Messages Contemporains 2023

Marcher dans la grâce

Yogananda - reçu par Jimbeau Walsh le 29 Mai 2023, Nashville, TN, USA.

Mes chers, je viens dans l’Amour de Dieu, dans la conscience du Christ, votre frère et ami éternel, Yogananda. Que la paix de l’Amour de Dieu soit sur tous ceux qui se trouvent dans ce beau cercle.

Je souhaite parler du sujet de la peur, mais je ne souhaite certainement pas effrayer qui que ce soit, car il y a déjà suffisamment de peur dans le monde. J’ai beaucoup écrit sur ce sujet lorsque j’étais sur terre, mais souvent à travers un état d’esprit très oriental et ma propre compréhension de ce que j’appelais le subconscient, le superconscient, l’inconscient, etc. J’ai demandé à mes étudiants d’être forts dans leur esprit et d’utiliser le pouvoir de leur esprit, mais au fur et à mesure que j’avançais dans mon propre voyage, j’ai commencé à voir les parallèles, ou disons les deux côtés de la médaille de la peur et de la colère. La peur a de nombreux aspects, la perte de contrôle en est un qui conduit souvent à une réaction de colère, ainsi que la perte de ressources, ou même la perte d’un être cher où l’on peut se poser la question : « Comment cela a-t-il pu m’arriver ? » Ou « Pourquoi moi ? » « Pourquoi ai-je ces afflictions ? »

À un niveau très primaire, la peur est bien sûr une réaction émotionnelle d’autodéfense face à une menace pour la vie, qui peut revêtir de nombreuses significations dans un large éventail d’événements. Lorsque l’on commence à examiner la peur et la colère et que l’on souhaite sincèrement s’élever au-dessus de ces réactions, les gens adoptent souvent des positions yogiques ou respirent le prana et calment leur respiration, en inspirant lentement, en la retenant et en la relâchant lentement, ce qui est particulièrement utile si l’on est conscient et que l’on se trouve dans une situation traumatisante. C’est une bonne chose sur le plan physique et cela permet de s’enraciner. Mais lorsque la peur persiste au niveau spirituel ou, si je puis dire, au niveau de la vie, au niveau humain, elle peut catatoniser 1 une personne et/ou la pousser à se cacher, à chercher un soulagement aux pressions du monde, au jugement des autres, ou peut-être crée-t-elle une simple réaction, comme le fait d’être dans le déni.

Le véritable remède à toute cette peur et à toute cette colère est de marcher dans la grâce, de respirer l’amour, d’expirer des bénédictions. Imaginez que pendant un jour, ou dans certains cas, une heure d’une journée, alors que vous êtes engagé dans le monde, vous soyez en conversation avec Dieu, demandant à Dieu de bénir chaque âme, chaque pas, l’atmosphère, de vous protéger, de bénir tout le monde, de guérir tout le monde. Respirer l’Amour de Dieu et expirer la bénédiction. Cela fait partie du domaine des possibilités de chaque âme et, si je puis dire, certainement de celles qui font partie de ce cercle et de la communauté plus large de l’Amour Divin. C’est une chose de dire la vérité et c’est important, de couper à travers les ténèbres, de dissiper les erreurs qui se préparent dans le monde, mais c’en est une autre de marcher dans l’amour, d’être dans le magnétisme du grand don du Créateur, d’être une force de guérison dans le corps, l’esprit et l’âme.

On ne sait jamais ce que Dieu réserve à ceux qui l’aiment, qui marchent dans Son Amour, qui apportent cet Amour au monde. Mais je peux dire, en toute certitude, qu’il apporte des miracles, qu’il apporte des changements, qu’il apporte de la lumière et qu’il apporte de la joie. La même joie que vous ressentez lorsque vous êtes élevé au-dessus de ce monde est la joie que vous apportez aux autres lorsque vous marchez dans le monde mais que vous avez un pas, un pied, dans le Royaume céleste. Oh, mes chers frères et sœurs, nous sommes avec vous dans ce voyage. Nous sommes si nombreux que vous ne pouvez que l’imaginer. Nous sommes là chaque fois que vous nous appelez, alors n’hésitez pas à le faire.

Que Dieu vous bénisse par un grand afflux, un grand remplissage de son essence divine, de son amour divin. Avec tout mon amour et toutes mes bénédictions, je me retire et je vous rejoins dans le calme de la présence de l’amour de Dieu. Je vous remercie. Je suis votre frère en Christ, Yogananda. Allez en paix.

  1. Donner un caractère catatonique à (qui dénote de la catatonie : de l’agitation, de la démense).Le synonyme de catatonique est catastrophique.

Lien vers les messages des années 2023

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année