Messages Contemporains 2023

La progression de l’âme vers la lumière

Yogananda - reçu par Jimbeau Walsh le 16 Octobre 2023, Nashville, Tennesse, USA.

Je viens. Je suis votre frère dans l’Amour de Dieu, Yogananda. Lorsque l’on considère l’immensité de la création, les univers du macrocosme, les univers du microcosme, la complexité et la perfection nous laissent stupéfait et nous pouvons alors être émerveillés de voir à quel point le plus petit et le plus obscur est aussi merveilleux que le plus grand et le plus évident de tout l’univers. Pour ceux dont l’âme n’est pas engagée dans l’Amour de Dieu, il y a une sorte de, disons, une sorte de vide, un manque de but, et bien souvent ces âmes se retrouvent dans l’obscurité, dans la dépression, sans espoir, sans foi et avec un grand besoin d’amour. Vous, mes amis, mes amis bien-aimés, dont les âmes sont engagées avec le Créateur, vous avez une connexion éternelle, et vous pouvez partager cette connexion avec ceux qui sont dans le besoin en les aimant simplement. Car plus ils sont éloignés de cette connexion et peut-être même complètement sous l’influence des ténèbres, ce sont eux qui en ont le plus besoin. Ceux qui résident dans les mondes inférieurs, lorsqu’ils peuvent s’ouvrir au plus petit rayon d’espoir et de lumière, sont transformés et commencent à être guéris.

Une progression de l’âme vers la lumière depuis les ténèbres commence et la gratitude s’ensuit de la part de ceux qui étaient autrefois désespérés. Comme vous le savez peut-être, en esprit, les âmes sont élevées par celles qui se trouvent dans un état supérieur et, lorsqu’elles sont élevées, elles élèvent à leur tour les autres. Il en est de même sur terre où ceux qui étaient autrefois considérés comme mauvais pourraient un jour devenir des saints. Lorsque l’étincelle de l’amour est permise et les touche, la progression qui peut se produire n’a pas de fin. Le cœur qui est touché et transformé devient un cœur d’empathie, de compassion, souhaitant servir et sachant que s’il a été aidé et amené à l’amour et à la lumière, son service le fera en retour pour les autres. Et ainsi, tout dans l’univers, dans la création, évolue vers la lumière et l’amour, la progression et la transformation, que ce soit dans le naturel ou dans la magnificence du divin.

Vous connaissez la chanson « Ce dont le monde a besoin maintenant, c’est l’amour ». C’est aussi vrai maintenant que jamais et vous, mes chers amis, qui avez cet amour, pouvez l’apporter au monde et c’est ainsi. Que vous soyez peu ou nombreux, vous marchez avec les anges et vous n’êtes jamais seul dans l’Amour de Dieu. Vous n’êtes jamais sans aide. Vous n’êtes jamais sans espoir. Ainsi, au-delà des mots et de tous les rituels et manifestations se trouve la connexion entre le ciel et la terre, qui est divine. En prenant du recul, dans le calme, en présence de Dieu et de la compagnie d’innombrables anges, nous réunissons le microcosme et le macrocosme dans le chant de l’amour, l’univers. Que votre chant soit l’amour. Laissez vos cœurs être remplis. Permettez à l’Amour de Dieu d’imprégner votre être alors que nous parcourons ce chemin dans l’humilité, la gratitude et le bonheur dans l’Amour de Dieu. Que tous soient bénis. Vous êtes cher au Père Céleste et à nous tous.

Je vais prendre du recul dans cette prière, dans cette béatitude, dans cet amour. Je suis Yogananda. Que Dieu vous bénisse.