Messages Contemporains 2023
Foi et Persévérance
François d’Assise - reçu par Jimbeau Walsh le 2 Décembre 2023, Nashville, Tennesse, USA.
Je suis votre frère en Christ, François. Mes frères et sœurs, amis de la terre, bien-aimés du Créateur, j’ai marché une fois sur cette terre que vous vivez et je l’ai pillée, j’ai fait la guerre et j’ai profité de son butin et de mon temps et puis j’ai été frappé. Je l’ai déjà dit, mais pour ceux qui ne le savent pas, je vais vous dire que je suis tombé très malade. J’étais soldat, j’en avais assez vu et j’avais assez pillé et j’ai pensé que je devais passer1. Je me suis alors demandé, si je le faisais, que pourrais-je emporter avec moi ? Et j’ai senti le contact du Maître et une voix qui disait « Cher frère, ton âme ».
Ce fut une profonde révélation pour moi et tout a changé. J’ai renoncé à mon héritage. Je suis apparu nu, comme le dit la légende, devant les habitants de la ville, horrifiant mes parents et certains de mes amis et pourtant ils pouvaient ressentir le profond désir de mon cœur, de mon âme d’être libre, de parcourir la terre avec douceur, de vivre dans la nature proche des animaux, de sentir le vent, de jouir des bénédictions du soleil, que j’appelais frère soleil et sœur lune, et des cieux nocturnes, et de vivre dans la pauvreté. Beaucoup de mes frères m’ont rejoint et nous avons créé un sanctuaire et nous avons vécu très simplement, toujours en prière et en chantant nos louanges à Dieu, pieds nus avec des vêtements simples, en prenant soin de ceux qui avaient même moins que nous, en accueillant tout le monde. Et ma Claire bien-aimée2 nous rejoignit ainsi que ses sœurs, marchant également pieds nus sur la terre. Et à ce jour, certains dans cet ordre le font encore.
Alors que vous venez prier pour la guérison de la Terre Mère3, sachant la dévastation qui s’est produite dans de nombreux endroits, en pensant aux affamés et aux sans-abri, aux guerres qui ont encore lieu, à la disparité entre les très riches et ceux qui manquent de simples nécessités pour vivre, que faire ? Que peut faire ce petit groupe pour changer la trajectoire qui semble imparable. Avant tout, continuez à prier comme vous le faites, car vos prières et la lumière qui vient de ces prières dissipent beaucoup d’obscurité dans les endroits que vous ne pouvez pas voir et ce que vous appelez le réseau de lumière s’étend toujours autour de ce monde malgré l’obscurité et oui, vous pouvez bien sûr marcher plus doucement sur terre, vivre une vie plus durable, créer un sanctuaire, être dans la nature chaque fois que vous le pouvez, cela aussi a une profonde influence sur vos voisins et pendant que mon frère ici lisait son message, il a reçu un message de notre cher frère Noé, une merveilleuse âme Céleste.
Noé a mentionné le mot arche et la création d’arches comme lieux de refuge, nous encourageons donc cela partout où vous vivez de toutes les manières possibles et à ceux qui ont les moyens de le faire, nous demandons avec tout l’amour de notre cœur, réfléchissez bien à cela et rappelez-vous que vous ne pouvez rien prendre d’autre que votre corps spirituel et votre âme lorsque vous quittez cette terre. Et pour ceux qui n’ont peut-être pas de grands moyens mais qui ont un grand amour dans leur âme, il y a toujours quelque chose que vous pouvez donner, car Dieu a donné des cadeaux à tous Ses enfants et une partie de la vie sur terre consiste à découvrir ce qu’ils sont. Lorsque vous associez cela à vos prières pour l’amour du Créateur, vous créez une force d’une grande ampleur.
Souvenez-vous du Maître, il a commencé avec quelques disciples et pourtant le message, aussi obscur qu’il ait pu être, brille toujours. Et même dans mon cas, moi et mon petit groupe de frères, si dévoués, manquant de moyens matériels, avons été acceptés par une église très grande, prospère et riche qui nous considérait comme inoffensifs, mais dignes et nous avons remercié Dieu et nous avons avancé et, jusqu’à ce jour, ce travail se poursuit bien au-delà des frontières des ordres qui ont été créés en mon nom et en celui de sœur Claire. Vous êtes véritablement citoyens du monde, enfants de Dieu et frères et sœurs de la terre. Vous connaissez les mots « Médecin, guérissez-vous ». Je vous le demande, prenez cela à cœur, car en changeant vous-même, vos habitudes et vos exigences et en tombant dans la simple grâce de l’Amour de Dieu et d’un mode de vie plus durable, vous changez le monde. Puissiez-vous tous être dans la grâce de Dieu, dans cette prière.
Je remercie mon frère de s’être avancé pour que je puisse transmettre ce message et je vais maintenant prendre du recul et vous rejoindre, belles âmes visibles et invisibles. Dans le désir de nos âmes de recevoir l’Amour de Dieu et d’être en présence de cet Amour Divin, que Dieu vous bénisse tous. Je suis votre frère et ami et disciple du Maître, autrefois originaire d’Assise, maintenant habitant Céleste, comme vous le serez un jour. Allez en paix. Que Dieu vous bénisse. Je suis François.
Passer dans ce conetexte signifie “transiter vers le monde spirituel.↩ Passer dans ce conetexte signifie “transiter vers le monde spirituel.↩ Le cercle de prière au cours de laquelle St François d’Assise a communiqué son message était dédié à la guérison de la Terre.↩