Messages Contemporains 2023
Service et leadership
St François d’Assise - reçu par Jimbeau Walsh le 9 Janvier 2023, Nashville, TN, USA.
Je viens dans l’Amour de Dieu, votre frère et ami Francis. Je viens dans ce cercle avec ma Claire ; sa fraternité et ma fraternité embrassant toute l’humanité dans l’Amour de Dieu. Il est dit que nous ne pouvons pas être à deux endroits à la fois et le Maître nous a dit que nous ne pouvons pas servir deux maîtres. Ainsi, l’énigme sur le plan terrestre pour ceux qui cherchent à progresser spirituellement est la suivante : « Comment puis-je choisir Dieu et vivre et travailler dans le monde, si je ne peux choisir qu’un seul maître » ? Beaucoup, bien sûr, choisissent une vie de service parce que cela leur permet de gagner leur vie, de nourrir leur âme et d’être une bénédiction pour les autres. Mais je vous le dis, lorsque vous choisissez de suivre le chemin de Dieu, lorsque vous choisissez l’Amour Divin, la Vérité Divine, vous n’avez pas besoin de décider quoi faire dans le monde, car tout ce que vous ferez sera informé par ce choix. Et que votre choix soit humble ou élevé, vous apportez votre âme dans l’équation et dans votre travail et vous touchez les autres.
Nous venons souvent vous aider en cela, attirés par l’amour, attirés par vos intentions, attirés par votre ouverture d’esprit. Et nous essayons d’influencer ceux qui, autour de vous, ressentent le contact de l’Amour de Dieu. Et bien que nous ne puissions évidemment pas interférer avec leur libre arbitre, nous pouvons les influencer et les inciter à s’interroger : « Qu’est-ce que je ressens de votre part ? » Très souvent, les personnes qui viennent sont en crise. Ils peuvent être en état de choc et avoir besoin d’une grande guérison, peut-être même sont-ils dans l’obscurité. Et encore une fois, dans tout ce que vous entreprenez, vous pouvez leur apporter l’amour de votre âme. Vous pouvez apporter la paix, vous pouvez apporter le calme, et s’ils sont ouverts, vous pouvez apporter (comme vous le faites dans ce cercle) le grand don de la prière afin que Dieu puisse toucher leurs âmes.
Pour ceux qui souhaitent servir, il est important de faire la distinction entre le service de Dieu et le besoin de reconnaissance. En effet, chaque âme réclame de l’amour et, ce faisant, fait souvent des choix qui ne sont pas vraiment aimants mais seulement momentanément satisfaisants. Lorsque l’on est confronté à l’échec de ces choix, l’occasion merveilleuse de crier à Dieu, de prier pour l’aide, pour la guérison, se présente. Certains dirigeants découvrent bien sûr la voie du service, et cela les transforme, mais le plus souvent, dans l’histoire du monde, ceux qui ont choisi le service sont devenus des dirigeants parce que leur connexion avec Dieu leur a donné l’inspiration, la perspicacité, la direction qui pouvait guider les autres. Lorsque vous faites cela, mes frères et sœurs, nous nous réjouissons, et Dieu fait briller sa lumière dans vos âmes.
Merci de nous avoir permis de venir ce soir. C’est un honneur et un privilège de parler à de si belles âmes que vous êtes vraiment. Vos cœurs ouverts nous touchent, et nous allons retourner dans le silence et la sainteté de cette communion dans l’amour de Dieu. Je vous remercie. Claire vous remercie. Nous vous aimons. Que Dieu vous bénisse.