Messages Contemporains 2022
Faites de chaque jour un nouveau jour
Baal Shem Tov - reçu par Jimbeau Walsh le 26 Septembre 2022, Nashville, TN, USA.
C’est moi, je suis Israel ben Eliezer, le Baal Shem Tov comme vous pouvez me connaître. Je viens souhaiter à tous une nouvelle année selon ma tradition et je remercie la belle âme qui est de confession Juive d’avoir fait prendre conscience à tous de Rosh Hashana hier. Elle a réalisé, ou du moins soupçonné, que c’est pour cela que le frère Moïse est venu, ainsi que Jésus et Yogananda. Et moi, j’étais là, assise à côté de mon frère, qui, comme le médium d’hier 1, n’était pas au courant du nouvel an Juif. Je lui ai dit que je viendrais demain et je suis donc ici avec vous tous et je vous remercie de me permettre de vous parler.
Je suis connu dans le monde Juif comme le fondateur de la tradition hassidique, même si, dans une certaine mesure, elle existait avant mon époque. Je vivais en Europe de l’Est et mon village, ainsi que les environs, étaient très pauvres. Mais j’ai aussi réalisé que le corps recherche les choses matérielles et l’âme les choses spirituelles. J’ai donc encouragé mon peuple à mener une vie simple, à introduire la prière à chaque instant et à imprégner chaque vie du divin. Je leur ai dit que le but de la prière était d’être à l’unisson avec Dieu. Et nous avons célébré, et nous avons chanté, et nous avons élevé un chant de joie vers le Seigneur 2, et nous avons dansé, et nous avons oublié notre pauvreté matérielle en embrassant les richesses de la Présence de Dieu et de Son grand amour.
Ces débuts simples ont eu une grande influence sur la tradition Juive qui a suivi, parce qu’ils contenaient beaucoup de vérité. Parce que l’amour de Dieu pouvait être ressenti et expérimenté. Bien sûr, c’était aussi le message du rabbin Yeshoua quelque 1700 ans avant mon arrivée sur terre et j’étais bien conscient de certains des enseignements Chrétiens. J’ai permis au grand Amour de Dieu d’infuser mon travail, bien que je doive dire que ce que j’enseignais provenait principalement de ma relation personnelle, de mes expériences personnelles dans la prière, dans l’Amour de Dieu. Ce qui a commencé comme un enseignement très simple s’est imposé, puis, comme c’est le cas depuis de très nombreuses années, ces choses simples (pratiques) se sont enrégimentées et, au lieu de nous éveiller, ces routines, ces rituels ont une sorte de stase, ils apportent une sorte de confort, mais c’est un sommeil, une routine et un rituel.
Ainsi, je souhaite vous dire que chaque fois que vous injectez quelque chose de nouveau dans votre pratique, cela crée un mouvement, un mouvement dans votre cas vers l’Amour Divin et la stase devient l’extase 3 dans un flux de grâce et d’énergie. C’est l’énergie de l’Amour de Dieu qui pénètre vos âmes lorsque vous vous ouvrez à elle dans l’humble prière et les aspirations profondes de votre âme.
Alors, laissez cette joie être la vôtre et chantez des louanges au Seigneur, le Dieu unique, et à son grand amour pour nous. Faites un son joyeux sur cette terre.
Je vous remercie de m’avoir accordé ce temps et je vais me retirer pour être dans l’Amour de Dieu avec vous et dans Sa Grâce. Et dans ma tradition, je souhaite à chacun d’entre vous une bonne et heureuse année. Faites de chaque jour un nouveau jour en renaissant dans l’amour de Dieu. Avec tout mon amour et mes bénédictions, je vous remercie. Je suis le Baal Shem Tov.4 Que Dieu vous bénisse !
Le médium Al Fike a reçu un message de Moïse le jour précédent.↩ Psaumes 98, 100.↩ Du grec ekstasis qui signifie « se tenir hors de soi ».↩ Le Baal Shem Tov s’est également exprimé dans les messages suivants : ↩
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Baal Shem Tov | La vie est simple - le Baal Shem Tov | 28 Octobre 2010 |
Baal Shem Tov | Chaque tradition religieuse peut recevoir cet Amour Divin | 7 Février 2020 |
Baal Shem Tov | Laissez vos prières s’approfondir | 4 Janvier 2021 |