Messages Contemporains 2020
Yogananda explique le Kriya Yoga et l’Amour de Dieu
Yogananda - reçu par Jimbeau Walsh le 13 Septembre 2020, Punalu’u, Oahu, Hawaii, USA.
C’est moi, Yogananda, dans la grâce de Dieu. Mes chers frères, mon jeune ami m’interrogeait sur le yoga Kundalini et les énergies associées à cette pratique. Je souhaite qu’il sache que j’ai pris une forme de ce yoga lorsque j’ai développé ce qu’on appelle le Kriya yoga et que je l’ai apporté en Occident. Mais j’en ai fait une exposition très simple. Bien sûr, avec mes étudiants, nous faisions les asanas du Hatha Yoga, diverses postures et exercices et certains de ceux associés à la Kundalini, qui étaient des asanas ou postures énergisantes.
Lorsque nous méditions, je dis à mes étudiants de se mettre à l’aise, de s’asseoir avec la colonne vertébrale droite, les mains détendues et ouvertes, de se centrer sur le cœur, de le laisser s’ouvrir. Sentez l’énergie qui vient de la plante de vos pieds, l’énergie subtile qui monte dans le corps à travers tous les chakras jusqu’au Sahasrara, le septième ou chakra couronne. Centrez votre attention sur votre troisième œil et, les yeux fermés, regardez vers le point entre vos deux yeux, ouvrez votre cœur et, tout en allant vers Dieu pour demander que votre âme ne fasse qu’un avec la sienne, laissez Son amour entrer. Laissez-vous aller. Laissez Dieu entrer. Restez concentré et libérez tout.
[Longue pause pour la méditation.]
Lorsque vous sentez l’Amour de Dieu entrer dans votre âme à l’endroit où se trouve votre chakra du cœur et que cette lumière traverse votre corps, votre corps physique, votre corps spirituel, votre âme, profitez et soyez dans la joie de l’Amour de Dieu.
Je suis votre frère et ami et je vous aime, je suis Yogananda.