Messages Contemporains 2023

Habitudes, Dépendances et Guérison

Fred Rogers - reçu par Jimbeau Walsh le 3 Avril 2023, Nashville, Tennesse, USA.

Bonjour à tous. Je m’appelle Fred Rogers et je suis moi aussi un « obsédé de la prière ». Je suis attiré par ce cercle car lorsque vous appelez, nous venons souvent observer et écouter vos préoccupations. Dernièrement, la plupart des choses pour lesquelles vous avez prié dans l’Amour du Père ont été des guérisons. Mon travail en esprit, comme sur terre, ne concerne pas seulement les enfants, mais aussi la guérison. Car les humains sont des créatures d’habitudes. C’est pourquoi il est de la plus haute importance de cultiver de bonnes habitudes, des habitudes saines, des habitudes de prière et toutes les choses de la bonté humaine. Les enfants à qui l’on enseigne la compassion et l’empathie grandissent avec une perspective différente de ceux qui en sont dépourvus, bien que toute personne à l’esprit et au cœur ouverts finisse par réaliser la nécessité de la bonté, de la tolérance, de la compassion et du pardon.

Les habitudes sont une chose, les dépendances en sont une autre. Bien sûr, je ne vous dis rien que vous ne sachiez déjà lorsque j’affirme que le monde est rempli de dépendances de toutes sortes. Nombre d’entre elles ne sont ni saines ni utiles et je sais que de nombreuses personnes ici présentes se préoccupent de leurs proches qui ont des problèmes de dépendance et prient pour eux afin de savoir comment entrer en relation, aider et soutenir quelqu’un qui souffre de ce fléau, qu’il s’agisse de drogue, de pouvoir, de violence, d’alcool, de dépendance sexuelle ou alimentaire, etc. Toutes ces choses qui, d’une manière ou d’une autre, apportent un soulagement et une libération momentanés à ceux qui, par conséquent, reviennent encore et encore pour un peu d’adrénaline, un peu de calme, un peu d’abandon de leur colère, ce nœud dans le cœur qui doit être brisé dans l’amour et c’est là, mes chers amis, que vous pouvez les aider.

Vous devez atteindre le cœur et, comme on dit, « le cœur du problème« , car il s’agit vraiment d’une question de cœur, car tous les cœurs aspirent à l’amour et avec l’amour vient l’acceptation d’être reconnu, ne serait-ce que comme une personne entière et égale. Lorsque l’on parle d’inhumanité et que l’on voit cela dans le monde, cela brise le cœur parce qu’il y a un manque de reconnaissance du caractère sacré de chaque âme. Tant de victimes et tant d’oppresseurs souhaitent eux-mêmes être élevés, être aimés. J’ai déjà parlé de certains enfants qui viennent ici, victimes de violence et d’abus, et des difficultés à leur apporter notre amour et notre compassion, mais en fin de compte, je peux vous dire, d’après mon travail, que si vous persistez, vous briserez cette coquille. Le poing serré s’ouvrira dans l’acceptation et ce travail consiste à aimer les autres comme Dieu vous aime de son Amour Divin.

Alors, ne désespérez pas, ne perdez pas espoir, mais aimez ceux, aimez vos ennemis, aimez ceux qui ne peuvent pas s’aimer eux-mêmes, car vous apportez une lumière dans leurs âmes, une lumière dont ils ont si désespérément besoin. Une lumière et un amour que vous avez reçus. C’est le plus grand des cadeaux, car Dieu nous donne cet amour pour le demander et, bien que nous ne puissions pas mettre de l’amour dans une autre âme, nous pouvons faire briller cette lumière, cette grâce dans le cœur d’un autre. Enfin, je dis que je suis honoré de m’adresser à un si beau groupe d’âmes. Pour vous qui avez découvert le plus grand des cadeaux, je ressens vos cœurs et votre compassion, et je vous remercie.

Que Dieu continue à vous bénir avec le grand don de son amour et sachez que chaque fois que vous le demanderez, je viendrai. Je suis votre frère et votre ami dans le Christ. Je suis Fred Rogers. Que Dieu vous bénisse.