Messages Contemporains 2020

Leçon 5 : Comparaison entre les Cieux Célestes et le paradis de l’amour naturel

Jésus - reçu par Al Fike le 29 Octobre 2020, Gibsons, Colombie-Britannique, Canada.

Title

Merci ma fille pour tes prières. Je suis Jésus. Je reviens pour parler des vérités de la création du Père, de son univers, de vos âmes et de votre but ultime de trouver la lumière, la pureté et l’amour.

Je souhaite parler aujourd’hui en comparant la pureté de la sixième sphère, le ciel de l’homme, et celle du royaume Céleste. Je souhaite parler des différences entre ces deux lieux et de ce qui constitue leurs différences. La sixième sphère, ou sphère de l’homme naturel dans son état vierge, qui est un ciel à part entière, est un lieu où toutes les conditions et les énergies qui sont contraires à la création de Dieu sont expulsées et transformées en un état de pureté et d’harmonie. Les pensées de ces esprits dans ce royaume sont pures et claires, sans péché ni erreur. C’est là que l’amour, l’amour naturel de l’homme s’exprime dans toute sa pureté et sa beauté.

Une grande moralité existe dans ce lieu, bien qu’elle ait plusieurs sous-sphères qui assurent une harmonie entre les individus et les races de votre monde qui expriment des cultures et des idées diverses très raffinées dans cette sphère. Ce n’est pas que chaque race évite les autres. C’est que chaque race a certaines prédilections et idées qui renforcent une perspective culturelle dans le mental. Ces idées et ces développements raffinés qui créent, disons, leur propre monde, sont beaux dans leurs expressions et en harmonie et en équilibre avec la création de Dieu.

Puisque différentes langues sont parlées et que la communication peut se faire mentalement, il n’y a pas de barrières entre ces races ni entre ces sous-sphères car on peut aisément aller de l’une à l’autre en découvrant le caractère unique et la beauté de chaque sphère, de chaque sous-sphère. Ce sont des lieux d’une grande beauté, d’une grande créativité, d’un grand art et d’un grand savoir scientifique. Ce sont des lieux où chaque âme est en harmonie avec toutes les autres âmes. Il n’y a pas de conflits dans ce paradis. Il y a de grandes expressions d’amour les uns pour les autres, profondes et harmonieuses, qui relient chaque âme, chaque mental à la lumière et à la beauté qui montrent l’unicité de chaque création, de chaque individu qui est la création de Dieu.

Ce monde est créé par l’homme, par l’imagination des hommes et des femmes, bien qu’il y ait très peu de différence entre les deux sexes dans ces lieux car il n’est pas nécessaire de délimiter, seulement l’expression de la personnalité de chaque individu et l’expression de leurs corps spirituels raffinés et beaux à la lumière. C’est vraiment un paradis, un paradis qui, de votre point de vue sur la Terre, serait difficile à discerner et à délimiter entre les Cieux Célestes si ce n’est un point essentiel. Dans la sixième sphère, il y a très peu d’expression de l’Amour Divin de Dieu bien qu’il y ait des âmes qui habitent cet endroit et qui peuvent avoir une grande partie de cet amour en elles. Ce sont celles qui transitent par cette la sixième sphère avant de se diriger vers la septième. Mais pour les habitants qui ont l’intention de rester dans cette sphère et de ne pas aller de l’avant, car ils ne croient pas en une progression possible vers de plus grands lieux, ils ne possèdent que faiblement l’Amour de Dieu. Leur amour est celui de l’amour naturel et, comme je le dis, magnifiquement exprimé et pur dans sa nature.

Mais comme beaucoup d’entre vous le savent, il y a un plus grand Amour qui existe dans l’univers, que la Grande Âme de Dieu est d’une qualité d’Amour différente de celle de la création humaine. Même si chaque individu a une âme, cette âme ne peut refléter l’Essence de Dieu que dans la mesure où elle reçoit ce don et où ce don élargit et transforme l’âme en quelque chose qui n’est pas humain, à l’instar de ces habitants de la sixième sphère. Ils vont au-delà de ce lieu de perfection vers un autre lieu qui est d’une certaine manière imparfait car l’âme ne peut jamais devenir parfaite et fixe dans son développement en ce qui concerne la réception de l’Amour Divin puisque c’est un processus éternel, un éternel réveil de l’âme.

Il est donc dans la nature humaine de vouloir se fixer à un état stable, quelque chose de confortable et de identifiable pour le mental. Ce n’est pas pour ceux qui voyagent au-delà de la sixième sphère et à travers la septième vers le Royaume Céleste. En désirant une telle conscience fixe et un tel lieu de conscience avec l’éveil de l’âme et l’éveil des facultés de l’âme, l’individu réalise que le progrès est infini et que se fixer à un certain niveau de progression serait inhiber le grand éveil et la transformation de l’âme et les ajouts à l’âme qui viennent avec cette transformation. Ces choses à l’intérieur de l’âme peuvent être transformées en entrant dans le Royaume Céleste, mais au-delà de cela, il y a un grand ajout à ces aspects et capacités de l’âme qui s’étend exponentiellement avec ce grand Amour qui grandit à l’intérieur et qui s’étend à l’extérieur.

Un tout nouveau mental entre en jeu, celui de l’esprit de l’âme, la conscience de l’âme s’élargissant et se développant à mesure que l’Amour Divin alimente l’âme et tous les aspects, éveillant de nombreuses réalités qui ne peuvent être éveillées par l’homme qui voyage vers la perfection naturelle car il y a un plafond à ce voyage et il est limité.

Cependant, avec le voyage vers la communion avec Dieu, l’âme cherche toujours à être en communion en recevant le don de l’essence de son âme. Il n’y a pas de limites. Rien n’est fixé de façon permanente. Pourtant, certains aspects des Cieux Célestes restent fixés de manière à ce que la création de l’âme soit éveillée, l’imagination de l’âme, la créativité de l’âme s’exprimant alors dans les environs du Royaume Céleste et de ses nombreuses sphères.

Tout comme dans le ciel de l’homme naturel, il y a ce qui peut être considéré comme des aspects matériels des Cieux célestes, tout comme sur votre Terre, il y a des paysages et des éléments de la Terre qui se rassemblent pour créer la beauté, qui sont hautement esthétiques et agréables pour le mental et l’âme. Il en va ainsi dans ces sphères des Cieux Célestes, du moins dans les sphères inférieures de ces cieux. De beaux paysages, des maisons pour les âmes qui le désirent, des cours d’eau, des plantes et des fleurs, des chemins, et toutes les réalités du mental créatif de l’individu, de la musique et de l’art, beaucoup de choses d’une grande beauté existent à l’intérieur de ces sphères.

Pourtant, ces réalités sont si raffinées et si éthérées dans leurs reflets de la belle création de Dieu qu’il serait en effet très difficile de décrire en détail ces lieux d’habitation. En effet, ce sont des lieux d’habitation où les âmes des rachetés peuvent exister en toute beauté, harmonie et grâce, l’Amour de Dieu imprégnant tout et apportant à chaque individu une grande joie et un grand bonheur.

La créativité d’une âme est sans limite et, avec la grande progression qui accompagne la transformation de l’âme, les nombreuses variations et éléments de cette créativité sont merveilleux à voir. Ainsi, la joie de chaque âme dans le ciel est vraiment grande, remplie d’un étonnement impressionnant, d’une appréciation joyeuse et d’une reconnaissance aimante de la création de Dieu, renforcée par la création de l’âme rachetée.

Cette effusion combinée, un flux de beauté, d’énergies si raffinées et si élevantes qu’il vous serait difficile de comprendre une lumière si intense qui rivaliserait avec votre soleil. C’est dans le premier Ciel. Comme on progresse à travers les nombreux cieux du Royaume Céleste, car comme je l’ai dit, la maison de mon Père a de nombreuses demeures, il en est de même dans le Royaume des Cieux qui comporte de nombreuses sphères, de nombreux endroits où ces âmes qui continuent à progresser en recevant l’Amour Divin peuvent habiter.

Au fur et à mesure que cette progression se poursuit, les modes d’habitation, les habitudes des âmes individuelles au sein de ces cieux changent. Elles n’ont plus besoin de ces aspects matériels de la vie qui sont si familiers à chaque âme. Au lieu de cela, elles progressent au-delà de ces lieux qui ont une quelconque reconnaissance matérielle et progressent vers des sphères qui sont extrêmement éthérées et dénuées de tout aspect matériel. Ainsi, les sphères supérieures du ciel peuvent refléter certains aspects de la forme matérielle, mais ces réalités sont en constante évolution car les capacités de chaque âme sont grandes et ont le pouvoir de transformer de manière fluide l’environnement dans lequel cette âme peut exister.

Ainsi, ces nombreux lieux d’habitation dans les sphères supérieures des Cieux Célestes n’ont aucune forme fixe, mais sont constamment en mouvement et peuvent exister pendant une longue période de temps, mais peuvent disparaître en un instant. Pour ceux d’entre vous qui vivent sur Terre, ce serait une expérience très déstabilisante car votre environnement changerait constamment et vous n’auriez nulle part où fixer votre attention. Le mental de l’âme et les facultés de l’âme étant pleinement engagés et se développant continuellement à mesure que l’on reçoit et continue de recevoir le don de l’Amour du Père, il n’est donc pas nécessaire d’avoir ces points de référence fixes. La fluidité de la vie devient une grande danse de la conscience, de toutes les expressions de la Grande Âme de Dieu qui se mettent en évidence.

Il y a en effet une belle interaction entre Dieu et l’âme, une communication constante, un partage d’âme à âme. Bien que ce ne soit pas une communion avec Dieu, c’est certainement une proximité, un lien d’amour si intense et si merveilleux que l’on peut considérer cela comme une communion. Pourtant, l’âme se rapproche de plus en plus de la réalité de Dieu au cours de ce voyage, elle arrive à ce lieu de conscience et de compréhension accrues que seule une âme habilitée par l’amour de Dieu, son essence, peut apporter.

Vous voyez donc, mes amis, qu’il s’agit d’un grand voyage, qui englobe de très nombreuses expériences et aspects de la vie, la vie dans le monde matériel, la vie dans le monde de l’esprit, la vie dans les cieux Célestes, une continuation d’expériences et de connaissances toujours plus vastes et édifiantes, ainsi qu’une joie spirituelle et une reconnaissance de Dieu. J’ai donc terminé mes exposés sur le voyage à travers les sphères dans les Cieux Célestes en vous expliquant la signification de ces bornes de la conscience, de la connaissance plus grande et plus complète des nombreux aspects de la création et de l’existence de Dieu.

Ce voyage est déterminé par votre propre volonté, votre propre effort pour éveiller votre âme par la prière. Oui, vous pouvez considérer le voyage vers les cieux de l’homme naturel. C’est en soi une belle destination, que beaucoup prennent et se contentent de résider dans ce lieu où toutes les aspirations supérieures de l’humanité sont réalisées et exprimées, un lieu plein de lumière et de joie, de but et de vérité, un lieu qui satisfait tous les besoins de l’individu où il peut explorer et expérimenter la profondeur du désir de l’âme et du mental de communiquer et d’être avec les autres de manière intime et magnifique, un lieu où l’on a la possibilité d’apprendre beaucoup de choses sur l’Univers de Dieu, d’expérimenter et de créer dans le cadre de cette connaissance, avec une telle sophistication et une telle beauté que vous seriez stupéfait de ce qui a été accompli dans ces lieux.

Pourtant, une âme qui aspire à Dieu est destinée à aller au-delà de ce lieu, de cette belle lumière. L’âme qui aspire à Dieu se développera de nombreuses façons et au-delà des limites de l’homme naturel. Même au sein des facultés intellectuelles, il y a une plus grande progression, les réalités et la créativité des Sphères Célestes ayant une telle diversité et une telle beauté. Elles sont vraiment sublimes et donnent à l’âme individuelle une telle joie et une telle satisfaction qu’en fait, un désir ardent pour plus continue et se poursuit alors que sa progression et la transformation de l’âme et de tous ses potentiels sont continuellement éveillés.

Tant de choses attendent l’individu qui commence son voyage sur le plan terrestre, chaque âme étant unique, chaque âme étant destinée à faire l’expérience des nombreux aspects de la vie sur votre monde et à aller au-delà de ce monde dans de nombreux autres mondes, de nombreux autres plans d’existence, de nombreuses autres réalités qui ont été créées par l’homme et celles qui sont créées par Dieu.

La vérité ne vous a pas été refusée, mes chères âmes, car chacune d’entre vous qui écoute mes paroles et qui a lu mes enseignements, en est venue à faire l’expérience de la véracité de ce que je dis, à savoir qu’il y a beaucoup de réalités dans le ciel et sur la Terre qui doivent encore être expérimentées, qui doivent encore s’ouvrir sur ce voyage d’éveil, de croissance et de développement. L’expression de votre véritable moi, alors que vous continuez à libérer les barrières qui vous empêchent de voir ces choses, l’aube progressive de la vérité, l’éveil de la grande réalité et de l’existence de Dieu et l’amour pour vous viendront. Tout comme le soleil se lève et apporte la lumière à un nouveau jour, ainsi vos âmes absorberont la Lumière de l’Amour de Dieu et viendront s’éveiller dans la Nouvelle Naissance qui est la transformation de vos âmes dans l’Amour de Dieu.

Il n’y a pas grand-chose qui vous retienne, mes bien-aimés. Oui, vous êtes aux prises avec votre mental et toute l’erreur qui a été remplie dans ce mental. Vous êtes aux prises avec vos émotions et leur dialogue interne tumultueux avec votre mental et vos intentions. Vous êtes aux prises avec vos besoins, vos désirs et toutes les distorsions qui accompagnent une vie vécue dans ce monde obscurci. Mais en vérité, ce n’est qu’une étincelle de l’existence, une existence pleine de nombreuses, très nombreuses et merveilleuses aventures, d’éveils et de révélations remplies de lumière. Un grand amour, mes chers, un grand amour vient à vous et se déverse sur vous en ce moment même.

Alors que vous continuez à considérer et à contempler l’univers, sachez qu’il est rempli de tant de variations, de tant de grandes opportunités pour accomplir votre tâche d’éveil, d’être dans la lumière, d’être de lumière et d’amour. Il n’y a rien qui vous retienne, rien qui puisse vraiment vous éloigner de Dieu. Cela commence par votre désir, votre aspiration à dépasser ces conditions humaines qui vous apportent douleur et souffrance, à aller dans ce lieu où il y a la paix, où il y a la lumière et où il y a l’amour car Dieu embrasse toute âme qui le cherche. Dieu désire que vous veniez boire les eaux vives de son âme, cette nourriture qui vous ouvrira les portes de la découverte, de l’expérience, de la joie et de l’amour.

Il est à votre disposition comme il l’est pour toute âme. Puissiez-vous en venir à considérer cela comme votre vérité et votre vie, car je viens de ce haut lieu des Cieux Célestes, si différent de votre Terre, pour vous enseigner ces réalités et vous encourager à aller de l’avant afin que votre cœur s’ouvre, que vous ayez une grande foi dans les possibilités de la lumière, que vos âmes s’éveillent à toutes ses potentialités et à sa beauté, que vos vies soient imprégnées d’amour et de grande joie car c’est ce qui est destiné à chacun d’entre vous. C’est votre destin. C’est votre droit d’aînesse. C’est le don que Dieu a ouvert et il désire ardemment que chacun d’entre vous puisse recevoir ce don béni qu’est l’Amour.

Que Dieu vous bénisse dans vos voyages, âmes bien-aimées. Sachez que je marche avec vous, que je marcherai toujours avec vous. Je reviendrai et je parlerai de nombreuses vérités de l’âme. Je vous remercie de m’avoir écouté aujourd’hui, âmes bien-aimées et belles, cherchant la vérité, cherchant la lumière, cherchant la guérison. Cela vient avec la touche de Dieu. Que Dieu vous bénisse. Je suis votre frère et votre ami. Je suis Jésus. Que Dieu vous bénisse.

Lien vers les messages des années 2020

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année