Messages Contemporains 2020
Le grand potentiel de l’âme doit être découvert par tous
Lao Tseu - reçu par Al Fike le 13 Mars 2020, Houston, TX, USA.
Compagnons de lumière, je suis Lao Tseu.1 Il y a un grand bouleversement dans le monde, surtout en Orient comme vous l’appelez, où la grande promesse du matérialisme n’apporte pas, comme on l’a cru, le soulagement aux gens qui souffrent. Les superstitions des anciennes religions et idées sont en train de se dissiper. Beaucoup de choses changent dans cette partie du monde, tout comme dans votre partie. Le monde entier est bouleversé par de grands changements et de grands défis.
Il est temps pour le monde de mettre de côté ses préjugés, son ignorance, son manque de compréhension, et de reconnaître que chaque âme sur cette planète est un enfant de Dieu. Peu importe la culture, la religion, les idées qui viennent du mental, chaque âme reconnaît Dieu. Chaque âme a la possibilité de reconnaître tous ses frères et sœurs. De cette façon, tous sont une famille dans ce monde. C’est simplement l’esprit, les idées, la perspective et les perceptions de l’esprit qui font la différence, qui créent les barrières les uns avec les autres.
Nombreux sont ceux qui considèrent l’esprit comme la source ultime de la vérité. Pourtant, il y a quelque chose de plus profond dans chaque âme. Il y a la capacité de voir le monde dans une perspective d’unité et de vérité. Cela dépasse l’esprit. Il n’a pas besoin d’engager l’esprit. C’est le lieu où Dieu, la source de tout, et l’humanité, chaque âme individuelle, peuvent communiquer et comprendre la véritable source de la vie et le sens de la vie.
Il y a si peu de gens qui sont prêts à accepter cela ou à approfondir la Vérité de l’âme. La plupart des habitants de votre monde sont si profondément ancrés dans la perspective du mental qu’ils ne peuvent pas voir au-delà de cet endroit. Ils ne comprennent pas ou ne savent pas comment aller plus loin. Même avec ce que vous appelez la méditation, la plupart continuent à expérimenter des aspects du mental qui sont quelque peu spirituellement éclairants, mais qui ne vont pas au cœur du sujet.
C’est le grand potentiel de l’âme qui doit être découvert par tous, compris et expérimenté afin que l’humanité, au cours de son évolution, puisse aller au-delà des perceptions limitées de l’esprit, vers ce lieu où la perception est illimitée, où les possibilités sont innombrables et grandes. Mais l’âme a besoin d’être éveillée. L’âme a besoin du Toucher de Dieu. Car, c’est cette relation entre l’âme de l’humanité et l’âme de Dieu qui apporte la vérité et les possibilités des perceptions de l’âme, la vérité de l’âme.
Vous devez parvenir à cette réalisation. Car je crois que chacun d’entre vous souhaite que les conflits de ce monde, la nature inharmonieuse de ce monde, se transforment en lumière et en harmonie. Les esprits supérieurs et les anges des cieux viennent en grand nombre dans votre monde en prévision de grands changements et de l’opportunité de réveiller l’humanité à ces potentiels de l’âme. Ainsi, nous venons à vous pour parler, pour partager notre sagesse.
Partout dans le monde, dans de nombreuses cultures, on reconnaît le pouvoir de la prière. C’est le seuil du changement. Cela réveille ce canal entre l’esprit et l’âme, et l’âme et Dieu. Bien que l’idée de la prière soit différente pour de nombreuses cultures et que la compréhension de ce qu’est la prière soit effectivement diverse. Souvent, la prière devient avant tout une fonction du mental et ne va pas plus loin. En effet, la simple répétition de mots sans émotion, sans intention, sans désir, ne dépasse pas le souffle de l’esprit. Il est donc important, pour les belles âmes que vous êtes, de reconnaître que la prière doit aller plus loin, doit exprimer les désirs de l’âme. Une simple prière exprimée de cette manière a un pouvoir beaucoup plus grand que celle qui est récitée mécaniquement. Pourtant, vous commencez tous par le mental, vous arrivez tous à la vérité par le mental. Il est difficile de franchir les barrières des restrictions et des limitations de l’esprit à la Vérité. Il est préférable pour l’enfant innocent d’aller vers Dieu, car l’enfant innocent sait instinctivement comment le faire. C’est lorsque vous êtes tous éduqués et endoctrinés dans certaines idées que souvent les barrières sont érigées et que la compréhension de l’âme est perdue.
À bien des égards, pour que l’humanité comprenne sa relation avec le Créateur, elle doit partir de rien, mettre de côté tous les préceptes et les suppositions de l’esprit et venir à Dieu avec un sentiment unique, un sentiment de besoin, un sentiment d’aspiration, un désir de connexion. Ainsi, la porte s’ouvre alors au fur et à mesure que la prière est donnée, avec des mots ou non, mais donnée néanmoins de cet endroit, de ce lieu profond. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de prier, qui ne comprennent pas la dynamique de la prière, je vous propose de commencer de manière simple, en ayant confiance que dans ce simple désir ou ces mots du cœur, vous trouverez une réponse à votre prière. Vous en viendrez à savoir que Dieu vous écoute, que Dieu vous connaît, vous connaît très bien, plus que vous ne vous connaissez vous-même.
Dans cette première étape, cette attitude de confiance, comme vous venez à Dieu en toute innocence, dans la simplicité, alors de nombreuses bénédictions peuvent venir vers vous. La Vérité que vous cherchez vous sera alors donnée. Vous en viendrez à comprendre beaucoup de choses, pas seulement intellectuellement mais aussi au niveau de votre âme. Vous découvrirez de nombreux secrets et vérités qui vous permettront de traverser la vie d’une manière qui vous apportera l’harmonie et la sagesse.
L’essence de Dieu est l’Amour, mes amis bien-aimés. Chercher l’Amour de Dieu, c’est chercher l’Essence de Dieu, et cette Essence est un don. Elle peut venir de l’âme de Dieu et entrer dans votre âme. De cette façon, quelque chose s’éveille en vous qui continuera à vous encourager et à vous guider dans votre recherche et vos efforts pour être avec Dieu. Car, c’est ce don d’Amour, cette Énergie de Dieu qui va éveiller l’âme et mettre ces facultés de l’âme, les capacités et les dons de l’âme, en alignement et leur donner du pouvoir afin qu’ils puissent effectivement informer votre voyage, votre recherche, votre séjour vers une plus grande lumière.
Cette vérité n’est pas une vérité d’une religion particulière, mais une vérité de l’univers, que l’univers est fait d’amour et que la Source de cet amour est le Créateur de tout, afin que vous puissiez en effet connaître cette bénédiction la plus élevée et la plus pure et l’apporter à votre être pour qu’elle puisse vous réveiller et vous montrer le chemin de la véritable harmonie et de la lumière.
Je vous encourage donc, mes amis. Je vous encourage dans votre voyage, afin que chacun de vous cherche la Lumière. Chacun de vous a parcouru une certaine distance vers la Lumière et la Vérité. Je souhaite que vous écoutiez mes paroles. Bien que ces mots soient très différents de ceux que j’ai prononcés lorsque j’ai marché sur la Terre il y a tant d’années, la vérité continue d’évoluer et de s’ouvrir à chaque âme au cours de son voyage. Je viens partager avec vous ce que j’ai appris. Comme je continue à vivre dans le monde des esprits, je suis venu et je suis entré dans le monde des Cieux, le Royaume Céleste. Je me sens donc qualifié pour partager avec vous ces vérités, pour vous inspirer, je l’espère, à vous ouvrir davantage à la Vérité spirituelle.
Je suis Lao Tseu. Je vous donne mes bénédictions et ma prière est que vous continuiez à grandir dans l’Amour et la Lumière, que vous puissiez vous éveiller aux possibilités et à la puissance de l’Amour de Dieu, cette grande Essence qui est avec vous mais qui cherche à ce que vous l’invitiez, à ce que vous l’apportiez dans votre âme. Puissiez-vous connaître la prière comme la clé qui ouvrira cette porte. Puissiez-vous apprendre à connaître votre vrai moi, ces aspects cachés de vous que nous appelons âme. Car il y a en vous un profond désir, un désir ardent d’être éveillé, d’être libéré des contraintes de votre esprit et de venir dans ce lieu de grand éveil et de joie. Que vous puissiez trouver en vous un bonheur qui dépasse toute description, que vous puissiez connaître une Vérité de premier ordre, que vous puissiez venir à Dieu et réaliser les grands avantages et les bénédictions qui découlent de cette relation.
Que vous soyez bénis, mes amis, ouverts et éveillés, qu’on vous montre le chemin de la Lumière. Je suis votre humble serviteur et votre enseignant. Je viens pour être avec mes amis sur cette Terre.
Je suis Lao Tseu. Soyez tous bénis, vraiment bénis. Mon amour est avec vous.
Lao Tseu s’est également exprimé dans les messages suivants : ↩
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Lao Tseu | À la pointe du changement | 15 Novembre 2017 |
Lao Tseu | La voie Divine est différente de la voie naturelle | 8 Juin 2021 |