Messages Contemporains 2022
Réponse à la demande de conseil
Augustin - reçu par Al Fike le 19 Janvier 2022, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada.
Je suis votre enseignant, Augustin. Si vous avez décidé de servir Dieu et de mettre en mouvement les aspects du plan matériel qui requièrent votre attention, Dieu utilise vos dons et votre position d’une manière et par des moyens qui sont efficaces et reflètent l’efficacité des lois de Dieu.
Vous vous êtes donc fixé un objectif, un voyage, pour avancer dans le service et être avec vos frères et sœurs dans l’amour, dans l’espoir que Dieu vous utilise comme Son canal afin que la bénédiction puisse être transmise aux autres à travers vous. C’est à vous d’écouter les voix silencieuses de Dieu qui vous portent en avant sur les ailes de l’intention divine et vous amènent dans les lieux qui sont bénis et guidés.
Bien sûr, vous devrez faire face aux difficultés et aux exigences de votre niveau terrestre pour atteindre votre but, mais si vous avez l’intention de servir et que vous avez confiance en Dieu pour vous guider, ces complications et ces difficultés seront faciles à surmonter sur votre chemin vers l’avant. L’aide dont vous avez besoin sera à votre disposition.
Il est important que vous soyez ouverts dans vos raisonnements mentaux, que vous soyez sûrs de vous, mais aussi flexibles et capables de changer vos idées si la guidance va à leur encontre. Mais surtout, vous avez le don du libre arbitre et vous pouvez choisir. Vous voulez prendre la bonne décision. Vous voulez marcher à la lumière de la Volonté de Dieu et être l’instrument parfait, en totale harmonie avec Dieu.
Je vous le dis, âmes bien-aimées, mes chers élèves, la qualité et le calibre de votre instrumentalité sont déterminés par la lumière dans votre âme, et comme vous êtes encore des humains et que vous n’avez pas été complètement transformés par l’Amour de Dieu, vous serez certainement des instruments de lumière et souvent efficaces dans ce rôle, mais vous ne serez pas parfaits. Nous n’attendons pas cela de vous, et vous ne devriez pas non plus l’attendre de vous-mêmes. Marchez avec foi, avec un esprit simplifié et sans vous laisser submerger par les complications. De cette façon, Dieu vous guidera facilement et volontiers. Chacun de vous se laisse facilement guider, mais bien sûr, vous portez souvent avec vous des peurs, des préjugés et des jugements qui vous empêchent de faire ce saut en avant, ce saut de la foi.
Je vous dis que chaque occasion qui se présente à vous est une épreuve, une occasion de croissance et d’éveil. Nous ne vous dirons pas ce que vous devez faire et nous ne sommes certainement pas en mesure d’établir des plans de fuite, mais nous sommes aussi à vos côtés et si vous prenez un mauvais tournant et que vous êtes sensibles à votre guidance, vous le saurez et le sentirez certainement.
Je sais que c’est une situation précaire. C’est une situation difficile que de faire des plans sérieux et de le faire avec foi, confiance et innocence, sans savoir ce qui va en résulter. Mais vous savez tous que lorsque vous êtes guidés par Dieu, les résultats sont souvent surprenants et pas forcément évidents alors que vous êtes engagés dans l’activité vers laquelle vous êtes guidés.
Ne voyez-vous pas, avec le recul, combien de vos actions et de vos démarches vous ont conduit à l’endroit où vous vous trouvez actuellement, et combien de portes et de voies de communication avec vos frères et sœurs se sont ainsi ouvertes ?
Il en sera ainsi, vous avancerez en effet, âmes aimées et belles. Que vous avanciez en tant qu’unité ou individuellement, cela dépend de vous, mais rappelez-vous que lorsque vous avancez ensemble, vous formez un canal de lumière énorme et puissant. Si vous le faites en harmonie et que tout le reste, qui pourrait être un obstacle, se détache de vous, vous aurez une grande joie dans vos efforts et vous serez très curieux de savoir ce que Dieu a en réserve pour vous et quels sont ses plans.
Âmes bien-aimées, soyez ouvertes et réceptives. Soyez aimantes les unes envers les autres et suivez le chemin divin en vous réjouissant à l’avance que chaque jour apporte son lot de découvertes, de surprises et de bénédictions. Chaque jour mènera au suivant, qui mènera au suivant. Puissiez-vous connaître la véritable guidance de Dieu et vous éveiller à votre propre véritable potentiel en tant que ses serviteurs, en tant que canaux d’amour. Que Dieu continue à faire grandir votre âme avec son amour, de sorte que l’instrumentalité s’approfondisse, que les possibilités s’élargissent et que les surprises soient nombreuses.
Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. Qu’il vous garde dans son amour. Gardez-vous dans sa proximité. Maintenez-vous dans la lumière et le flux de Sa volonté. Que Dieu vous bénisse, bien-aimés, je suis votre enseignant, Augustin, et vous savez que je vous aime profondément, chacun de vous, belles âmes, belles âmes. Que Dieu vous bénisse.