Messages Contemporains 2020

Les merveilles de l’âme

Flavius Josèphe - reçu par Al Fike le 18 Août 2020, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada.

Title

Que Dieu vous bénisse, mes chers amis et que Son amour se déverse dans votre âme en cette journée ensoleillée alors que vous vous réunissez ensemble dans la prière, désireux de fraternité, d’unité et de bénédictions divines. Je suis Flavius Josèphe et je viens vous parler de l’âme, ce réceptacle mis en chacun de vous, que Dieu a placé en vous, qui vous permettra de comprendre qui vous êtes et ce que vous êtes vraiment, et également qui et qu’est ce que Dieu. Bien que les âmes de la plupart des hommes soient incomplètes, à moitié pleines; pleine de vie, pleine de lumière ; mais pourtant incomplètes et souvent obscurcies par la condition humaine : ces aspects et éléments, ces souvenirs et énergies qui couvrent l’âme à travers les expériences de la vie sur Terre et l’âme est un mystère pour beaucoup bien que, lorsque le mot âme est mentionné, il y a une lueur de compréhension. Mais cette compréhension est faible et fébrile, car pour vraiment comprendre l’âme, on doit mettre de côté ces conditions de l’esprit, ces barrières de l’esprit, et aussi pénétrer ces conditions de l’âme afin que l’âme devienne un aspect réel et viable de votre être.

C’est une grande lutte pour connaître l’âme. Il y a tellement de distractions et d’obstacles à cette connaissance, bien qu’en chacun de vous, et dans toute l’humanité, il y a un ressenti de son existence. Il est souvent très vague et sans véritable fondement pour que l’esprit s’y reconnaisse car la substance de l’âme est une réflexion de Dieu. Et Dieu n’est pas de nature matérielle. Dieu est purement spirituel et appartient à la plus haute et la plus raffinée qualité d’Énergie et d’Amour, de Lumière et de Créativité, de Compassion et bien d’autres qualités de l’âme de Dieu. Et dans votre âme réside la possibilité de refléter et d’exprimer certaines de ces qualités de Dieu, à condition que l’âme s’embrase avec l’Essence de Dieu, l’Amour Divin comme nous l’appelons. Avec le don de l’Amour Divin, les multiples facultés et qualités de l’âme sont embrasées car plus cette essence, cette énergie coule dans l’âme, plus il y a de la vitalité dans l’âme, une vitalité qui la nettoiera et l’éveillera à toutes ses possibilités et ses dons.

Jusqu’à ce que vous soyez dans une certaine mesure éveillé, vous ne pouvez pas vraiment comprendre ce dont je parle, car la révélation de ces aspects et qualités de l’âme dans votre conscience sont le résultat de la présence de l’énergie transformatrice de l’Amour Divin. Et vous êtes tous sur la route de l’éveil de l’âme, que ce soit à travers le voyage ardu de l’amour naturel, où l’on découvre la beauté et les qualités de cet amour naturel qui émane de l’âme, ou celle de l’amour divin qui transforme l’âme en quelque chose de différent, d’unique et merveilleux.

Quel que soit votre voyage, âmes bien-aimées, c’est un processus d’éveil, une découverte de votre propre âme et de ce que cela signifie pour votre vie, vos perceptions, votre pensée, vos actions, car ce grand moteur de l’âme est à l’origine de beaucoup de changements. Souvent, cependant, à l’intérieur de votre esprit, vous êtes arrivé à la conclusion que ces aspects de l’âme proviennent simplement de l’esprit, car c’est l’esprit qui doit reconnaître ces choses d’une certaine manière. Un esprit ouvert et réceptif à la compréhension de l’âme arrivera sûrement à une compréhension plus profonde que celle de l’esprit non informé, resté en marge de la lumière de l’âme.

Découvrez vos âmes bien-aimées, visez à découvrir votre âme dans la prière, la contemplation, les actes d’amour, l’amour pour vous-même et pour vos frères et sœurs. Il y a une belle qualité de lumière qui émane de vous lorsque vous êtes engagé dans des pensées et des actions aimantes et il est possible de devenir un canal d’amour pour Dieu, lorsque l’on accumule dans l’âme le don de l’Amour Divin. Ainsi vous découvrirez les trésors de votre âme, vous saurez ce qui émane de votre âme, vous saurez beaucoup de choses à condition d’être réceptif et d’avoir foi dans ce processus de découverte et de sauvetage de l’âme des conditions obscures que vous avez attiré à vous, pas nécessairement par vos actions, mais souvent en vivant et en vous immergeant dans ces conditions, car vous vivez dans une des conditions obscures sur Terre.

Et pourtant vous priez pour la lumière et la lumière vous est donnée. La lumière vient à vous à travers les aspirations de votre âme. La lumière vient à vous parce que votre esprit est en accord avec votre âme, parce que vous avez besoin de cette guérison et bénédiction de l’Amour Divin. Vous arriverez à une compréhension de votre propre âme, une compréhension profonde et vaste et à certains égards inexplicable par vos mots et vos pensées, mais présentes dans vos sentiments et les intuitions de l’âme. Je vous prie mes frères et sœurs bien-aimés à aspirer au don de l’essence de Dieu, cette partie de l’essence de Dieu qu’il octroie à chaque âme qui désire tant ce don, le plus glorieux des dons et le plus puissant agent activateur de l’âme.

Vous pouvez activer votre âme par d’autres moyens, par des efforts pour effacer et purifier les conditions néfastes autour de vous, dans votre esprit et dans votre âme. Et dans cette tâche, vous découvrirez une pureté, une beauté de l’âme, et cela à terme vous permettra d’entrer dans le royaume de lumière qui existe dans la sixième sphère dans le monde des esprits où vous connaîtrez une grande joie et un grand bonheur, une clarté et une lumière comme rien de ce que vous avez dans votre monde.

Au-delà de la 6ème sphère se trouvent d’autres sphères, la septième sphère qui est juste avant le Royaume Céleste, qui est plus élevé en lumière et en connaissance que celui de la sixième sphère. Et pour ceux qui habitent dans la sixième sphère, c’est souvent quelque chose qu’ils sont incapables d’accepter ou de reconnaître. En effet, ils ont développé en eux un esprit très vif, des idées et des façons de s’exprimer qui sont plus de nature intellectuelle et un désir de découvrir tous les aspects merveilleux de la Création. C’est souvent une poursuite consciente, qui est riche et pleine, joyeuse et créative. Pourtant, au-delà de cela, il y a tellement plus.

Je vous en prie âmes bien-aimées, alors que vous continuez à forger une relation avec Dieu et à vous éveiller au flux de l’Amour de Dieu, à provoquer la transformation dont je parle, ouvrant les facultés de l’âme, qui ne peuvent être ouvertes par les efforts de l’amour naturel de l’homme, aussi parfait et pur qu’il puisse être. Non, mes âmes bien-aimées. C’est l’œuvre du don de Dieu par l’Esprit Saint aux âmes de ceux qui aspirent à cela qui réveillera les nombreuses facultés dormantes de l’âme qui sont un reflet des aspects de Dieu éveillés et vitaux.

Que Dieu vous porte sur ce chemin du vrai éveil de l’âme. Que Dieu vous montre la manière dont cela peut être accompli. Qu’Il vous guide, vous protège et vous bénisse dans ce voyage. Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. je suis Flavius Josèpeh. Je suis heureux de venir vous parler aujourd’hui des merveilles de l’âme et du voyage qu’il faut faire pour découvrir ce beau cadeau que Dieu vous a fait, celui de l’âme. Je reviendrai vous parler lorsque vous serez ouverts et désireux des enseignements de la vérité. Que Dieu vous bénisse. Mon amour continue d’être avec vous, bien-aimés, comme beaucoup dans le Royaume Céleste qui ont un grand amour pour vous. Que Dieu vous bénisse.

Lien vers les messages des années 2020

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année