Messages Contemporains 2023
Chaque voyage commence par un pas
Rachel Carson - reçu par Jimbeau Walsh le 6 Janvier 2023, Nashville, TN, USA.
Je suis ici votre sœur et amie dans l’amour de Dieu, dans l’amour de la terre mère, Rachel Carson.
J’ai été attiré dans ce cercle par les intentions de vos prières pour une terre plus durable, pour des lieux de refuge, pour une guérison. La Terre est devenue une planète encore plus petite qu’à mon époque (référence au livre de Francis Moore Lappe, « Diet for a small planet »)
Comme le voyage spirituel commence dans le cœur de chacun, une âme, un pas, en tendant la main à Dieu, le voyage de guérison de la terre commence aussi de manière simple. Imaginez, par exemple, qu’il n’y ait pas de ramassage des déchets ? Si tout le plastique que les gens utilisent ne pouvait pas être mis à la poubelle, car il y a si peu de recyclage ? Ce sont des choses simples, et elles commencent généralement par un acte simple. Il peut s’agir de composter ses déchets. Il peut s’agir d’adopter des conteneurs plus durables ou d’utiliser des combustibles plus respectueux de l’environnement comme source d’énergie, etc. Soyons donc tous attentifs aux besoins de la terre, alors que notre mère la terre se régénère pour un nouvel âge.
Comme les religions d’antan s’éteignent, beaucoup sont actuellement peut-être dans un état d’agnosticisme, mais en fin de compte, chaque âme peut savoir qu’il y a quelque chose de plus grand qu’elle-même. Vous qui avez découvert la Source dans le grand Amour de Dieu, vous êtes l’avant-garde de ce Nouvel Âge sur nous tous. Puissent vos sanctuaires devenir des réalités dans ce nouvel âge. Je vous remercie infiniment de m’avoir permis de venir à travers celui qui ne me connaît pas. Je souhaite une bénédiction pour chacun dans l’Amour de Dieu et dans l’amour d’une mère pour ses enfants et pour la planète. Je vous remercie. Que Dieu vous bénisse.
Note : Rachel Carson est l’auteur de Printemps silencieux, considéré par beaucoup comme le premier livre sur l’environnementalisme scientifique qui a attiré l’attention sur les produits chimiques/pesticides présents dans l’eau/le sol et l’air aux États-Unis.
Silent Spring est un livre de Rachel Carson sur l’environnement. Publié le 27 septembre 1962, ce livre documente les dommages environnementaux causés par l’utilisation inconsidérée des pesticides. Rachel Carson accuse l’industrie chimique de répandre la désinformation et les responsables publics d’accepter sans broncher les affirmations commerciales de l’industrie.
À la fin des années 1950, Carson a commencé à travailler sur la conservation de l’environnement, en particulier sur les problèmes environnementaux qui, selon elle, étaient causés par les pesticides synthétiques. Le résultat de ses recherches est le Printemps silencieux, qui a permis de sensibiliser le public américain aux problèmes environnementaux. Le livre a suscité une opposition farouche de la part des entreprises chimiques, mais il a influencé l’opinion publique et a conduit à un revirement de la politique américaine en matière de pesticides, à une interdiction nationale du DDT à des fins agricoles et à un mouvement environnemental qui a abouti à la création de l’Agence américaine de protection de l’environnement.
En 2006, Silent Spring a été désigné comme l’un des 25 meilleurs livres scientifiques de tous les temps par les rédacteurs du magazine Discover.