Messages Contemporains 2021
Continuez à chercher la conscience de l’âme
St Matthieu - reçu par Al Fike le 15 Juin 2021, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada.
Âmes bien-aimées, je suis Matthieu. Le monde de l’homme est un monde rempli de tromperie et d’erreur. Le monde que vous avez construit, la réalité que l’humanité s’est construite par ses affirmations et ses déductions réfléchies, n’est pas nécessairement en alignement avec le monde de Dieu et ce que Dieu a créé. Ainsi, la volonté de l’homme a créé un schisme entre lui et Dieu, et il est difficile pour beaucoup d’entre vous sur le plan terrestre de réparer ce schisme et d’amener la réalité de Dieu dans vos cœurs, vos esprits et vos âmes. Mais en effet, cette lutte doit être une poursuite et un effort quotidiens pour libérer l’erreur et adopter la vérité ; non pas cette vérité qui vous vient par déduction logique ou même celle qui vient des cinq sens, où vous êtes bien rodés à ces choses.
Mais la vérité de l’âme vient d’une manière différente, elle vient de l’âme éveillée. Elle vient des perceptions qui se développent et prennent vie dans votre âme alors que vous continuez à recevoir la grande bénédiction de l’Amour Divin. En effet, certains d’entre vous acceptent facilement la vérité qui vient de cette façon, car vous avez souvent des expériences et des perceptions qui confirment la vérité de votre âme, mais pour beaucoup, c’est une lutte. Car vous êtes si bien ancrés dans la condition humaine et dans ce qui est de l’esprit, qu’il est difficile de faire confiance à autre chose que cela. Votre esprit résiste, et puissamment. Vos pensées sont en alignement avec le courant de pensées qui entoure votre plan terrestre et qui est constamment renforcé par vos frères et sœurs.
Il vous a été dit de vous méfier de vos sentiments et de ces choses plus profondes que l’intellect, car ils contredisent souvent les pensées des hommes et les déductions qui viennent avec ces pensées. Ainsi, alors que vous marchez dans le monde et que vous entretenez les deux réalités, il y a un conflit inévitable et le sentiment de ne pas être vraiment aligné avec l’une ou l’autre. Ainsi, la lutte est grande. Le besoin de validation, de compréhension, s’élève constamment dans votre esprit, et l’esprit continue à exercer une influence sur votre pensée et vos perceptions.
Nous avons parlé de cela de nombreuses fois et nous avons une grande compassion pour vous tous, car lorsque viendra le temps où vous serez libérés de la vie physique, ces perceptions, ces prises de conscience et ces expériences de l’âme deviendront plus facilement accessibles à votre moi conscient, car il ne sera pas si fortement influencé par les courants de pensée de votre monde. Mais vous êtes sur ce monde, âmes bien-aimées, et ainsi vos luttes continuent. Parfois, vous éprouvez une grande joie, un sentiment de satisfaction et d’appréciation qui vient d’une âme qui fait l’expérience de Dieu et de la vérité de la création divine, et d’autres fois, vous êtes dans le bourbier des conditions sombres de ce monde. Mais sachez que nous sommes toujours là pour vous relever. Dieu est toujours désireux de s’occuper de vous spirituellement et d’apporter la Lumière et l’Amour à votre âme.
Quelle que soit la condition que vous portez, quelles que soient les luttes que vous avez, quelle que soit l’erreur qui est en vous, sachez qu’avec le temps, Dieu guérira toutes ces choses, afin que vous ayez la force, la foi, la volonté, l’empressement, d’être en alignement avec Dieu, d’être en alignement avec votre propre âme et de libérer ces choses qui ne sont pas en harmonie avec cela. Car beaucoup vient à l’âme pénitente, à celui qui cherche la vérité et qui cherche Dieu.
Bien que vous puissiez avoir des difficultés à partager avec vos frères et sœurs ce que vous savez et ce que vous avez expérimenté dans vos prières et vos efforts pour atteindre Dieu, car parfois cela défie toute explication, mais je vous le dis, âmes bien-aimées, lorsque vous êtes dans la Lumière de la Présence de Dieu et que vous cherchez comme un enfant chercherait en toute innocence à être avec Dieu, alors oh ! ce que Dieu a à donner à chacun de vous. Oh ! les merveilles et les prodiges des bénédictions de Dieu sur vous.
Il y a tant de choses qui peuvent arriver lorsque la domination de l’esprit est acceptée et mise de côté, ne serait-ce que pour quelques instants, et que vous venez à Dieu de cette manière innocente. Le pouvoir de l’innocence, le pouvoir du désir, le pouvoir de la prière combinés pour vous amener à Dieu, guériront toutes les obstructions entre vous et votre Créateur. Vous avez vos anges amis à vos côtés. Vous connaissez cette puissante vérité qui, dans ses belles capacités, effacera à terme toute contre-vérité, toute erreur et toute douleur.
Puissiez-vous continuer à être persistants et cohérents dans vos prières et de cette façon, tout se déroulera au bon moment de Dieu, dans la grâce et l’harmonie, et il y aura la paix pour chacun d’entre vous, une paix profonde et durable qui dépassera toutes vos luttes, tragédies, expériences douloureuses dans la vie, et apportera la joie à sa place.
Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées, je suis Matthieu. Je prie avec vous maintenant alors que nous prions Dieu de continuer à transformer nos âmes et à nous éveiller à la Vérité. Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées, mon amour est avec vous tous. Que Dieu vous bénisse.