mon passage en esprit que mon âme. Dès lors j’ai commencé à « bouger » de mon âme. Et je voudrais que vous sachiez que mes parents, avec toute leur richesse, n’étaient pas de mauvaises personnes. Comme la plupart des familles, qu’elles soient riches ou pauvres ou entre les deux, ils souhaitaient acquérir quelque chose pour leurs enfants et leur transmettre leurs richesses. Pourtant, je vous le dis, même cela était pour moi une forme d’inégalité et lorsque mes frères et moi, simples mendiants, avons reçu de la nourriture, un abri et les nécessités matérielles, notre famille est devenue l’humanité. Mon âme a vu l’égalité, la préciosité de chaque âme dans la famille de l’humanité, l’humanité, tous les enfants de Dieu, comme nous le sommes.
Il y a aussi le grand égalisateur sur le chemin spirituel, et c’est l’Amour Divin de Dieu. Le maître n’a-t-il pas dit : « Nous sommes tous un dans l’Amour du Père. Rejoignez-moi, soyez à l’Un comme je le suis afin que nous soyons tous à l’Un en Dieu » ? Ces mots m’ont profondément touché. Mes frères et moi, Claire et ses sœurs, nous avons prié pour cette réconciliation et, sur le plan matériel, nous avons cherché à égaliser tout ce qui nous était donné pour le partager avec tous, notre famille. Dans votre belle famille, dans la communauté de l’Amour Divin, vous avez ce don glorieux, le plus grand don de l’Amour de Dieu. Vos âmes ne font qu’un, de plus en plus, à mesure que vous avancez dans votre avenir.
Alors, oui, il est important de donner librement, et dans votre communauté ici, vous pouvez commencer. Les biens matériels doivent être partagés, mais il est encore plus important de partager votre amour. Car, bien que vous ne puissiez pas donner l’Amour de Dieu à un autre et le mettre dans son âme, vous pouvez faire briller la lumière de Son Amour sur chaque être, de manière égale, en vous rappelant que nous sommes tous des enfants de Dieu et que, comme le dit la chanson de mon ami, « Bénis soient les enfants, car nous sommes tous des enfants de Dieu ».
Je vais prendre du recul et être dans le calme, dans l’Amour de Dieu, dans cette prière, et je vous remercie comme toujours de m’accueillir. Un jour, je vous accueillerai. Nous vous embrasserons tous, dans l’Amour de Dieu, dans Son royaume. Allez en paix. Que l’Amour de Dieu remplisse vos âmes et vous guide dans votre marche. Je suis votre frère et ami dans le Christ. Je suis François, autrefois d’Assise, maintenant habitant du Royaume Céleste dans le Royaume du Père et je vous aime.